Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Clubster 25 / Pubster 25 +photos + samples

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yogohr
Re

Mon tech a trouvé mais n'est pas sûr de son coup... il voudrait le schéma du pubster ???

Qqun aurait ça ou saurait où le trouver ?

Qui est l'importateur ?

Merci

a+
yogohr
Il a trouvé un truc au niv du preamp.
Une résistantce avec une valeur normal e un truc plus fantaisiste
Cathode à la masse = plus de buzz.

Mais il voudrait le schema de cet ampli pour être bien sûr.

PLease Help.
andyzola
Tu peux essayer de joindre les Rivera directement via sales@rivera.com pour un contact mail. Sinon, si tu parles anglais (huit cent dix huit) 767-4600. Normalement ils répondent aux sollicitations. Tu tomberas peut-être sur un des fils Rivera, voire le boss Paul himself!
Bon courage
yogohr
10 mails en 8 jours ... personne ne répond.
Ni Paul Sr ni Paul Jr, ni personne...
Colonel Blues
Je t'ai trouvé ça… Ca concerne les Clubster, mais comme ils ont des points communs avec le Pubster, sait-on jamais…









[/img]
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
Merci beaucoup : c'est très gentil.
Je les ai trouvés aussi et les ai enviyés au tech mais si ça colle pas...
J'ai pu joindre music leader ancien importateur ainsi que l'Ampli à lampes actuel importateur
Le 1 er est en congé jusqu'au 31/1 (??)
Le 2eme m'a gentiment donné les coordonnées de vhm qui répare/importe RIvera mais retour le 2 janvier.

wait and see donc...

Le tech est super gentil mais très impatient d'en découdre. Il pense avoir trouvé mais souhaite confirmation via le schéma pour pas se taper trop de main d’œuvre.

Joyeux Noel à tous.
dis moi :

puisque tu as visiblement testé les 3 amplis :
quels sons entre le cub 10 (que j'ai), le pubster - je serai tenté par la possibilité des 2 canaux- et l'egnater tweaker - 1 seul canal mais modif des sons facile ?
quels sons clairs, quelle qualité de saturation ?

thanks
yogohr
Le cub10 est très flatteur avec une belle ampleur notamment dans les basses. Le crunch est dégueu à souhait : on aime... ou pas. mais gain à fond avec mon sh-11 en chevalet ça dépote déjà bien mais sans gros sustain. +1000 pour le côté transportable.

Le rivera semble plus étroit ou boxy (le HP est pas rodé) mais dès qu'on envoie les watts il s'étale davantage. L'EQ est diaboliquement efficace et surtout précise voire chirurgicale.
Il ne sonne donc pas génial à faible volume selon moi.
Très jolie réverb mais faut pas en abuser car elle est très ample.
2 canaux avec le boost
Pas encore mis de pédales dedans. Je viens de le recevoir et je rappelle qu'il est déjà chez le tech.
Mais en soi, il semble être un super compromis ampli maison/studio/café/pub(ster). C'est ce que j'en attends. QU'il soit mon seul ampli (à ce prix là ...)

Même si je pense garder le Laney si mes moyens me le permettent.

L'Egnater est superbe. D'une clarté étonnante et d'une précision incroyable. La palette est géniale. Bien que le switch US/AC/Brit soit bof selon moi (ou j'ai des oreilles foireuses ... c possible)
On aurait envie de pouvoir passer du clean au canal hot au pied ... Le hot dépote vraiment.
Un ampli très polyvalent mais je le trouve entre 2 eaux. 1 canal ? 2 canaux ? pas de FSW ...
Plein de réglages mais rien n'est accessible. On trifouille tout, on trouve plein de réglages sympas et on peut même pas passer d'un canal à l'autre. Rageant ... comme sur le Night Train 15W
Par contre ça respire aussi le solide et super bien fait (comme le Rivera).

Pour 280 en okaz ... Une super tête !!!
yogohr
Rivera m'a finalement envoyé les plans des pubster 25 et 45 pour ceux que ça interesse.

Fax au format PDF

Je peux les mailer à qui veux

tag rivera pubster schematics
Colonel Blues
Ha ! Bonne nouvelle !
Ton tech va pouvoir enfin te remettre ça en place et tu vas enfin découvrir ce qu'est un Pubster, un vrai !!!

Je te garantis qu'il n'y a pas de retour en arrière après ça… moi qui viens de m'offrir un Vox récemment, bien que je l'adore, je ne lâche pas mon Pubster pour autant !
(Fiabilité, son, puissance, polyvalence, poids, tout ça…)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
yogohr
j'en trépigne d'impatience.
Super les reponses.

Ce que je trouve interessant dans les Rivera, ce sont les 2 canaux, la reverb. Par contre j'ai deja vu des critiques sur le son saturé, aidé par des transistors dans le.preamp - il y a 2 lampes seulement- ce qui donnerait un son peu raide...? En tous cas ce,sont des amplis pas lourds et pratiques pour les repets et petits concerts. Un peu cher aussi...
yogohr
okaz rulez ....

Pessac ? si tu veux passer dès qu'il est réparé...

Je serais pas surpris qu'il y ait des trasos car 2x12ax4 + 2x6v6gt ... pour 25 watts ... surprenant.
Mais il parait que c'est possible
kako30
C'est pas possible, c'est sûr...

2 misérables 12AX7 pour driver les étages de préampli des 2 canaux + reverb + éventuellement la boucle d'effets, c'est pas assez, donc il y a des transistors.
J'avais vérifié dans mon ancien cluster 25 (j'ai eu 3 Rivera).
Et c'est moi qui faisait la maintenance des bestiaux (chgt lampes + réglage bias).
Mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure : ces amplis sont très bien construits et les composants sont costauds, c'est fait pour durer. Pas comme les TV Bluesky de chez Carrefour...

Et puis le son est là donc le reste on s'en balance, comme disait Doc...!

PS : j'ai d'ailleurs toujours regretté de m'être séparé de ce petit Clubster.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
yogohr
SNIF

Pubster revenu dans le même état.
ça souffle à vide et pire si on met le gain fort et/ou la reverb fort...

Dégouté. Bien la peine d'acheter du fait Main USA au lieu de chinoiseries à 130€ d'okaz comme mon Laney Cub10

Frustrant...
Colonel Blues
yogohr a écrit :
SNIF

Pubster revenu dans le même état.
ça souffle à vide et pire si on met le gain fort et/ou la reverb fort...

Dégouté. Bien la peine d'acheter du fait Main USA au lieu de chinoiseries à 130€ d'okaz comme mon Laney Cub10

Frustrant...


Heu… depuis le début, j'avais l'impression que ton tech "patinait" un peu…
Tu es vraiment sûr de ses compétences ?
Un ampli à lampe, c'est quand même pas si compliqué pour un mec qui ne fait que ça… qui y a t'il d'autre dans ton coin ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...