Rivera vient a moi !!!

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
MAis t'inkiete elle est quasi neuf,(j'ai même encore le carton ENGL dans lequelle je l'ai eu) donc non je n'accepte pas tes excuse tu achète ma tete plus vite que ça et sans discuter non mais dit jte jure....
Madri
  • #46
  • Publié par
    Madri
    le 30 Jul 05, 12:19
vK-khrys a écrit :
MAis t'inkiete elle est quasi neuf,(j'ai même encore le carton ENGL dans lequelle je l'ai eu) donc non je n'accepte pas tes excuse tu achète ma tete plus vite que ça et sans discuter non mais dit jte jure....


héhé d'abord j'essaye, si un Rivera me plait plus ce sera un rivera sinon on vera ! Non mais de toute facon voila quoi !
One-R
  • #47
  • Publié par
    One-R
    le 30 Jul 05, 12:28
Nubilalis a écrit :
Les riveras sont réputés Excellentissime en son Clair, et aussi en disto, mais cette dernière n'est pas réputé pour le gros métal moderne qui tache, comme peut l'être un VHT ou un Engl


Je joue du gros métal moderne qui tache avec une knucklehead 2 et j'en suis trés content. Le clean est fabuleux, la disto a son charme.
Y'a1 mois j'ai fais un test entre laneyc vc50, marshal dsl401, dual rectum et ma kh2, on était 4 (2punkers et 2 métaleux qui tachent), tout le monde a préféré ma( ) Kh2 tant en clean qu'en disto.

Le son slipknot est plus celui de l'ubershall. Gillou voulait dire que l'on peut faire du gros avec la disto rivera, c'est vrai que c'est un peu roots


A mon gout les samples du screamer qui ont étés postés ne sont pas trés représentatifs, bien que de bonne qualité. Quand on posséde un ampli on arrive a reconaitre les particularités de son ampli dans un sample mais ce n'est pas toujours l'ensemble de la palette de fréquences. J'ai trouvé le screamer plus rocailleux gros grain (bien qu'en studio on ai pu l'apaiser un peu)
www.induce-crew pour des samples du screamer. le son est retouché bien sur mais c'est un exemple de ce que l'on peut en faire.

J'avai plus entendu que soldano était typé marshall que rivera au passage...

Rivera sonne marshall comme engl sonne boogie...
Arnaud(wallofsound.fr)
One-R a écrit :
Nubilalis a écrit :
Les riveras sont réputés Excellentissime en son Clair, et aussi en disto, mais cette dernière n'est pas réputé pour le gros métal moderne qui tache, comme peut l'être un VHT ou un Engl


Je joue du gros métal moderne qui tache avec une knucklehead 2 et j'en suis trés content. Le clean est fabuleux, la disto a son charme.
Y'a1 mois j'ai fais un test entre laneyc vc50, marshal dsl401, dual rectum et ma kh2, on était 4 (2punkers et 2 métaleux qui tachent), tout le monde a préféré ma( ) Kh2 tant en clean qu'en disto.

Le son slipknot est plus celui de l'ubershall. Gillou voulait dire que l'on peut faire du gros avec la disto rivera, c'est vrai que c'est un peu roots


A mon gout les samples du screamer qui ont étés postés ne sont pas trés représentatifs, bien que de bonne qualité. Quand on posséde un ampli on arrive a reconaitre les particularités de son ampli dans un sample mais ce n'est pas toujours l'ensemble de la palette de fréquences. J'ai trouvé le screamer plus rocailleux gros grain (bien qu'en studio on ai pu l'apaiser un peu)
www.induce-crew pour des samples du screamer. le son est retouché bien sur mais c'est un exemple de ce que l'on peut en faire.

J'avai plus entendu que soldano était typé marshall que rivera au passage...

Rivera sonne marshall comme engl sonne boogie...


Slipknot joue sur des KHR mais ce que l'on ne sait pas c'est si les tetes sont modifiées ou pas et le traitement du son par l'ingé en live
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
One-R
  • #50
  • Publié par
    One-R
    le 30 Jul 05, 13:28
on risquera de se croiser chez gillou alors

J'ai vu un bout d'interview où un des grateu de slipknot expliquait qu'il(s) avaient utilisé une ubershall en premier lieu, mais aussi une khr et d'autres. bref rien qui nous dit qu'ils n'ont pas utilisé les khr que pour les sons clair et crunch
ceci dit je n'ia pas écouté leur dernier album donc je n'ai pas pu comparer
Arnaud(wallofsound.fr)
One-R a écrit :
on risquera de se croiser chez gillou alors

J'ai vu un bout d'interview où un des grateu de slipknot expliquait qu'il(s) avaient utilisé une ubershall en premier lieu, mais aussi une khr et d'autres. bref rien qui nous dit qu'ils n'ont pas utilisé les khr que pour les sons clair et crunch
ceci dit je n'ia pas écouté leur dernier album donc je n'ai pas pu comparer


c sur,mais le dernier sonne VHT quand meme.Je connais l'ultra lead et ça y ressemble alors qu'en live pas du tout.
Bref,bon test et tu trouvera ton bonheur j'en suis sur
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Nergal
Salut
je suis un peu dans le même cas que toi, école d'ingé, appart sur paris...

Mais je n'ai pas les 1500€ requis!
J'envisage donc de me le faire moi même.
Un preamp inspiré d'un x88 et une partie puissance type project G5.

Si ça n'est pas indiscret, dans quelle école rentre-tu?
Madri
  • #54
  • Publié par
    Madri
    le 30 Jul 05, 15:26
Nergal a écrit :
Salut
je suis un peu dans le même cas que toi, école d'ingé, appart sur paris...

Mais je n'ai pas les 1500€ requis!
J'envisage donc de me le faire moi même.
Un preamp inspiré d'un x88 et une partie puissance type project G5.

Si ça n'est pas indiscret, dans quelle école rentre-tu?


C'est pas indiscret : l'ISEP dans le 6ème !
Antoine C.
One-R a écrit :
Nubilalis a écrit :
Les riveras sont réputés Excellentissime en son Clair, et aussi en disto, mais cette dernière n'est pas réputé pour le gros métal moderne qui tache, comme peut l'être un VHT ou un Engl


Je joue du gros métal moderne qui tache avec une knucklehead 2 et j'en suis trés content. Le clean est fabuleux, la disto a son charme.
Y'a1 mois j'ai fais un test entre laneyc vc50, marshal dsl401, dual rectum et ma kh2, on était 4 (2punkers et 2 métaleux qui tachent), tout le monde a préféré ma( ) Kh2 tant en clean qu'en disto.

Le son slipknot est plus celui de l'ubershall. Gillou voulait dire que l'on peut faire du gros avec la disto rivera, c'est vrai que c'est un peu roots


A mon gout les samples du screamer qui ont étés postés ne sont pas trés représentatifs, bien que de bonne qualité. Quand on posséde un ampli on arrive a reconaitre les particularités de son ampli dans un sample mais ce n'est pas toujours l'ensemble de la palette de fréquences. J'ai trouvé le screamer plus rocailleux gros grain (bien qu'en studio on ai pu l'apaiser un peu)
www.induce-crew pour des samples du screamer. le son est retouché bien sur mais c'est un exemple de ce que l'on peut en faire.

J'avai plus entendu que soldano était typé marshall que rivera au passage...

Rivera sonne marshall comme engl sonne boogie...



Désolé je voulais pas dire que Rivera ne pouvait convenir au metal!


J'ai juste rapporté qu'à travers divers sujets sur Rivera, il revenait souvent que :
Nubilalis a écrit :
Les riveras sont réputés Excellentissime en son Clair, et aussi en disto, mais cette dernière n'est pas réputé pour le gros métal moderne qui tache, comme peut l'être un VHT ou un Engl


De toutes façons, le mieux c'est d'aller voir Gillou avec tes 2 grattes et d'essayer!

En plus il est super sympa!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Pascal Boutin
salut
je te conseille un petit RIVERA ; ce sont des amps sonnent bien bas volume, et qui sont un bon compromis dan sles 2 mondes: clean et satur...
ensuite, je ne connais pas le FANDANGO, mais, si je devais avoir un combo RIVERA, acheté neuf, je taperais sur ce modéle : pas trop cher, une satur plus moderne...
PASCAL
Madri
  • #58
  • Publié par
    Madri
    le 31 Jul 05, 12:02
Pascal Boutin a écrit :
salut
je te conseille un petit RIVERA ; ce sont des amps sonnent bien bas volume, et qui sont un bon compromis dan sles 2 mondes: clean et satur...
ensuite, je ne connais pas le FANDANGO, mais, si je devais avoir un combo RIVERA, acheté neuf, je taperais sur ce modéle : pas trop cher, une satur plus moderne...
PASCAL


C'est vrai que a écouter vos avis l'Engl commence a s'effacer devant les Rivera ! Bien sur tout ce fera a l'essai ! Mais en plus je préfére la tête du Rivera !
One-R
  • #59
  • Publié par
    One-R
    le 31 Jul 05, 12:49
dans un sens pas mal de gens parlent des rivera un peu comme un ampli mythique genre un bogner ou un truc rare, du coup plein de gens n'en ayant jamais essayé en font des éloges. Rivera c'est bien, engl c'est bien aussi
Pascal Boutin
SALUT
non, RIVERA ne fait pas dans le mythique..
très peu d'artistes très connu du grand public font l'éloge, ou, et, jouent sur du RIVERA....
ce sont un peu des amps de "l'ombre"...
j'en dits du bien, car je me suis intéressé à la philosophie du son RIVERA, et aussi, parceque j'en ai eu 4 dans les pattes...
après tout est histoire de goût...
il n'empéche que ça reste des amps extrèmenent versatiles; qie le clean est très très bon, que la satur n'est pas à la hauteur du clean (sans être mauvaise )...et puis, c'est du matos qui peut sonner en piole, contrairement, aux têtes RECTIFIER, CAE, VHT...
ENGL, je ne connais pas...ce qu'en j'en lis, c'est excellent, d'autant plus que ces amps présentent un excellent rapport qualité prix : mais ne présentent pas la versatilité des RIVERA....

PASCAL

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...