Rivera: merci Pascal !! [photos inside]

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Je confirme la versatilité du Rivera (R100 duo 12),et le bonheur du couple Stratocaster + Rivera
Moi le fan de boogie (ah les cocottes funky!!!),je ne regrette pas le grand saut et encore,quand je l'ai eu les lampes de puissance étaient fatigués.
J'attends le mois prochain (ben oui,faut bien changer les chaussures des enfants)
Ma plus grosse impression est pour le canal saturéle clair c'est du fender pur jus)
entre 2 morceaux,je ne baisse même pas le volume sur ma guitare,because no ronfle
Je me suis servi des presets Rivera moi aussi,histoire d'eviter les deceptions
capitaine_banane
haslar a écrit :
Salut !

Bon, hier soir j'ai testé le Rivera M60 en conditions réelles, à savoir en concert, dans une salle de 200 places, avec sono nickel, éclairages et tout le tintouin. (j'avais rarement joué dans d'aussi bonnes conditions, d'ailleurs).
On jouait en première partie de Trio'n'Co avec Manu Codjia.
Photos à venir.

J'ai donc amené mon Rivera et ma baffle d'extension Marshall 1912.
L'ingé son a repiqué mon Rivera avec un micro, mais pendant les balances j'avais un buzz dégueu.
Après investigation, le coupable c'était... la baffle 1912 qui produisait une vibration sur les fréquences basses, à partir d'un certain volume.
Je suis bien content: j'ai acheté ce truc il y a plusieurs années, je ne m'en suis servi que rarement et toujours chez moi, et dès que j'en ai besoin en concert, elle me lâche !!
Donc j'ai débranché la baffle Marshall, et voilou.
Mais je sais pas ce qui se passe avec le HP. Bon à changer, ou juste à revisser à l'intérieur de la baffle?

Par contre, le Rivera avec ma Heritage: WAHOU !!!!!
Ca sonnait d'enfer (enfin, à mon avis) !

Donc merci Pascal pour cet ampli qui m'impressionne chaque jour un peu plus.

NB: pour info, j'ai donc changé les lampes pour des Svetlana neuves, mais mon tekos Bernard Faillette m'a dit hier que les lampes de preamp étaient aussi bonnes à changer...
Bon. Encore du blé à laisser à Gillou (mais j'irai chez B Faillette, il m'a proposé de repasser chez lui pour essayer différentes combinaisons de lampes de preamp afin de choisir celles qui sonnent le mieux pour moi)

NB (2): je sais pas si vous connaissez Manu Codjia, ce gusse de 28 ans m'a complètement dégoûté de la guitare, après l'avoir vu jouer hier soir j'avais envie de renvendre tout mon matos et de me mettre à la poterie!
Il joue sur l'album "Mantis" de Eric Truffaz.
Mais le gars est très sympa, on est allé bouffer ensemble après le concert et on s'est couchés à 3h !


3h du mat! la vache!
coyote
J'ai possédé une M60, je la regrette un peu!
Un engin de guerre! c'est vrai que sans l'aide
des precepts c'est pas évident à rêgler!
Rarement entendu une versatilité pareille,
magnifique tête!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
riffman
manu codjia oué il joue vraiment bien je l'ai vu avec truffaz au parc floral et ds la zic de truffaz il dechire vraiment avec son jeu rock-jazz un peu barre voir sale!! lignes d'accords en accompagnements sympa aussi
rambi
  • #19
  • Publié par
    rambi
    le 05 Mar 04, 20:48
Ouai pas mieux. J'ai vu Truffaz 4 fois et j'ai jamais été deçu. Codjia est vraiment un fou...
Rivera j'essayerais bien (en tout cas ça donne envie comme tu en parles Haslar), mais je crois qu'il n'y a en pas en Alsace...
haslar
Allez les gars, quelques petites photos de la soirée:

Entrée en matière avec une version de Summertime de Gerschwin, notre chanteuse Sonia et moi:



Là, c'est notre groupe, on doit être en train de jouer le thème de Henri Texier "Simone Signoret":



Trio'n'Co avec Manu Codjia (+ Sonia en spécial guest, elle a appris qu'elle devait chanter Body & Soul avec eux environ 5 minutes avant le concert, elle n'a donc jamais répété avec ces gars-là! Elle s'en est super bien sorti, alors qu'elle n'a que 18 ans, la minette, mais un vrai professionalisme et un vrai talent !):



Manu Codjia dans ses oeuvres:




A noter que le guitariste de trio'n'Co utilise un gratte de chez Xavier Petit branchée dans un preamp The Art, et que Codjia a un ampli Yamaha (excellent!) avec une gratte d'un luthier parisien dont j'ai oublié le nom (ça se termine en "nini" je crois).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
SRV63
  • #22
  • Publié par
    SRV63
    le 08 Mar 04, 01:17
Héhé j'y etais et j'avoue avoir ete bluffé par ce Manu Codjia
Il a un son et un touché fabuleux.C'etait la 1ere fois que j'assistais a un concert de jazz ( je n'en ecoute jamais )et ce gars la m'a donné envie d'en ecouter et j'ai adoré le concert certains phrasés etait blues,d'autres rock il est vraiment surprenant Je suis dégouté d'etre arrivé a la fin de ton concert Richard mais j'espere venir au prochain Et j'espere pouvoir tester ton rivera bientot, j'en ai l'eau a la bouche quand je vois comment tu en parles

ps:Cette sonia m'a donné des frissons telllement elle chante bien et pour ne rien gacher elle est tres jolie en plus.Je ne savauis pas que cete imrpovisé cette chanson avec trio'n co et y'a rien a redire cete excellent
coyote
[ terb_ ] a écrit :
ah ! c'est en voyant les photos de Manu Codjia que je ressitue !!!! je l'ai vu jouer avec Pat Metheny cet été au festoch de Vienne !


Je l'avais entendu avec Truffaz
et l'ai également vu à la remise de prix du festival de cinéma
de Locarno en Suisse.
Il jouait avec un groupe durant le cérémonie de remise de prix
et je ne l'avais pas reconnu à l'époque, l'ayant jamais vu!
C'est en voyant moi aussi les photos que
J'étais resté à cette remise de prix bien ennueyeuse uniquement
à cause du groupe qui jouait grave!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
free4one
haslar a écrit :
Codjia a un ampli Yamaha (excellent!) avec une gratte d'un luthier parisien dont j'ai oublié le nom (ça se termine en "nini" je crois).


il doit sagir d'une vendramini, le tres super trop fort marc ducret utilise egalement des modeles de ce luthier...

http://www.laguitare.com/salon(...).html
haslar
[ terb_ ] a écrit :
ah ! c'est en voyant les photos de Manu Codjia que je ressitue !!!! je l'ai vu jouer avec Pat Metheny cet été au festoch de Vienne !

en effet il tue, ce gonz

par contre ce concert était vraiment très très free jazz, donc assez difficile à écouter enfin moi j'ai l'habitude du jazz plus accadémique. bref en tous cas il tue ce Manu Codjia !


Ouais Manu m'en a parlé, de cette soirée là, l'autre soir à l'hippopotamus, après le concert.
Pat Metheny c'est son dieu depuis qu'il a 12 ans, dit-il.
Bref c'était la première fois qu'il jouait avec son idole, il était comme un dingue. Sauf que ça tombait pendant les histoires de grève avec les intermittents: lui étant pro-grève, et en plus son entourage lui mettant la pression, il était tiraillé entre faire la grève, et faire quand même le concert de sa vie. Il a choisi de jouer avec Metheny (mais il s'est fait insulter de tous les noms!). Moi à sa place je pense que j'aurais fait pareil...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
free4one a écrit :
il doit sagir d'une vendramini, le tres super trop fort marc ducret utilise egalement des modeles de ce luthier...


Ouais je crois bien que c'est ça, en effet.

Je suis super content de ce topic: ça change des 99% de topics bidon qu'on lit partout, là on cause vraiment de guitare sous l'angle de la musique, c'est classe
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
Yes, moi aussi, car de toutes façons s'il a vait fait grève, il n'aurait rien eu de plus et n'aurait volontairement PAS joué avec Pat Meth. Et comment peut-on vivre avec ça après ....?


Je crois que si Clapton m'invite à jouer avec lui à Clermont-Ferrand en mai ou juin, après 1/2 seconde de mure réflexion, J'IRAI !
coyote
haslar a écrit :

Il a choisi de jouer avec Metheny (mais il s'est fait insulter de tous les noms!). Moi à sa place je pense que j'aurais fait pareil...


je n'aurais pas hésité une seconde!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
spad
  • #29
  • Publié par
    spad
    le 08 Mar 04, 12:53
haslar a écrit :
Salut !

Bon, hier soir j'ai testé le Rivera M60 en conditions réelles, à savoir en concert, dans une salle de 200 places, avec sono nickel, éclairages et tout le tintouin. (j'avais rarement joué dans d'aussi bonnes conditions, d'ailleurs).
On jouait en première partie de Trio'n'Co avec Manu Codjia.
Photos à venir.

J'ai donc amené mon Rivera et ma baffle d'extension Marshall 1912.
L'ingé son a repiqué mon Rivera avec un micro, mais pendant les balances j'avais un buzz dégueu.
Après investigation, le coupable c'était... la baffle 1912 qui produisait une vibration sur les fréquences basses, à partir d'un certain volume.
Je suis bien content: j'ai acheté ce truc il y a plusieurs années, je ne m'en suis servi que rarement et toujours chez moi, et dès que j'en ai besoin en concert, elle me lâche !!
Donc j'ai débranché la baffle Marshall, et voilou.
Mais je sais pas ce qui se passe avec le HP. Bon à changer, ou juste à revisser à l'intérieur de la baffle?

Par contre, le Rivera avec ma Heritage: WAHOU !!!!!
Ca sonnait d'enfer (enfin, à mon avis) !

Donc merci Pascal pour cet ampli qui m'impressionne chaque jour un peu plus.

NB: pour info, j'ai donc changé les lampes pour des Svetlana neuves, mais mon tekos Bernard Faillette m'a dit hier que les lampes de preamp étaient aussi bonnes à changer...
Bon. Encore du blé à laisser à Gillou (mais j'irai chez B Faillette, il m'a proposé de repasser chez lui pour essayer différentes combinaisons de lampes de preamp afin de choisir celles qui sonnent le mieux pour moi)

NB (2): je sais pas si vous connaissez Manu Codjia, ce gusse de 28 ans m'a complètement dégoûté de la guitare, après l'avoir vu jouer hier soir j'avais envie de renvendre tout mon matos et de me mettre à la poterie!
Il joue sur l'album "Mantis" de Eric Truffaz.
Mais le gars est très sympa, on est allé bouffer ensemble après le concert et on s'est couchés à 3h !


Toujours la le pere Faillette, il a eu affaire à mon twin reverb et mon vox V15 que j'ai faillit jamais récuperer,c'etais début 90, il y avait plein de monde qui l'avait solicité pour que je le vende, dont Arfeuille de SOS, en tout cas Bernard est trés sympa et compétent
Olric
  • #30
  • Publié par
    Olric
    le 08 Mar 04, 14:33
En plus il a un ptit coté Jean-Pierre Bacri assez réussi
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification et Rivera...