Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Randall RG50: tête ou combo?

Forum Randall
Forums
klouch8
Salut à tous!

Je vais prochainement changer mon matos (je joue sur un v-amp 2 avec un ampli sono), et donc je veux du tout lampe, c'est pourquoi mon choix se porte sur le Randall RG50.

Mais j'hésite entre la tête ou le combo...

Sachant que j'ai un 2x12" home made, j'opterai pour la tête... Mais ma chambre n'etant pas super grande, le baffle+la tête=prend beaucoup de place.

Le combo est plus pratique, car il prend moins de place dans ma chambre, et comme ca je peux laisser mon baffle a mon local, et puis je n'ai pas besoin de jouer dans un 2x12" dans ma chambre quoi...

Mais est ce qu'il y aura une perte de qualité dans le son? Ou alors c'est exactement la meme chose?

D'après vous, c'est mieux le combo non?

Merci de m'éclairer car je ne sais pas quoi faire.

<klouch8>


EDIT: Je profite de ce topic pour reposer une derniere question: quelles sont les dimensions du randall rg50 (le combo et la tête)??
C'est pour savoir si il passe sur mon 2x12" home made... J'ai pas réussi a les choper sur le net.

Merci
FredEsp
Si j'étais dans ta situation, je prendrais le combo.
Seulement tu as déjà un baffle 2x12, moi je prendrais la tête. Je préfére le son du stack (et non du steak).
ESP_man
moi a ta place je prendrai également le combo parce que il y a peu d'écart entre la tête et le combo au niveau du prix, et si tu branche ton baffle, ça coupera le HP de l'ampli et donc tu aura le meme son que si c'était la tête.
voilà moi je prendrai le combo à ta place (d'ailleurs je crois que je vais le prendre!! )
totalgreg
Bonjour,

J'ai le combo RG50 et j'ai acquis il y a peu le baffle Randall fait pour la tête RG50 et je ne vois aucune difference dans le son en lui même si ce n'est que le clean crunch beaucoup moins avec le baffle.
Bien sur avec le baffle la diffusion est bien meilleure ainsi que les basses.
Je pense que c'est la solution la plus versatile :
chambre ou petit concert = combo
repet' ou gros concert baffle

Greg
Kyto
  • #5
  • Publié par
    Kyto
    le 22 Jun 06, 17:51
Rien de tel qu'un baffle clos pour du metal hargneux
Ceci dit pour jouer en piaule, et si tu n'as pas trop de place, le combo peut être une alternative. Comme tu as déjà le baffle, je te conseille plutot la tête, tu perds pas de place puisque tu la met dessus
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
klouch8
Oui mais le baffle en lui même prend de la place dans ma chambre.
Totalgreg a raison: petits concerts ou repete: 50W le combo c'est pas mal.

Je n'ai jamais fait de concerts, mon groupe commence juste maintenant la.
Donc je ne vois pas l'utilité de la tête pour l'instant.

Merci de m'avoir eclairci, je crois que je vais prendre le combo.

(Maintenant j'attends ma paye je vais bosser deux semaines en juillet je vais en profiter )
ps: je n'ai que 16 ans lol

Allez merci a tous!
klouch8
Merci mais ce sera pour la rentrée en septembre.
Et ce n'est pas sur, je suis en pleine négociation avec mes parents, je dois leur expliquer ce que c'est un v-amp 2, pourquoi je m'en sépare... Ce que c'est un combo à lampes...
Mais bon c'est purement technique, donc je ne sais pas comment m'y prendre.
Puis je ne pense pas l'acheter d'occaz, merci quand même

<klouch8 le négociateur>
klouch8
Dsl erreur de ma part mon message apparaissait deux fois
klouch8
OuPS pardon désolé
cherlen
salut !
expérience d'hier soir (le 21) pour la fête de la musique : j'ai utiliwé mon rg 50 sans baffle et sans être repiqué, alors que l'autre gratteux avait son marshall tsl100 dans son 1960. On fait du thrash/death et on a pas un "petit" son
résultat --> mon chti combo 50W assure !!
j'utilise une mt2 pour booster la disto et pour l'equa. J'avais pas un son brouillon, je ressortais bien du mix médiums et aigus bien présents
klouch8
Je suis de plus en plus tenté... et je sens que mes parents finiront par accepter.
Mais il faut attendre la rentrée maintenant
LOL est-ce que quelqu'un de gentil pourrait prendre les mesures de la tête et du combo SVP?
C'est pour comparer avec mon baffle...
Merci!
Kyto
  • #13
  • Publié par
    Kyto
    le 23 Jun 06, 11:35
Pour les mesures de la tête ne te fais pas de souçis, c'est une petite tête, comme l'engl screamer.
Je vais la mesurer dès que j'ai un instant.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
kirk_esp/player
cherlen a écrit :
salut !
expérience d'hier soir (le 21) pour la fête de la musique : j'ai utiliwé mon rg 50 sans baffle et sans être repiqué, alors que l'autre gratteux avait son marshall tsl100 dans son 1960. On fait du thrash/death et on a pas un "petit" son
résultat --> mon chti combo 50W assure !!
j'utilise une mt2 pour booster la disto et pour l'equa. J'avais pas un son brouillon, je ressortais bien du mix médiums et aigus bien présents

Moi qui pensais être juste contre un 120W hybride sa me rassure.
J'ai assuré à assuré mon oral....c'es dur d'attendre.
/!\ /!\ /!\
[VDS] Ampli guitare 30w très polyvalent !!
https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=216543&highlight=spitfire
gabriell
Personnellement je te conseillerais de prendre la tete, car on est allé tester mardi avec un pot chez gilou la tete et la combo randall rg50, et c'est vraiment le jour et la nuit.
Contrairement a la tete, le son du combo est vraiment plus brouillon, si tu joue sans effet le son n'est pas dérangeant, ça peut meme etre un atout mais dès que tu rajoute une pédale de disto, en avant la purée mais pas dans le bon sens du terme, il devient impossible d'avoir un sons saturé et qui ne ressemble pas simplement a du bruit.
De plus, l'avantage de la tete+baffle fait que ton son, a meme volume de sortie, fait de suite plus gros, plus chaleureux, plus gras, bref, bien mieu que sur le pauvre celestion du combo.
Un autre avantage de cet ampli c'est que meme a faible volume, tu arrive a avoir un son sympa, un peu brouillon sur le combo, mais bien chaleureu sur la tete.
Puis question place, la tete tien sur le baffle, elle est plutot bien propotionnée (plus grande qu'une screamer 50 a vue d'oeil, moins haute et aussi large).
De plus, tu es lycéen comme moi, donc la tune sa vien pas comme sa, or la tete est quand meme moin chere que le combo (530 euro chez gilou frais de ports compris) donc si tu es limite budget, c'est la bonne option.
Pi juste pour info, on était parti mardi pour acheter une tete engl screamer 50, mais on a tellement été soufflé par cette ptite tete, qu'on est reparti avec sous le bras (pi le baffle aussi) malgré le fait qu'on était a pate en plein lyon, donc bien marrant pour rejoindre la gare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...