Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50: tête ou combo?

Forum Randall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
Je cherche un ampli qui aient un son clean pas trop moche mais avec la chaleur caractéristiques des lampes.
Et puis un canal saturé qui me permettent de jouer du rock'n'roll (téléphone, lenny kravitz, etc.), hardrock (AC/DC, Guns'n roses, etc.) voire heavy métal (Metallica et autres).
Vous jouez quoi avec vous?
Tu ne l'as pas le combo? Si oui j'ai besoin des mesures.
Merci!
gabriell
Alors tu vas adorer cette ampli car il a un super son clean, un son crunch bien sympa, et pi il peut même aller jusqu'au gros metal, donc tu trouvera exactement ce que tu cherche je pense. Et non je n'ai pas le combo, mon pote possède la tête donc si personne n'aurai pu te donner les mesures j'aurais pu les récup mai comem tu les as...
Sinon, pour le son que je recherche, c'est un petit peu juste, voire très juste le randall, car je veux une grosse disto, même plutôt très grosse (je trouve le randall un ptit peu court a volume moyen) et qui ne soit pas baveuse, bien tranchante quoi, donc je pense me tourner vers la tête DELIVERANCE de VHT, mais il va me falloir la tune (3440 euro avec le baffle chez gillou et avec les 20% donc sa trou le cul quand même) ou alors ptet une ptite tête POWERBALL de chez ENGL qui rend vachement bien
klouch8
Lol bah merci!
Je suis de plus en plus tenté, vivement la rentrée (ok ok je sors)
Profitons des vacances quand même lol.
Il faut que je revende mon v-amp 2 et tout le toutim...
Ca va être le jour et la nuit je pense...
Allez ciao
arckeron
Je prendrais plutot la tete.
Le son d'une tete + baffle est incomparable a un combo meme en chambre.
Et elle ne prend pas plus de place que le combo.
klouch8
Oui je sais qu'elle ne prend pas de place, mais c'est mon baffle qui en prend beaucoup...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
gabriell
arckeron a écrit :
Je prendrais plutot la tete.
Le son d'une tete + baffle est incomparable a un combo meme en chambre.
Et elle ne prend pas plus de place que le combo.


Li ce que j'ai dit avant, en chambre il pourra jouer juste sur le combo et son celestion, puis en répète ou ptit concert entre pot, balancer le son sur son baffle, ce qui revien a faire tête+baffle donc il aura un VRAI son, car je sui d'accord avec toi, le son d'un combo est vachement moin bon.
De plus, si je me souvien bien, le combo est a demi ouvert, alors que généralement quand tu veux un gros son métal, tu ferme complètement car quand c'est ouvert il y a une perte de basse je crois (jme souviens plus exactement). Pour dire, que vaut mieu un baffle fermé qu'à demi ouvert pour faire du metal
klouch8
non mais c'etait pour revenir a ce que disait arckeron (de prendre la tête).
Puis le combo me tente bien, maintenant il faut que je le trouve en magasin pour l'essayer...
J'ai hâte...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
klouch8
+1 pour quoi? Lol
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ESP_man
c'était pour ce que disais Gabriell
il peut prendre le combo (qui peut etre pratique) et il branche son baffle pour les répets
klouch8
Ah okay oui ben c'est ce qui me semble le plus pratique...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
arckeron
C'est bon, j'ai lu les post de tous le monde pas la peine de me rapeller de les lire merci.
Je fais juste partager mon experience entre tete et combo; un combo c plus lourd qu'une tete, c'est surtout plus chiant a trimballer. Tous ca pour un son qui vaudra jamais tete + 2x12.
gabriell
Ce que je voulai te dire, c'est qu'on avait déjà abordé le problème, tête+baffle c'est incomparable au combo niveau son, mais néanmoins, c'est quand même plus facil de transporter un combo, que la tête et le baffle, j'ai fait l'expèrience!! Je me suis trimballé dans lyon avec la tête randall et le baffle tout juste sorti de chez GILLOU, et bien c'est lourd et c'est chiant, alors que le combo est plus pratique a porter car on peut se servir de l'ouverture derriere comme prise.
klouch8
Moi c'est pas le probleme du son qui m'importe, mais le transport, et le "stockage dans ma chambre"
Si je dois, à chaque repete, remonter dans ma chambre le baffle + la tête (la tête en soi n'est pas un probleme), ca va être galere!
Puis il prend une place énorme mon baffle.
C'est si pratique le combo...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...