RIVERA Clubster 25 / Pubster 25 +photos + samples

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lgda
  • #180
  • Publié par
    lgda
    le 28 Jun 09, 18:41
Hé bien... tout à midi est mon réglage de base en clean
Et le volume, ça dépend du monde... mais jusqu'à midi, c'est clean !!!

Mais en fait je viens de me rendre compte que tu as un Pubster... et moi un Clubster... donc j'ai deux canaux

Si j'ai bien compris, le Pubster n'a que le canal lead (avec égalisation 3 bandes... c'est ça ?).
Alors là en effet, sur le Clubster en tout cas, ça crunche dés 1/4 à 1/3... et le son est plus sombre...
Le potard des médiums est très influent dans ce cas : en le coupant presque on garde du clean plus longtemps.

Désolé d'avoir mal lu ta demande...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Merci quand même

Si quelqu'un peut me renseigner
  • #182
  • Publié par
    kipp
    le 29 Jun 09, 00:26
YoWaN, le clean type Fender Twin, tu l'auras sans problème.
J'utilise le Clubster avec strat et LP, et il est vrai que le bestiau sature vite.
Avec la strat, on commence à cruncher à 3.5 environ, avec la LP ça vient plus tôt (2.5). Ce sera pareil pour le Pubster (même conception à l'exception du réglage des médiums, mêmes lampes, même circuit). En répét ça passera mais pour la scène, mieux vaut être repiqué. C'est d'ailleurs le top en diffusion sonore.
Sinon, penche pour le Pubster 45 ou du Fender, si ton budget le permet.
"I want to hear and see everything." J.H.
Avec une Lp ca crunch plus tôt ok, mais est ce que c'est acceptable pour faire un concert en étant repiqué?

Je veux dire par la, est ce que l'on peut peut avoir un clean sans crunch à un volume suffisant?
philling
Y'a toujours moyen de changer la V1 pour une 12AX7 plus soft (suivant ce qu'est monté d'origine), voir une 5751 (~30% de gain de moins qu'une 12AX7). http://www.audiotubetech.com/ (=>accessoires => lampes d'amplis).
Mais sur un 2 canaux, tu perdras du gain sur les 2.
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Ouais OK, mais en gardant la configuration d'origine?

J'ai lu aussi que l'ajout de pédales permettraient d'avoir une satu plus typée métal, qu'en est il d'ajouter un pédalier genre tonelab ou gt8 pour obtenir un palette de sons complète?
dondon
slt a tous!

je viens tout juste d'acheter un Pubster 25

Au premier abord les reglages ne sont qd meme pas simple! ça change d'un ampli a deux canaux...

j'ai remarqué egalement que ça crunché assez vite, mais faut dire que j'ai deux micros doubles s'est peut etre pas l'idéal pour un son clair... je vais essayer de jouer avec les medium pour gagner en volume, mais là s'est plus l'heure! affaire a suivre...

Sinon pour le boost, a gain elevé s'est très proche d'un fuzz, ça vient peut etre du 10''... s'est pas là que l'ampli sonne le mieux, mais ça claque qd meme!!

et pour infos si ça n'a pas déja été dit le boost n'est pas vraiment un deuxième canal, il BOOOOOOST!!!
on passe d'un son clair a un crunch ou d'un crunch a son rock fuzz...

Ma préference va pour le son clair legerement cruncher, c'est beautifull!!

Voici pour ma contrib!
La police espère que les jeunes restent polis et se taisent, dans leurs sappes de polyestère façon folie des states... La Caution.
Colonel Blues
J'ai aussi un Pubster !
Si tu veux un beau clean bien claquant, baisse le préamp à 2 (oui je sais ça paraît peu…), et monte le master à 8, tu verras alors ce que je veux dire…
ênsuite, tu n'as plus qu'à régler ton boost (à 10 pour moi, perso…), et le master boost pour équilibrer entre les deux sons !
Donc là, on a déjà un clean qui tue et un crunch sympa pour les rythmiques "sales", ok ?
Alors derrière, tu ajoutes juste une pédale d'OD, et voilà un "troisième" canal pour tes solos !!!
Pour peu que tu lui colles une pédale volume dans la boucle, t'es le roi du pétrole !!! Paré à toutes les situations !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
Salut les Rivera Boys !

Juste un déterrage vite fait pour vous raconter mon dernier "upgrade" en date :
J'ai monté dans mon Pubster un HP 10' Celestion Alnico Gold ! Outch !!! C'est trop bon !
Du grave, un grain bien présent, l'ampli est encore meilleur qu'avant, surtout sur les sons saturés !


Le problème, c'est juste le prix de cette jolie chose… ouille !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Southern Man
Voilà, j’ai un Clubster 25 Doce et tout allait très bien jusqu’à ce que je découvre la vidéo ci-dessous.

Il s’agit d’un test de 15 HP dont le Celestion Seventy 80, celui-là même qui est monté sur le Clubster. Le test est assez fidèle, je reconnais bien mon HP (à 0:49 et 3:53), avec son grain... serré (je ne sais pas trop comment le décrire). L’avantage, je trouve, c’est que ça permet de bien sonner à faible volume. Par contre dès qu’on joue à volume honnête, comme sur la vidéo et bien le grain des deux HP suivants me plaisent davantage :
- Celestion G12H30 (0:29 et 2:46)
- Celestion Greenback (0:39 et 3:23)

Donc première question : vous en pensez quoi de l’un ou l’autre dans le Rivera ? Sachant que la cible visée c’est dans le genre AC/DC & cie.

D’autre part, si j’ai pris cet ampli c’est avant tout pour son canal clean. Comment il va sonner avec ces deux là ?

Troisième question : et si je mettais dedans un Jensen C12N, celui du Twin Reverb, le son clair que j’aimerais approcher. Quelqu’un a-t-il fait l’expérience ? Ca donne quoi sur les sons clairs ? C’est dynamique, pas criard, etc. ?

Quatrième et dernière question : le Jensen, il donne quoi en Drive ?

Voilà, ben si vous avez un avis sur la question ça m’intéresse parce que moi c’est la première fois que je m’y penche, je n’y connais pas grand chose (en HP) mais pour 200 euros il me semble que ça peut valoir le coup.

PS : le Celestion Gold je le trouve un poil plus agressif que les deux autres. Mais bon, pas facile de se faire une idée trop précise à partir de la vidéo.

Southern Man
On ne peut pas dire que mes questions sur le changement de HP génèrent beaucoup d'enthousiasme.

Bon au cas où, j'ose deux ultimes questions.

Finalement je vais donner la priorité au canal clean et en essayant de m'approcher du son Fender.

J'ai donc retenu 3 hp Jensen : P12N, C12N et C12K.
Vous avez un avis ?

Mais le facteur déterminant pour choisir l'un des 3 (qui de toute façon sera tout bon pour le clean) c'est les qualités en disto. Lequel des 3 s'en sort le mieux ?
yogohr
Salut

Question : comment ça développe 25watts avec 2 12ax7 et 2 6v6gt ????
J'ai un laney cub10 avec les mêmes lampes et ça fait 10 watts ...

vraiment plus puissant qu'un Cub10 ???

Merci

a+
Colonel Blues
Alors là… je suis dubitatif… sûrement une question d'architecture push-pull ou single ended ou autre, j'y connais rien dans ce registre, mais je peux te certifier que les 25W du Rivera sont bel et bien là !!!
En plus, tu gardes du son clair même à une puissance très honorable…
Attendons l'avis des experts en amplis lampes !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
... Je suis en mode craquage... je viens de rater un clubster 25 à 350€ ....
Il me reste un pubster sous le coude en okaz ...

Quelle réelle différence entre les 2 ???

J'ai tout lu et suis pas sur d'avoir saisi ...

Le clean reste clair pareil sur les 2 ? ou le Pubster a une tendance à cruncher plus tôt ?

Merci.
Colonel Blues
Non, l'architecture de base est la même, donc le son clair est le même sur les 2 amplis.

Par contre, le Pubster n'a qu'un boost en lieu et place du vrai deuxième canal du Clubster.

350€ pour un Clubster !!! T'as raté un gros coup, là… Bonne chance pour ta quête, tiens-nous au courant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
Le mec m'a répondu tardivement : VENDU ...
Je suis sur un Pubster au même tarif ... déjà pas si mal ... non ?
Normalement, l'affaire est faite.

Ce que j'ai vu du boost du Pubster me suffirait amplement
Surtout pour éventuellement y adjoindre un Big Muff Germanium 4 voire une T-Rex Gristle King si craque par ailleurs.

EDIT : Et merci pour tes réponses....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...