Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème VHT Ultralead première génération

Forum VHT
Forums
goosemen
Bonjour a tous,

Voilà je suis plutôt dans la m---e . J'ai le son clean de ma VHT qui ne fonctionne plus ( pour le crunch et le lead pas de problème). Je l'ai amené dans un magasin dealer VHT pour la faire réparer , jusque là tout va bien. Aujourd'hui le vendeur m'appel pour me dire qu'il ne savent pas réparer l'ampli car VHT refuse de leurs donner le schéma électronique.
apparemment ce serait un problème au niveau switch dans l'ampli (il y a un problème sur le circuit imprimé du switching de l'ampli). Alors si par le plus grand des hasard quelqu'un aurait ce schéma (ce qui m'étonnerait beaucoup) ce serait sympa de m'envoyer une copie. Sinon quelqu'un pourrait-il m'aider
[ terb_ ]
je crois que personne ne les a, ces schémas. pourtant tu peux être sûr que nous autres tech on passe notre vie à les demander...

si ton tech est pas trop bête il testera les relais, c'est ce qui a le plus de chances d'avoir claqué (après les lampes bien sur) ...
J'arrete l'amplification guitare.
goosemen
Au départ c'est ce que je pensais, les lampes c'est exclu elles sont toutes neuves 4 KT88 Svetlana en puissance 4JJ 12ax7 et 1 jj 12au7 en préampli
[ terb_ ]
bah ça peut arriver de tomber sur une lampe défecteuse, ça m'est arrivé pas plus tard que le mois dernier.
J'arrete l'amplification guitare.
goosemen
Ilm'ont dis qu'au niveau des lampes y avait aucun problème, que tout fonctionnait normalement, mais que l'ampli n'arrivait plus a switcher sur le cannal clair
[ terb_ ]
bon ben ils vont te changer le relais qui merde

un relais ça se mesure même sans avoir le schéma. c'est chiant (et long, donc cher) mais c'est faisable.
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Jun 05, 20:28
Ca sent le relais foireux ça....

En dernier recours, essaie de contacter Stevie Fryette directement. Il est plutot accessibe et aimable. Il ne te donnera peut être pas le schéma, mais peut être une info sur l'origine potentielle de la panne.... (ca coute rien d'essayer)
goosemen
apparamment le technicien dit que le problème viens du circuit imprimé qui commande le switching de l'ampli. Il dit que ce circuit a été conçu de manière compliqué et que sans le schéma il ne peut réparer
Je veux bien essayer de contacter Stevie Fryette problème mon anglais c'est pa ça
[ terb_ ]
ah oui si c'est un problème de circuit de switching, là ça va etre la grosse merde à réparer ...
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
Demande à ton mag de bien décrire la panne à Erik Van De Haar, le distributeur VHT pour le Benelux, ou si tu veux tu peux leur demander de me contacter, et je demanderai à Stevie. Il me faut aussi le N° de série pour pouvoir dater l'ampli.
goosemen
Salut Gillou,

Le distributeur pour la Belgique se trouvent en Hollande, mais le magasin l'a contacté et il n'ont fournis aucune solution
Gillou
C'est normal, car il n'a pas plus les schémas que moi....Seule solution, que ce soit par Erik ou par moi, demander à Stevie...
goosemen
Le numéro de série c'est ULIE940072
Don Guillermo
C' est là ou le bas blesse avec VHT malheureusement

Il m' est arrivé a peu pres la meme chose sauf que c' etait le lead qui ne switchait plus ...

Resultat le technicien etait coincé et Steve Fryette ne m' as jamais repondu ...

Heureusement Gillou etant le meilleur des meilleurs on a pu trouver un arrangement le temps de la reparation mais ça m' a tellement gavé d' attendre que je suis passé chez Rivera finalement ....

Terb et Manu m' ont confirmé que je n' etait pas le premier a qui cette panne arrivait , malheureusement ....
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Gillou
Aha, mon tech à moi a trouvé le truc en 2 minutes (une soudure...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...