Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera Pubster 25 : son clair ? la suite !... et fin !

Forum Rivera
Forums
Colonel Blues
je suis l'heureux possesseur d'un pubster 25 rivera...
...livré sans manuel quelconque !
bon, j'ai déjà eu quelques amplis dans ma vie, mais là... je nage un peu pour obtenir un son clair sur cet ampli d'une marque pourtant réputée pour ses sons clairs
gain à 2, l'ampli commence à cruncher !!
si vous connaissez bien ce petit monstre, merci pour vos infos et conseils!

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
personne pour m'aider ? (up déguisé...)
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Fris@u
  • #3
  • Publié par
    Fris@u
    le 27 Nov 06, 17:20
tu es allé voir sur le site rivera ? ya peut etre le manuel en pdf
gillesmassart
J'ai un clubster 25 ,ce n'est pas tout a fait pareil,vue que mon ampli a 2 canaux séparés, mais en fait, sur ton ampli si tu veux un son qui crunch moins ou trés peut, il faut jouer avec le master volume et ne pas enclancher le boost, le réglage du volume doit etre plus bas que le réglage du master.
En gros: volume a 3 ou 4 et master a 7 ou 8 tu doit avoir un son a peut près clean.
Colonel Blues
déjà, merci de vos réponses !

à fris@u :

ben justement, pas de manuel en pdf sur le site rivera... ni en quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, bad blues !

à gillesmassart :

oui, j'ai réglé d'office comme tu le dis, mais bof... si je mets le volume (1er bouton à droite de l'entrée guitare) au dessus de 1,5 : crunch !... et je joue avec une Duesenberg Starplayer TV qui n'est quand même pas une guitare typée métal avec niveau de sortie mortel !

en gros, je résume :

vol 1,5 max (!) + master 5 = clair pas trop fort, mais pas clean...
vol 3 + master 5 = crunch bluesy
vol 6 + master 3 = coucou angus !
vol 9 + master 1 = "antisocial tu perds ton sang froid !"

et on ne parle pas encore du boost...

dernière : une lampe naze peut-elle générer ce genre de saturation permanente ???

"help, I need somebody, help... etc"

merci les gars!
a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
bien... voilà où nous en sommes :

j'ai procédé à des échanges et des inversions de lampes de préampli (les12ax7)... rien n'y fait, j'ai toujours un crunch (pas très musical d'ailleurs...) qui se pointe dès que je dépasse 1,5 au potar de gain !

les lampes de puissance pourraient-elles être en cause (ça me semble illogique mais je pose quand même la question) ...

je compte sur vos compétences en électronique ou sur vos souvenirs auditifs de cet ampli pour m'éclairer !

merci !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Effectivement, ça fait un peu peur ton truc.
Moi qui vise un clubster...
Peut être que cela pourrait venir du H.P qui aurait un défaut sur la galette ?
Colonel Blues
darkhann a écrit :
Effectivement, ça fait un peu peur ton truc.
Moi qui vise un clubster...
Peut être que cela pourrait venir du H.P qui aurait un défaut sur la galette ?


surtout qu'à mon sens; un Rivera ne peut pas ne pas sonner !
et puis ce potar de boost level qui n'a aucune action...
j'ai du tirer le mauvais cheval...
de toutes façons, j'ai appelé le magasin, ils m'attendent pour voir ça ensemble et comparer avec un autre.

je VEUX mon Rivera !!!!!!!

des news bientôt...

a+
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Bonne chance alors !
rotoboy
Hello,

J'ai un Quiana studio 112, honnêtement, je ne trouve pas que ce soit un super ampli pour le son clair... Il faut vraiment laisser le volume très bas et monter le master sans le boost bien sûr. Du coup tu n'as pas énormément de puissance.
Bref, j'ai aussi un Fender et malgré ce que disent certains, il n'y a aucune comparaison possible sur le son clair
Maintenant, il n'est pas exclu que tu ais un pb de lampes, les lampes de puissance peuvent cruncher très vite, on le voit bien d'une marque à l'autre. Ce qui me fait tiquer, c'est que tu dis que le crunch n'est pas beau. Là, ça ressemble à un problème de lampe voir à un problème sur un connecteur de lampe. Tiens nous au courant et bonne chance!
fifdefif
J'ai eu un combo R100-212 et actuellement une tête KHR 55
et je n'ai jamais eu de probleme avec le clean bien au contraire
Sur ce type d'ampli pour avoir un clean propre tu baisse le volume et tu joue avec le master
Pour cruncher tu fais l'inverse
Colonel Blues
ok, c'est ce que je fais, mais quand même, cruncher à partir de 1.5 au volume, c'est louche non ?
en plus, si je règle le vol sur 1 et le master sur 5, c'est pas fort et quand je monte le master au delà, c'est l'étage de puissance qui commence à cruncher !
donc pas de son clean fort !

pour comparer, j'ai un lc15r laney, qui est quand même un ampli lampe 3 fois moins cher, moins puissant et bien moins réputé... ben il sonne aussi bien, ça agace, non ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rotoboy
Le top reste effectivement de le ramener au mag pour qu'ils voient ça avec toi. Si il n'est plus sous garantie, il serait peut être plus judicieux d'aller voir une boite comme VHM, ils savent de quoi ils parlent en termes de lampes.
fifdefif
Colonel Blues a écrit :
ok, c'est ce que je fais, mais quand même, cruncher à partir de 1.5 au volume, c'est louche non ?
en plus, si je règle le vol sur 1 et le master sur 5, c'est pas fort et quand je monte le master au delà, c'est l'étage de puissance qui commence à cruncher !
donc pas de son clean fort !

pour comparer, j'ai un lc15r laney, qui est quand même un ampli lampe 3 fois moins cher, moins puissant et bien moins réputé... ben il sonne aussi bien, ça agace, non ?


Fais tester les lampes sinon.
Tout ce que je peux te dire c'est que même avec une guitare typé "metal" mon clean est super clean qque soit l'attaque . Je fais du funck rock et ça demande bcp de peche et de dynamique ,surtout pas le moindre buzz type crunch
Je repete Vendredi je vais noter mes reglages de volume et de master et je te dis ça
rotoboy
Le clean avec tous les boutons à 5 ça doit donner à peu près ça (pas de boost) :

Rivera Clean

C'est enregistré droit, SM57, pas d'EQ juste une petite reverb. Certes, le Pubster n'est pas un Quiana mais ça donne une idée...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...