Rivera vient a moi !!!

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • #16
  • Publié par
    Madri
    le 28 Jul 05, 15:35
Filterno a écrit :
+1 pour le Engl screamer,pour ce que tu veux ce serait je pense le bon choix,maintenant du coté des tetes il y aurais plus de choix mais ce n'est pas le meme prix


Ben c'est pour ca que j'ai demander un combo, de toute facon, même en tête je trouve le "choix" un peu restreint quand un sait que 50W c'est la limite de puissance que je souhaite ! Tu connais des têtes de 20 ou 30W ?
leadguitar45
Madrimaus a écrit :
C'est sur que l'ampli devra sonner avec mes deux guitares, elles seront présentes de toute manière le jour du test !
Le Screamer a de plus en plus d'atouts au vue de tes dire pbois !

Donc on as parlé du Screamer, un peu de Soldano (mais pas trop) et pas de Rivera !

Quelqu'un aurait-il des avis sur les amps Rivera ? Me dire quels son ont exactement les Soldanos ? Et rajouter son grain de sel à propos d'Engl ?



J'ai un RIVERA Bonehead (la tête + le 4x12 + le subwoofer en 2x12 ). Mais ce n'est pas du tout dans ton budget et ce n'est pas fait du tout pour jouer en appart (je sais de quoi je parle, je suis en train de faire construire et en attendant je suis en T3 avec un voisin dessus et un à coté qui ne font qu'entendre des basses ... hi hi hi.....).

Je peux te parler du son de ma tête si tu veux, mais je ne connais pas les autres amplis de la marque.
Je connais aussi très bien Mesa Boogie (j'ai eu 3 têtes) et Engl. Mais rien en stack dans les 1500 roros ..... sauf peut-etre une très bonne affaire d'occaz.....
Doub
  • #18
  • Publié par
    Doub
    le 28 Jul 05, 15:56
+1 pour le ENGL, mais apres a voir si tu aime le grain, perso j'adore le grain ENGL.
Madri
  • #19
  • Publié par
    Madri
    le 28 Jul 05, 16:08
Je pense de plus en plus a faire quelque chose comme : Combo 50W (voir un peu moins, 30W lampe ca avoine déja un max) et puis, par la suite transformer ce combo en une tête en pilotant des baffles ! Ce sera progressif ! Bref je pense que 1500€ pour un tel ampli c'est déja un sacré investissement et je ne vais pas mettre plus !

Ben si ta tête sonne comme les combos je veut bien des samples ! Mais c'est priorité combos !
leadguitar45
Ben une tête, ca sonne jamais vraiment comme un combo (sinon, on se ferait pas chier à déplacer le quintale de matos à chaque fois et on prendrais un bon p'tit combo).

Mais un combo 30w lampes pour jouer en appart, c'est très largement suffisant !

J'ai pas de samples car mon PC est à la ramasse depuis un moment. Dès que je peux en faire, je n'hésite pas, car le son de ma tête avec le 4x12 et le sub est vraiment monstrueux !!!!!

Enfin un matos que je ne revendrais jamais !!!!
Arnaud(wallofsound.fr)
Madrimaus a écrit :
Filterno a écrit :
+1 pour le Engl screamer,pour ce que tu veux ce serait je pense le bon choix,maintenant du coté des tetes il y aurais plus de choix mais ce n'est pas le meme prix


Ben c'est pour ca que j'ai demander un combo, de toute facon, même en tête je trouve le "choix" un peu restreint quand un sait que 50W c'est la limite de puissance que je souhaite ! Tu connais des têtes de 20 ou 30W ?


je connais surtout le chubster qui est un super combo qui touche du jazz au heavy rock.Perso je viens d'en retester un aujourd'hui et avec une eq dans la boucle tu peux jouer du métal et perso j'adore le grain. Rivera,c'est rapeux et roots.
Le screamer est plus compressé,le grain est différent, et il va plus loin dans la saturation .Deux super combo à tester donc,maintenant si tu trouve un h&k triamp d'occaz c'est exactement ce qu'il te faut.J'ai joué un an dessus et c'est super polyvalent,du jazz au métal(le jour ou j'ai branché mon 2*12 N.O.S dessus les gars dans la salle n'en revenaient pas )
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Antoine C.
Si c'est pour jouer essentiellement dans un appartement, pense à prendre soit un aténuateur de puissance, soit un ampi lampe qui te permette de régler le niveau de sortie

Sinon tu risques d'être déçu...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Madri
  • #25
  • Publié par
    Madri
    le 29 Jul 05, 08:58
Nubilalis a écrit :
Si c'est pour jouer essentiellement dans un appartement, pense à prendre soit un aténuateur de puissance, soit un ampi lampe qui te permette de régler le niveau de sortie

Sinon tu risques d'être déçu...


Je sais bien ! Tu en connais toi des ampli sur lesquels tu peut régler le niveau de sortie ? Sinon je pense bien que l'atténuateur de puissance rentrera dans mon budget ! Au fait, lesquels sont fiables ? A quel prix ? 100€ ? 200€ ?
Invité
J'ai essayé un petit Rivera Pubster une fois en essayant une guitare dans un magasin.
C'est pas mal,la disto est limite je trouve mais bon le son est excellent.
Toutefois 900 euros pour le prix je trouvais ca abusé même si c'est Rivera.
Enfin c'était le prix magasin.
Perso,j'ai une tete Soldano et c'est le bonheur pour les sons clairs et le canal lead qui est une tuerie pour le rock.
Y a très peu de réglages mais c'est droit au but
Sinon c'est vrai que 1 seul canal pour le combo Soldano c'est pas très avantageux par rapport aux autres marques
Tiens voila un lien pour Soldano:
https://www.guitariste.com/for(...)ldano
Madri
  • #27
  • Publié par
    Madri
    le 29 Jul 05, 09:33
Merci pour ces infos Svietkinala !
C'est vrai que 900€ c'est abusé surtout que Gillou le vends a 780€ ! Et surtout c'est dommage que la disto ne soit pas "méchante".
Ensuite c'est vrai que pour le prix que je met je souhaite presque imprérativement 2 canaux, mais qui sait peut etre que le son Soldano me faira craquer et que je pesserais outre le fait qu'il soit monocanal !
Et merci pour le lien, j'y étais déja allé faire un tour ! Ce que j'en retient : le Soldano qui est dans mon budget sonne le feu apparement MAIS c'est un monocanal !
Je pense que du coté Soldano je ne craquerais que si j'ai le coup de coeur niveau son !
Personne pour parler des Rivera Quiana ou Fandango ?
Arnaud(wallofsound.fr)
je pense pas qu'il soit à lampes.
Le dernier combo Randall que j'ai testé était le 2*12 de la gamme RG et g trouvé ça trés moyen.Plutot précis,tranchant mais sans dynamique et criard à haut volume.de plus les harmoniques ne sifflent pas beaucoup,mon cube 30 répond mieux de ce coté là .
pour moi à part le screamer et un triamp H&K je vois pas,mais je ne connais pas Laney et beaucoup en disent du bien
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Madri
  • #30
  • Publié par
    Madri
    le 29 Jul 05, 13:02
Sisi le Rg50TC est tout lampes, regarde sur le site de Gillou !

C'est vrai qu'un screamer me tente bien, le triamp, pourquoi pas, mais je préférerais un ampli neuf, et puis c'est une tête 100W ! 50W Maxi maxi maxi les gens !

Bref toujours pas d'avis sur les Rivera cités plus haut les gens ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...