Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Clubster 25 / Pubster 25 +photos + samples

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Bon, je te vois ça de très près, ventilation éteinte et tout et tout, et je te dis précisément TOUT ce qu'il en est, ok ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
Ah ... un indice... je branche un jack dans le in de la boucle il me semble (poweramp in)

PLUS DE SOUFFLE

ça veut dire quoi ?

Colonel Blues ? si tu mets un jack dans la boucle, le souffle baisse/disparait ?

Help car si ça identifie un problème c'est cool donc peut-être gérable.

C’est là qu'on mettrait un suppresseur de bruit ? C'est transparent ce genre de truc ? Quelle diff' avec un noise gate ?

MERCI.
yogohr
Je suis en contact avec VHM sur Paris qui va jeter un oeil à ça avec les diagrammes ...

Sympa de leur part.
Colonel Blues
Poweramp IN, c'est le retour de boucle vers la partie puissance de l'ampli…
Si tu ne branches qu'un seul jack dans la boucle, tu coupes la liaison entre préamp et power amp, donc si ton souffle est induit par le préamp, tu ne l'entends plus, normal …
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
Je viens de passer du temps sur mon Pubster 25 ... C'est pas mal du tout. Même avec seulement le boost, on peut passer d'un son bien clair (micro manche splitté) à un son bien épais (micro chevalet Seymour Duncan Custom Custom SH-11 en double)

Et il est clair qu'à haut volume c'est super sympa. Je n'ai plus le son que je trouvais étriqué ...
A faible volume/dodo-compatible, c'est moins cool que le Laney. Mais on peut pas tout avoir...

J'ai acheté ce Rivera pour monter en gamme et être moins court qu'avec le Cub10 en repet' (qui faisait bien son taf avec les pédales devant)

Sinon, comment qualifieriez-vous le son du boost (Pubster 25) ou du canal disto (Clubster 25) ? si ils sont similaires ...
Colonel Blues
Pour moi, le boost du Pubster, bien que réglé à 10 (à donf, donc) n'est pas encore ce que j'appelle une disto, c'est un beau crunch pour les sons pop/rock (Kinks, Animals, certains Beatles, certains Stones).
Je lui ajoute une OD pour les sons plus charnus (ZZTop, etc…).
Avec le canal Disto du Clubster 25 (mon pote en a un), tu peux aller beaucoup plus loin que le crunchy, c'est tout…

Sinon, pour ce qui est du volume, sûr que ce n'est pas un ampli pour jouer à 1 ou 2 au master, faut le faire respirer !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
Je plussoie pour le master à 1 ou 2

Mais on a déjà un bel Overdrive avec mon SH11 et le boost à 10 (même sans monter le volume super haut.)

Je pensais à quel type de son il était typé
J'ai du mal à définir car pas eu de Marshall par ex.
Le Vox NT15 c'est un peu loin

ALors alors vos avis ?
Colonel Blues
Non non, ça sonne pas Marshall, sûr…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
ça sonne comment alors ?
J'ai du mal à comparer ...
Le clean est joli mais pas si Fenderien que ça il me semble (j'ai ptet pas trouvé le bon réglage quant à l'EQ...)
J'ai eu qques petits fender entre les main : HRDX, Performer 1000 (hybride mais que le son clair était beau), Champ 25SE (même genre mais moins joli que le P1000)
Colonel Blues
Ben pour ce qui est du clair fenderien, j'ai eu du Blues Junior, et même un Twin Silverface (il y a bien longtemps… ) et je m'y retrouve avec mon Pubster sans souci !

Quant à savoir comment sonne le boost, je dirais… bien à mon goût, même si je ne saurais le "classifier" !!!
(On s'en fout un peu du moment que ça fait le boulot, non ? Moi, mon truc, c'est d'arriver à jouer ce qui me plaît avec les sons qui vont bien et qui filent la banane à tout le monde en concert, après… )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
(On s'en fout un peu du moment que ça fait le boulot, non ? Moi, mon truc, c'est d'arriver à jouer ce qui me plaît avec les sons qui vont bien et qui filent la banane à tout le monde en concert, après… )

Je suis d'accord mais c'était juste comme ça ...
Le graou est excellent avec le boost à donf ou presque
ça sonne super "plein"
A côté j'ai du mal à faire sonner ma Gristle King dedans ... pourtant PAS une pédale minable ....
Le boost de la GK passe super mais le côté OD moins...

Réglages à peaufiner ?
yogohr
Salut COlonel : toujours satisfait du Pubster ?

Ici, c'est très curieux. Un jour je joue avec et c'est excellent et le lendemain j'ai moins ... Envie de le vendre... Mais quand on l'a eu à -50%, on hésite.
J'aime le son mais mes pédales sonnent très bof en comparaison du boost qui est excellent (mais limité si on reste sur 3 sur le potard e gauche.)
Ma gristle king sonne comme une casserole ... pour une pédale à 230€ ...
Colonel Blues
yogohr a écrit :
Salut COlonel : toujours satisfait du Pubster ?

Ici, c'est très curieux. Un jour je joue avec et c'est excellent et le lendemain j'ai moins ... Envie de le vendre... Mais quand on l'a eu à -50%, on hésite.
J'aime le son mais mes pédales sonnent très bof en comparaison du boost qui est excellent (mais limité si on reste sur 3 sur le potard e gauche.)
Ma gristle king sonne comme une casserole ... pour une pédale à 230€ ...


Hyper satisfait !
Il était encore de sortie vendredi 5 avril, aucun souci, beaux sons, pas de bruits, impec !
Ca me fait penser que je dois toujours te faire un relevé de mes réglages… je te fais ça dans la semaine, promis !
C'est bizarre que tes pédales sonnent pas dans cet ampli, j'ai pas connu ça avec toutes celle que j'ai pu essayer dessus…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
Idem ... joué ce WE devant 3/400 personnes pas repiqué (micros d'ambiance seulement) + repet le lendemain.
Ce petit ampli perce bien le mix je trouve. L'autre gratteux joue sur un COmbo en 2x12 et je reste bien là...

Cela dit mon Pubster 25 est malgré tout en vente pour cause de ... trouvage d'un Chubster 40 à 700€ ...

Vivement que je le récupère.

Lien de mon annonce

https://www.guitariste.com/for(...)65491
yogohr
Pour la Gristle King je suis parvenu enfin à la faire sonner dans le canal boost en baissant le gain.
Elle sonne moins bien juste dans le canal clean je trouve.
Et alors là ... Wow graou GK + boost ça dépote
Et il reste le boost de la GK...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...