Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lolo La Torche
Personne?

J'avais lu la première page regroupant et identifiant les différents pb et leurs symptômes, mais je n'y reconnais pas le mien. Je ne sais pas comment m'y prendre pour poser un meilleur diagnostic...
Tele@Fender
la lampe qui s'éclaire plus c'est puissance ou preamp ?
si t'as une boucle, branche ta guitare dans le return pour voir si c'est la même merdouille
Lolo La Torche
Elle s’éclaire toujours mais plus faiblement


C’est celle que l’on voit en haut à droite sur cette photo, entourée par une sorte de « tube métallique » et qui est à 2mm du bouton de volume) je ne sais pas si c’est une lampe de préamplificateur ou de puissance :/




Ok pour tester dans la boucle (il y en a une, elle aussi à lampes d’ailleurs)

Merci pour ton aide appréciable et appréciée!
Lolo La Torche
Si elles sont « rangées avec logique » , il semblerait que la 1ere rangée (avec la lampe qui s'éclaire moins fort) soit composée des 3 ECC83,
Au milieu, on trouverait la ECC81
Et au niveau de la boucle, sans le capot métallique, les 2 EL84.

Si mes recherches sont bonnes, il s’agirait donc d’une ECC83, donc d’une lampe de preamp?
Les EL84 seraient, elles, les lampes de puissance.
la benouze
je ne sais pas trop ou poser cette question...
J'aimerai acheter un mesa transatlantic ta-15.
Le proble est qu'il n'a pas de boucle d'effet...
est ce une modif faisable? facile a faire?
oldamp
Ajouter une boucle sur un ampli du_ commerce non prévu pour n'est pas aisé voir infaisable proprement ! Cherche un ampli ayant déja une boucle...

Lolo, une "lampe" de préamp ça n'éclaire pas, tout juste un petit point jaune orange...
Tele@Fender
oldamp a écrit :
Ajouter une boucle sur un ampli du_ commerce non prévu pour n'est pas aisé voir infaisable proprement ! Cherche un ampli ayant déja une boucle...

Lolo, une "lampe" de préamp ça n'éclaire pas, tout juste un petit point jaune orange...

qu'entends-tu par "infaisable proprement" ?
on peut toujours le faire proprement, par contre, là où je te rejoins c'est que quitte à acheter un ampli neuf, autant en prendre un avec une boucle sauf si c'est vraiment un mega coup de coeur et que tu ne trouves rien qui te convient avec une boucle
Lolo La Torche
Ok! Merci!

Donc les bruits très aigus reproduisant les notes de guitares et les craquements/crachouillis quand on monte le volume viendraient d’ailleurs?
Tele@Fender
T’as testé de brancher ta guitare dans le return ou pas ?
Lolo La Torche
Je fais le test ce week-end car c’est pour le moment peu compatible avec le sommeil familial

(En plus je reçois une nouvelle pelle demain donc voilà quoi ^^)
Lolo La Torche
J’ai une autre piste. Il semblerait qu’il faille uniquement brancher une sortie 8 ohm au Torpédo live. Je pense m’etre gouré et avoir branché la 16...

Je testerai ce soir
Lolo La Torche
Hello,


Donc, j’ai testé. En branchant l’ampli dans le Torpédo Live via la sortie 8ohm, aucun changement j’ai toujours des crépitements assez forts venant de l’intérieur de la tête des que je dépasse 4/10 en volume.

Quand je branche la guitare dans la bouche d’effet, j’ai bien un son qui sort mais dégueulasse.

Quand je branche mon Rocktron Intellifex dans la boucle d’effet, plus de crépitements...

Lolo La Torche a écrit :
Hello,


Donc, j’ai testé. En branchant l’ampli dans le Torpédo Live via la sortie 8ohm, aucun changement j’ai toujours des crépitements assez forts venant de l’intérieur de la tête des que je dépasse 4/10 en volume.

Quand je branche la guitare dans la bouche d’effet, j’ai bien un son qui sort mais dégueulasse.

Quand je branche mon Rocktron Intellifex dans la boucle d’effet, plus de crépitements...



Tu as une boucle de masse. Tu ne pourras rien contre ça (à moins de modifier ton circuit) mais heureusement pour toi ton intelliflex semble regler le problème.

Mettre ton ampli trop fort sous pretexte que tu utilises un "atténuateur" est une idée pourri qui c'est répandue c'est dernières années. EN poussant un ampli, surtout un dont le crunch se trouve dans le préamp ne donnera que :

-Cramer tes lampes a vitesse maximal et risquer de faire un court circuit dans ton ampli a pleine puissance.
-Amplifier de manière maximal le bruit de fond plus ou moins present naturellement dans ton ampli.

a+
slowhand73
Euh, une boucle de masse, c'est pas du hum que ça génère plutot des crépitements ? Et ça n'altère pas le son, ça rajoute "simplement" du bruit de fond. Je dis une connerie ou non ?
oldamp
Lolo, branche ta tête sur un cab de bonne impédance et puissance et refais des tests...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...