Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
chunte le switch de ST BY,pour essai,peut etre lui qui déconne ...
Tele@Fender
je testerai aussi
j'attends des pièces pour d'autres modifs
nasdak
Tele@Fender a écrit :
je testerai aussi
j'attends des pièces pour d'autres modifs

C'est ton jcm qui craque?
Tele@Fender
nasdak a écrit :
Tele@Fender a écrit :
je testerai aussi
j'attends des pièces pour d'autres modifs

C'est ton jcm qui craque?

yep, je te l'avais déjà dit
ça le fait qu'au "démarrage" pendant un peu moins d'une minute mais c'est relativement fort ça doit être côté PA car même avec le gain et ppimv à 0, le craquement reste le même, j'ai pensé aussi au potard de PPIMV mais j'vois pas trop pourquoi ça le ferait qu'au démarrage.

de toute façon, je vais virer le PPIMV pour remettre un master normal

Par contre, j'hésite à garder une forme de PPIMV mais avec 3 positions et un 2PDT ON OFF ON pour garder stock et deux niveaux d'atténuation mais dont les deux paires de résistances sont bien matched (le défaut du PPIMV c'est qu'il y a facilement plus de 20% d'écart entre les deux côté d'un dual gang et c'est vraiment pas terrible...)
position stock montage d'origine, ON 1 une paire de 22k en parallèle de la paire de 220K et ON2 une paire de 2,2k en parallèle.

(c'est un frondelli pour rappel, d'où le fait que ça marche dans ce sens en réduisant les R des deux "jambes")
nasdak
Okay, bizzare !
T'as essayé de changer les el34 ?
Les R de g2?

Monte le ppimv en lar/mar, le "frondelli" j'ai jamais vu ça sauf sur la page de robrob ?
Pour le match 20pct faut pas pousser... Et puis c'est la même sur les résistances des amplis vintage et ça sonne !
Tele@Fender
lampes oui, mais pas le R de grille non pourquoi pas
j'ai trouvé plusieurs topics de PPIMV où ils testent un peu tout, et y'a a priori pas de différence notable côté son entre lar mar et frondelli...

j'étais passé à côté du matchless (type 3), j'essaierai bien à l'occasion il a l'avantage d'être très facile à tester, un potard 1MA, deux pinces crocos
nasdak
Tele@Fender a écrit :
lampes oui, mais pas le R de grille non pourquoi pas
j'ai trouvé plusieurs topics de PPIMV où ils testent un peu tout, et y'a a priori pas de différence notable côté son entre lar mar et frondelli...

j'étais passé à côté du matchless (type 3), j'essaierai bien à l'occasion il a l'avantage d'être très facile à tester, un potard 1MA, deux pinces crocos

Deja resté, je trouve pas ca top, ça marche bien sur un quad de el84 mais sur des grosses lampes ça rend brouillon je trouve
oldamp
Le mieux, c'est le PPIMV séparé par deux condos de chaque coté... Metropoulos fait comme ça je crois. Moi aussi Ça coûte deux condos de plus mais au moins pas de continu dans le potar et pas de risque de perdre le bias !
nasdak
oldamp a écrit :
Le mieux, c'est le PPIMV séparé par deux condos de chaque coté... Metropoulos fait comme ça je crois. Moi aussi Ça coûte deux condos de plus mais au moins pas de continu dans le potar et pas de risque de perdre le bias !

Oui mais il est pas totalement transparent !
Avec des r de sauvegarde de 2.2m sur le larmar pas de risque non plus
oldamp
nasdak a écrit :
oldamp a écrit :
Le mieux, c'est le PPIMV séparé par deux condos de chaque coté... Metropoulos fait comme ça je crois. Moi aussi Ça coûte deux condos de plus mais au moins pas de continu dans le potar et pas de risque de perdre le bias !

Oui mais il est pas totalement transparent !
Avec des r de sauvegarde de 2.2m sur le larmar pas de risque non plus


Vraiment, même à bas volume, aucune perte de son en brillance ou dynamique... C'est mon préféré en je n'en change plus !
Tele@Fender
y'a pas de PPIMV transparent, y'a pas d'atténuateur transparent. Je pense que même les bouchons d'oreille sont pas transparents…
par contre, on parasite un peu ce topic, non ? à la base on parlait de craquements
nasdak
ben si y'a un PPIMV qui quand il est au max n'a (théoriquement) pas de différence avec le circuit original : c'est le cas du larmar, ou du type 3 si et seulement si le potar est débrayable

oldamp je testerai le tien !!!
Tele@Fender
Ah non mais à 10 c’est justement le frondelli qui est le seul 100% identique au circuit de base

Mais je veux dire que des qu’on baisse c’est plus transparent quoi (pas que sur le volume)
manulonch
C'est ici le topic du touchage de teub ???

Comment peut-on dire qu'un PPMV est transparent ou pas alors qu'on a une putain de grosse perte de dynamique au niveau du HP à cause du manque de puissance pour driver celui-ci ?? Même chose pour les tubes de puissance qui ne sont plus "poussés".
C'est totalement subjectif comme avis, on est à la limite de l’ésotérisme.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...