Rivera: merci Pascal !! [photos inside]

Forum Rivera
Forum
haslar
  • #1
  • Publié par
    haslar
    le 05 Mar 04, 10:15
Salut !

Bon, hier soir j'ai testé le Rivera M60 en conditions réelles, à savoir en concert, dans une salle de 200 places, avec sono nickel, éclairages et tout le tintouin. (j'avais rarement joué dans d'aussi bonnes conditions, d'ailleurs).
On jouait en première partie de Trio'n'Co avec Manu Codjia.
Photos à venir.

J'ai donc amené mon Rivera et ma baffle d'extension Marshall 1912.
L'ingé son a repiqué mon Rivera avec un micro, mais pendant les balances j'avais un buzz dégueu.
Après investigation, le coupable c'était... la baffle 1912 qui produisait une vibration sur les fréquences basses, à partir d'un certain volume.
Je suis bien content: j'ai acheté ce truc il y a plusieurs années, je ne m'en suis servi que rarement et toujours chez moi, et dès que j'en ai besoin en concert, elle me lâche !!
Donc j'ai débranché la baffle Marshall, et voilou.
Mais je sais pas ce qui se passe avec le HP. Bon à changer, ou juste à revisser à l'intérieur de la baffle?

Par contre, le Rivera avec ma Heritage: WAHOU !!!!!
Ca sonnait d'enfer (enfin, à mon avis) !

Donc merci Pascal pour cet ampli qui m'impressionne chaque jour un peu plus.

NB: pour info, j'ai donc changé les lampes pour des Svetlana neuves, mais mon tekos Bernard Faillette m'a dit hier que les lampes de preamp étaient aussi bonnes à changer...
Bon. Encore du blé à laisser à Gillou (mais j'irai chez B Faillette, il m'a proposé de repasser chez lui pour essayer différentes combinaisons de lampes de preamp afin de choisir celles qui sonnent le mieux pour moi)

NB (2): je sais pas si vous connaissez Manu Codjia, ce gusse de 28 ans m'a complètement dégoûté de la guitare, après l'avoir vu jouer hier soir j'avais envie de renvendre tout mon matos et de me mettre à la poterie!
Il joue sur l'album "Mantis" de Eric Truffaz.
Mais le gars est très sympa, on est allé bouffer ensemble après le concert et on s'est couchés à 3h !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Mar 04, 10:23
Tu n'as tecnhiquement pas de besoin d'aller chez Bernard pour tester des lampes de préampli, tu peux le faire de chez toi, car il n'y a aucun réglage à faire, juste tu remplaces, tu rallumes et tu écoutes...
haslar
  • #4
  • Publié par
    haslar
    le 05 Mar 04, 10:24
Gillou a écrit :
Tu n'as tecnhiquement pas de besoin d'aller chez Bernard pour tester des lampes de préampli, tu peux le faire de chez toi, car il n'y a aucun réglage à faire, juste tu remplaces, tu rallumes et tu écoutes...


ouais je sais, mais Bernard, il a plein de lampes différentes, donc je ne suis pas obligé de toutes les acheter pour les tester !
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 05 Mar 04, 10:26
shivering_tom a écrit :
Déjà le solo qu'il joue sur le 1er morceau de Mantis est éloquent !
Très bon touché !


ouais, et en concert, il fait une sorte de mélange Metheny / Abercrombie/ Santana qui cartonne. Il a un phrasé et un touché vraiment exceptionnel, très doué le garçon.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • #7
  • Publié par
    haslar
    le 05 Mar 04, 11:00
shivering_tom a écrit :
ET 28 ans ... J'en ai 26, vivement que je n'ai plus besoin de bouffer pour ne faire que ça !


... et encore il m'a dit hier soir qu'il était pro depuis 5 ans...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
free4one
haslar a écrit :
Par contre, le Rivera avec ma Heritage: WAHOU !!!!!
Ca sonnait d'enfer
(enfin, à mon avis) !


et oui, gibson+boogie sont a heritage+rivera ce que les looney toons sont a walt disney...

moins connu mais non moins efficace...
haslar
  • #9
  • Publié par
    haslar
    le 05 Mar 04, 12:02
free4one a écrit :
et oui, gibson+boogie sont a heritage+rivera ce que les looney toons sont a walt disney...

moins connu mais non moins efficace...


eh eh !!
Bien que le Rivera soit plus proche de Fender ou Vox que de Boogie (si si, je rigole pas pour Vox, il y a moyen d'avoir un son très AC30 vintage avec le Rivera).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pascal Boutin
SALUT HASLAR
puisque tu te mets à la poterie, tu le vends combien to RIVERA ?
quant aux lampes, comme nous en avions discuté, je ne suis pas surpris
aussi, vu comment il sonnait avec des loupiottes fatiguées, je n'ose imaginé avec les neuves....
bon, et bien je vais me mettre en recherche d'un RIVERA....
PASCAL
spindizzy
Ya bon Rivera !!!!!
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
haslar
[ terb_ ] a écrit :
tu me fais envie, à parler comme ça de ton Rivera, haslar...


hé hé hé !!

... et pourtant tu m'avais dit que tes premiers contacts avec un Rivera ne t'avaient pas enthousiasmé.

En fait, c'est un ampli extrêmement versatile, qui te permet de faire un tas de trucs vraiment très différents, je n'ai jamais vu un équivalent. C'est une sorte de chaméléon.
Je veux le son Knopfler: j'ai.
Je veux un son funky ultra-tranchant: j'ai.
Je veux le son Cream: j'ai.
Je veux le son Wes Montgomery: j'ai.
Je veux le son d'un Deluxe Reverb (ce que j'utilise): j'ai.
Je veux le son d'un AC30 pour faire les Stones: j'ai.
Je veux le son bien pourri Velvet Underground (j'adore!!): j'ai !!
Etc.

Et encore, je ne te parle que tu canal 2 (Fenderien).

Le canal 1 (Marshallien), je n'ai qu'à peine commencé à explorer.

En plus, il y a une boucle d'effet réglable très pratique (j'y mets parfois mon DD-3), et un canal supplémentaire dit "Slavemaster" qu'on peut utiliser comme deuxième boucle d'effet, ou comme boost.

La définition de cet ampli est très impressionante, tout comme sa tenue en grave et son extension en aigus.

C'est bien simple, c'est le premier ampli authentiquement professionnel que je possède. Il me va comme un gant, pour l'utilisation que j'en ai.

Ouala ouala
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Pascal Boutin
re coucou
j'ai perdu un gant.....snif, snif
cet amp te convient, c'est le principal
PASCAL
haslar
[ terb_ ] a écrit :
mais peut-etre n'ais-je réussi à le régler ? peut-etre suis-je tombé sur un modèle particulierement pourri ? je ne sais pas


Quand je l'ai ramené chez moi, mon M60, j'ai été déçu par le son que j'obtenais comme ça, en réglant vite fait au pif.
J'ai téléchargé le mode d'emploi sur le site de Rivera, et ce document contient des propositions de presets (une 50aine, du metal jusqu'au vieux jazz).
... et là tout a changé !! Le pied!

Mais aujourd'hui, je dois reconnaître que je ne suis pas capable de programmer un son sur cet ampli par moi-même. Il y a trop de paramètres, donc je n'arrive pas à m'en sortir seul.

En revanche, les presets proposés par Rivera sont EXCELLENTS, donc je les utilise sans honte ! Quitte à les modifier légèrement en fonction de la situation, un peu plus de drive, un peu moins de reverb, ou comme hier soir un peu moins de basse...

Mais c'est sûr que sans le manuel, difficile de voir tout ce que cet ampli peut sortir. Les possibilités sont très très nombreuses, et il est très possible d'obtenir un son pas terrible du tout si on ne sait pas régler. Il faut y passer un peu de temps, en fait.
Quand je te dis que c'est un truc pro?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fifdefif
Je confirme la versatilité du Rivera (R100 duo 12),et le bonheur du couple Stratocaster + Rivera
Moi le fan de boogie (ah les cocottes funky!!!),je ne regrette pas le grand saut et encore,quand je l'ai eu les lampes de puissance étaient fatigués.
J'attends le mois prochain (ben oui,faut bien changer les chaussures des enfants)
Ma plus grosse impression est pour le canal saturéle clair c'est du fender pur jus)
entre 2 morceaux,je ne baisse même pas le volume sur ma guitare,because no ronfle
Je me suis servi des presets Rivera moi aussi,histoire d'eviter les deceptions

En ce moment sur amplification et Rivera...