Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera Pubster 25 : son clair ? la suite !... et fin !

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rotoboy
Le clean avec tous les boutons à 5 ça doit donner à peu près ça (pas de boost) :

Rivera Clean

C'est enregistré droit, SM57, pas d'EQ juste une petite reverb. Certes, le Pubster n'est pas un Quiana mais ça donne une idée...
Colonel Blues
merci les gars ! j'apprécie votre collaboration et je descends au local pour comparer avec l'excellent sample de rotoboy !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rotoboy
Colonel Blues a écrit :
l'excellent sample de rotoboy !


Merci mon Colonel
Plentyofsoul
essaie ça

master à fond et tu joues avec le volume.......normalement tu dois avoir un clean à plus haut volume
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Colonel Blues
Plentyofsoul a écrit :
essaie ça

master à fond et tu joues avec le volume.......normalement tu dois avoir un clean à plus haut volume


bah nan plus... à fond de master, les 6l6gt de puissance (electro harmonix) appellent leur mère, et c'est super beau !... ...mais pas clean... mais bon, jusqu'à 8 c'est propre...

sinon, j'suis allé au local tout à l'heure, et j'ai trouvé à peu près le son du sample de rotoboy... en fait, je me suis peut être fait trop d'idée sur ce que j'appelle un son clair (faut dire, j'ai le souvenir de mon twin reverb silverface de quand j'avais 20 ans, et bon... ben, ça claquait grave et fort !...)

donc pour résumer, j'ai pas trouvé le son clair si "crade " que ça...

par contre, le potar de boost level ne fait qu'ajouter un peu d'aigu si on le met entre 9 et 10 ! à quoi sert-il (quand on est en position boost, bien sur... j'suis pas encore demeuré même si cet ampli me rend chèvre !)

encore une fois, merci à tous de votre aide précieuse

qui Rivera vaincra !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rotoboy
Citation:
mon twin reverb silverface de quand j'avais 20 ans, et bon... ben, ça claquait grave et fort !...)


C'est ce que je disais plus haut, pour avoir côte à côte un Quiana et un Vibroverb, le Rivera est très loin du clean "claquant" du Fender. C'est un beau clean quand même bien sûr...
lepathos
[mode hors sujet et private jocke on]

Aaaahhh, enfin t'as trouvé comment faire sonner ta bête, on va pouvoir remettre ça alors ...

Sinon, pour du son clair clean, je t' échange mon Blues Junior contre ton Rivera. Moi, j'aime bien les sons clairs un peu crades aussi

[mode hors sujet off]

Sinon,content pour toi si tu arrives à avancer et à entrevoir des solutions
Colonel Blues
ah te voilà enfin, toi...

en effet, des oreilles neuves me seront bien utiles pour m'éclairer !
je commence à en perdre mon latin, oublie pas d'apporter ton blues junior pour un p'tit comparo fender/rivera !

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lepathos
Colonel Blues a écrit :
ah te voilà enfin, toi...

en effet, des oreilles neuves me seront bien utiles pour m'éclairer !
je commence à en perdre mon latin, oublie pas d'apporter ton blues junior pour un p'tit comparo fender/rivera !

a+


Je ne voulais pas m'incruster pour ne rien dire, je ne connais pas assez bien ton ampli pour me prononcer...Je préfère voir sur place

A demain pour le comparo, ça va chauffer
Colonel Blues
Whaooouuu !
je suis retourné hier au magasin, en effet, mon ampli avait un défaut...
après un comparatif de 2 modéles identiques, réglés exactement de la même façon, aucun doute, le premier crunchait inexplicablement, même à bas volume (gain) !
après échange, donc, je suis reparti avec un pubster "bis" dans mon coffre !
1 heure après, on a testé ça au local avec lepathos : outch! la guerre !
et maintenant j'en suis sur : RIVERA, ça sonne !
tout seul avec son p'tit hp de 10 pouces, c'est une bête... branché sur un 4x12, c'est un monstre !

je remercie donc tous ceux qui ont participé à ce post pour leur aide et leurs idées

au passage, un gros merci aux gars du magasin "L'Ampli à Lampes", sympas, patients, accueillants et disponibles ! une adresse à considérer !

je cours ajouter le Pubster 25 dans la liste du topic sur les petits amplis à lampes...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rotoboy
Content pour toi que ton pb soit résolu! Il aurait été interessant de savoir ce qui était en panne.
FunkPunk
Longue à vive à Rivera

FunkPunk, heureux propriétaire d'un Chubster 40 Ruby Red
Colonel Blues
rotoboy a écrit :
Content pour toi que ton pb soit résolu! Il aurait été interessant de savoir ce qui était en panne.

j'ai cru comprendre que le vilain petit canard allait partir en stage chez VHM pour retubage et rebiasage...
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
lepathos
Je confirme, ça sonne avec des basses . Pour un HP de 10'', c'est impressionnant et le Colonel qui croit bon de le plugger dans son 4x12 ( il est fou cet homme là ).

Son clair sublime, même à haut volume et avec des doubles ( à re-tester evec ma Strat' pour finir le tour de la question ), son boosté étonnant avec des saturations qui peuvent aller très loin (là par contre j'ai trouvé le 4x12 plus utile que sur les sons clairs, ça renforce salutairement les basses... ).
Bref super petit ampli ( je dis petit car vil m'a semblé plus compact que mon Blues Junior, c'est sûrment dû au fait qu'il n'y a qu'un HP de 10''. Par contre le poids...on voit qu'il y sont allés sur la qualité et la taille des (3!??) condos .

allez bonne bourre Colonel et à bientôt pour de prochaines aventures
Colonel Blues
la taille des (3!??) condos .
?????
nan, des transfos ! des TRANSFOS !
(pas sa faute il est un peu sourd depuis la répète...)

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Rivera
Juste pour une petite idée…
Mon Rivera crunch à 3.5 avec le micro (classic 57) chevalet de ma Les Paul… Le son typique des Telecaster jusqu'à 5 au volume.
Master : à fond bien sur…

Rivera R55+Custom Audio Amplifier 4x12 (Greenback+V30)… Et voilà, que demander de plus ?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...