Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Addicted Club

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
je rejoins le club, je viens de me payer un R30 112
alexrock
Bonjour à tous,

Je vois que le club Rivera n'est pas hyper actif ici, j’espère que certains pourront quand même me répondre.

Je devrais dans quelques jours récupérer un Rivera K-Tre.

J'ai un Uberschall que j'adore, qui est mon ampli principal et j'ai lu à droite à gauche que le K-Tre se situe quelque part entre un Uber et un Recto en terme de son.

Bien entendu je vais l'essayer comme il se doit avant de l'acheter, mais est ce des propriétaires de K-Tre pourraient essayer de me répondre ?

Pour ce qui est de la comparaison avec un Uber je sais que c'est pas simple, ampli peu courant, mais le recto je pense que presque tout le monde l'a dans l'oreille ...

Merci !
If it's too loud, you're too old !
J'ai eu 3 Rivera, et mon ampli actuel est un Rivera Bonehead. Ce que je peux te dire, c'est que Rivera possède un grain bien propre, je veux dire avec une forte personnalité. Tu as le son Boogie, le son Fender, le son Rivera etc... Ce qui est sûr, c'est que tu peux envoyer la purée sans pb avec
alexrock
nielujcab a écrit :
J'ai eu 3 Rivera, et mon ampli actuel est un Rivera Bonehead. Ce que je peux te dire, c'est que Rivera possède un grain bien propre, je veux dire avec une forte personnalité. Tu as le son Boogie, le son Fender, le son Rivera etc... Ce qui est sûr, c'est que tu peux envoyer la purée sans pb avec


merci :-)
If it's too loud, you're too old !
Sprint25
J'ai 3 Rivera (Chuster 40, Jake Studio Combo, Knucklehead 2) et oui la disto est très typée.
En général on aime on on aime pas mais il y a rarement des avis entre les 2.

Teste bien avant d'acheter. Mais si tu aimes le grain de la disto et bien ce sont de super amplis

Par rapport à du grain Mesa Boogie c'est plus roots je trouve. Pour que ça sonne il faut pouvoir pousser l'ampli donc si tu dois jouer à bas volume pense à l'achat d'un atténuateur de volume.
alexrock
Sprint25 a écrit :
J'ai 3 Rivera (Chuster 40, Jake Studio Combo, Knucklehead 2) et oui la disto est très typée.
En général on aime on on aime pas mais il y a rarement des avis entre les 2.

Teste bien avant d'acheter. Mais si tu aimes le grain de la disto et bien ce sont de super amplis

Par rapport à du grain Mesa Boogie c'est plus roots je trouve. Pour que ça sonne il faut pouvoir pousser l'ampli donc si tu dois jouer à bas volume pense à l'achat d'un atténuateur de volume.


Merci de ta réponse.
Tu veux dire quoi par "plus roots" ?

Je ne joue jamais a bas volume, donc pas de problème
If it's too loud, you're too old !
TimeBomb
alexrock a écrit :
Sprint25 a écrit :
J'ai 3 Rivera (Chuster 40, Jake Studio Combo, Knucklehead 2) et oui la disto est très typée.
En général on aime on on aime pas mais il y a rarement des avis entre les 2.

Teste bien avant d'acheter. Mais si tu aimes le grain de la disto et bien ce sont de super amplis

Par rapport à du grain Mesa Boogie c'est plus roots je trouve. Pour que ça sonne il faut pouvoir pousser l'ampli donc si tu dois jouer à bas volume pense à l'achat d'un atténuateur de volume.


Merci de ta réponse.
Tu veux dire quoi par "plus roots" ?

Je ne joue jamais a bas volume, donc pas de problème


Hello,

J'ai un Rivera R30-112.

Le clean est fabuleux mais je fais partie de ceux qui ont un peu plus de mal avec le canal saturé qui sonne très raide dès qu'on pousse un peu le gain. Du coup je l'utilise avec très peu de gain et en poussant le volume à fond pour saturer la section de puissance. Là c'est tout à fait à mon goût mais problème : le volume est difficilement tolérable pour jouer chez soi dans ces conditions.

Ma solution pour les grosses distos, coller une MAXON DS830 en façade du canal clean. Mais s'il y a des astuces pour améliorer le canal saturé, ça m'intéresse aussi.
Sprint25
alexrock a écrit :

Tu veux dire quoi par "plus roots" ?


Plus baveux, avec un grain moins précis.

Je n'ai jamais testé la K-Tre mais même avec la knucklehead 2 si je veux du gros gain le meilleur résultat est avec un petit boost devant genre Tube Screamer et tous ses dérivés ou alors une Xotic EP Booster.
Thierry255
Pour info, je possede un Chubster et j'ai trouvé qu'en changeant les lampes de preamp j'ai pu pas mal changer le caractère de la disto.
alexrock
Bon j'ai récupéré mon K-Tre hier

Premier essai hier soir vite fait sur mon 4x12 et ma Petrucci, c'est bien cool !

Alors je l'ai pas trouvé "baveux" du tout en fait, au contraire assez "focused", assez droit.

Pour le coté fuzz dont tu parlais Millenofx77 je crois que je vois ce que tu veux dire (J'ai un Orange Rockerverb)

Première surprise le coté 3D du son, un relief incroyable.

L'équal est très sensible, on trouve facilement un son mais il faut chercher un peu, j'ai pas encore bien compris les interactions entre les mids, les aigus et la présence.

Le vrai test c'est demain en repet
If it's too loud, you're too old !
Charles XL
Hello

j'ai testé un rivera R50 1 x12". La boucle d'effet s'est révélée bouffant/ dénaturant le son.

Avez vous aussi une mauvaise qualité de boucle d'effet sur votre rivera?

Merci
Thierry255
Sur le chubster en 40
Comme sur beaucoup d'amplis dailleurs
La boucle effets est de niveau ligne... Il faut donc faire attention a ce que tu y branches, pedales analogiques ou numériques....
Charles XL
merci pour ta réponse.

ben en fait j'ai testé la méthode 4 câbles avec un boss gt100 et ca n'a pas marché.

ensuite j'ai testé juste un câble jack dans la boucle pour m'en servir comme atténuateur et le son baissait bien de niveau mais surtout il était dénaturé.
Rivera
Charles XL, j'ai eu un R50 112 et je n'ai jamais rencontré de problème avec la boucle, ce qui dénaturait le son était toujours les pédales ou effets que je mettais dedans.
Les niveaux réglables d'entrée et de sorties sont censés t'aider à régler les niveaux.

Apres si tu parles de dénaturation à niveau d'appartement, c'est tout à fait normal, à bas niveau, cet ampli n'est vraiment pas terrible
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
TimeBomb
Charles XL a écrit :
Hello

j'ai testé un rivera R50 1 x12". La boucle d'effet s'est révélée bouffant/ dénaturant le son.

Avez vous aussi une mauvaise qualité de boucle d'effet sur votre rivera?

Merci


Salut,

J'ai pas encore utilisé la boucle de mon R30-112. Si j'ai l'occasion je ferai un petit test ce week-end.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...