Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème VHT Ultralead première génération

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Je vais essayer d'avoir un max d'infos et je te les passerai ainsi qu'à Manu...
Sag addict
Moi c'est le genre de truc qui m'inquiéte.... J'ai un VHT, et j'espere pas avoir ce type de déboire avec un ampli sur les bras que personne n'est capable de réparer parceque personne ne sait comment ca marche.

Ca me fou la trouille !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Bumble
j'ai eu la meme tete en 2003 super tete entre guillemet... bref j'avais un ptit soucis au niveau du switch clean saturé qui parfois ne n'eclenché plus du tout et comme un couillon la reparation été d'un evident logique mais elle ne met pas apparu et jme suis creusé les meniges un sacré moment!!!


il se trouve que sur ta tete le footswitch n'est pas comme sur les tetes actuel et au lieu d'avoir une prise midi ce sont 2 jack stereo bleu et rouge qui vont permettre a la tete de comuter les canaux....

ça clignoté parfois en faisant clik clik clik tu sais le genre de bruit qui te font flippé


bon aprés mettre arraché les cheveux (dailleur j'en ai plus beaucoup aujourdh'ui :lol

j'ai démonté tout simplemetn les 2 jacks....le bleu et le rouge enfin les enbout de jack....


et ben il y avais a l'interieur un fil de coupé qui ne faisais plus contact.....

vas y que je dénude je ressoude à l'étain et HOP!!! MIRACLE ça marche!!!!!

le fil été invisible car coupé derriere la coupure de la gaine rouge...donc dénude et soude....Hop tout fonctionne Nikel!!!

je ne sais pas si gillou s'en rapelle mais à l'époque ça m'avais bien trackassé!!!!


alors je ne peut pas t'affirmer qu'il s'agissent de cela mais si c'est juste ça c'est vraiment couillon!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Gillou
Je m'en rappelle bien !
capitaine_banane
comme quoi on a beau cracher sur mesa, les amplis super haut de gamme peuvent aussi avoir des problemes récurents.
Don Guillermo
ça c' est un sujet tabou ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Sag addict
La fiabilité n'est jamais de 100%, le bleme n'est pas là. Là ou j'ai des soucis, c'est le côté "secret" des schémas de VHT qui empéche toute reparations par un technicien.
Que le materiel tombe en panne, je le concois très bien, qu'on ne puisse le reparer pour cause de non divulgation des schématics, ca m'inquiéte plus. Ca me fait penser a crosoft, qui ne dévoile pas les sources de son système....
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Don Guillermo
En meme temps ça peux se comprendre , non ?

Si VHT ou Bogner devoilent leurs shemas , alors adieu leurs gagne pain , le shema d' un ampli , c 'est un peu la recette de cuisine d' un grand chef , ça mets des années a se paufiner , alors ça n' est pas pour se la faire voler a la premiere occasion , c 'est comprehensible ...

Par contre là ou je ne suis plus d' accord , c' est que quand tu payes un certain prix un ampli , que cet ampli est fabriqué " a la main " du moins le plus possible et avec le plus d' attention et de composants de qualitées par des equipes reduites ( ils sont 7 ou 8 seulement chez Rivera je crois ) , que ce coté " artisant de qualité " fait parti de leur marque de fabrique et du prix que tu payes , alors il est inadmissible de se retrouver en rade au bout de quelques jours comme ça m' est arrivé !

D' ou mes reserves sur VHT maintenant , malgres la qualitée indeniable de leurs amplis
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
goosemen
Salut,

Le problème ne viens pas du jack de switch je penses, car quand je switch sur le canal clean, le témoin du clean (le vert) s'allume bien mais je n'ai pas de sons. Et d'ailleur j'ai le même problème quand je switch manuellement l'ampli (sans le pédalier)
goosemen
Au fait Gillou encore merci pour ton service
Sag addict
GUY777 a écrit :
En meme temps ça peux se comprendre , non ?

Si VHT ou Bogner devoilent leurs shemas , alors adieu leurs gagne pain , le shema d' un ampli , c 'est un peu la recette de cuisine d' un grand chef , ça mets des années a se paufiner , alors ça n' est pas pour se la faire voler a la premiere occasion , c 'est comprehensible ...


Oui et non le niveau de détail d'un schéma n'est pas forcement celui qui permettrait de refaire le meme ampli (type de composant, qualité et valeur par exp). Enfin, ce que je veus dire c'est que entre avoir un schéma de principe et faire un ampli a l'identique il y a souvent un monde. Puis on peu imaginer aussi que quelqu'un passe vraiment du temps à relever les schémas sur les amplis, et là, schéma d'origine ou pas, il pourra toujours s'en inspirer pour faire un ampli.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Don Guillermo
Admettons , mais avous que c' est quand meme les boules de se retrouver avec du materiel de pointe en rade !

J' en ai eu des trucs , et meme des amplis reputés peu fiables , jamais ils ne m' ont laché , mais le VHT si , et rapidement .... manque de chance sans doute mais quand meme , ça laisse songeur et ça donne a reflechir ...
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
Maintenant, le haut de gamme, c'est aussi la qualité du service. Quelle autre marque t'aurait envoyé un autre ampli dans les 24 h ?
Don Guillermo
Aucun rapport avec VHT , là c 'est toi qui est fort , pas de fausse modestie

Je lui ai envoyé des mails au gars Steve Fryette ( desolé pour l' orthographe ) il ne m' a pas repondu .... toi oui

Le vrai pro c 'est toi Gillou
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
L'orthographe est la bonne..!
Ced777
J'ai dû avoir de la chance car je lui avais écrit pour avoir le tube layout de la Classic (ancienne CLX) et il me l'avait envoyé direct.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...