Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
C'est ici le topic du touchage de teub ???

Comment peut-on dire qu'un PPMV est transparent ou pas alors qu'on a une putain de grosse perte de dynamique au niveau du HP à cause du manque de puissance pour driver celui-ci ?? Même chose pour les tubes de puissance qui ne sont plus "poussés".
C'est totalement subjectif comme avis, on est à la limite de l’ésotérisme.
themidnighter
manulonch a écrit :
J'en sais rien, j'ai quasi rien lu


Parce qu'il faut lire les postes des autres sur G.com ?
manulonch
themidnighter a écrit :
manulonch a écrit :
J'en sais rien, j'ai quasi rien lu


Parce qu'il faut lire les postes des autres sur G.com ?


Bah non, il suffit de dire ce qu'on pense en martelant que c'est la seule et unique vérité.
grosson

Port'nawak, c'est tout le contraire.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
shaggy
themidnighter a écrit :
manulonch a écrit :
J'en sais rien, j'ai quasi rien lu


Parce qu'il faut lire les postes des autres sur G.com ?


uniquement sur backstage
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Tele@Fender
en plus ça peut faire un analyse spectrale, tu peux te branler avec les réponses harmoniques entre plusieurs tubes au même réglage ou voir le changement de ces dernières en fonction du gain, de la résistance de cathode et autre joyeusetés de ce genre... le bonheur quoi
Tele@Fender a écrit :
en plus ça peut [...] te branler


Tres bon j'acheteeeeeeuuuh !

Sinon ce genre d'oscillo c'est effectivement mieux adapter a l'analyse masturbatoire qu'au math appliquée....

Pourquoi ?

Fréquence d'echantillonnage dans les choux

Résolution et gamme dynamique.....dans les choux....

Pour de l'analyse de signaux BF les oscillo numérique en dessous de 5K € c'est effectivement mieux adapté à la branlette !
Tele@Fender
bien évidemment, mais pour réparer des amplis et exploiter ses fonctions dans le spectre sonore, c'est très largement suffisant.
damdamjones
Bonjour a tous ,
J'ai un soucis avec mon Marshall 6100lm , il y a tres peu de gain sur le canal 3 lead ( un gros crunch "acdc" avec le gain a fond +le switch boost )
J'ai l'impression que le canal 2 est ok quant a lui ( beaucoup plus de gain avec le mode C que le lead )
J'ai essayé en changeant les lampes de préamp mais pas de résultats ... ... Des idées ?
Merci !
Tele@Fender
Question importante : t’as l’impression que c’est la saturation qui a baissé mais le volume semble normal ou le volume a baissé en même temps que le gain ?
Le boost a quand même un effet ou non ?
damdamjones
Le volume est normal , le boost fonctionne , uniquement la saturation qui a baissé ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...