Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Rivera vient a moi !!!

Forum Rivera
Forum
Madri
  • #1
  • Publié par
    Madri
    le 27 Jul 05, 23:28
Alors voila, en fait (pour raconter ma vie) je viens de réussir le concours d'admission dans une école d'ingé parisienne, des sous vont donc tomber, et en fait, après une apre discussion avec mes parents ils vont discuter avec ma chtite famille pour réunir les fonds pour un ampli tout lampe.

Mais, je ne pas quoi chosir, sachant que l'année prochaine je serais en appart, donc je ne souhaite pas quelque chose de puissant ! Par contre je veut que ca sonne et comme dis plus haut je suis prèt a mettre le prix.
Je me donne (en rajoutant un peu de mon coté) 1500€ MAXIMUM de budget, mais surement un peu moins, enfin on va se baser la dessus.

Ensuite, je ne veut pas de son marshallien, si possible, et la disto du classic 30 de peavey ne me conviens que moyennement ! (Je sais je suis difficle lol).
Je vais donc ici essayer de collecter le max d'infos pour me trouver un ampli a ma convenance. J'ai d'ailleurs déja fais un tour sur le site de Gillou, et j'ai repérer ceci :
- Engl Screamer
- VHT Super Thirty
- Un ou deux combos Rivera (Fandango, Quiana)
- Soldano Astroverb Combo

Dernière info : quand j'aurais recolter 1) les sous et 2) le max d'infos je pense aller chez Gillou le temps d'une journée pour essayer tout ce qui rentre dans mes critères.

Voila voila, j'attend vos conseils avisés.



EDIT

Voila :

Jeudi, 11h00, Madri perdu dans les rues de Lyon !
12h00 : arrivée a Audiotubetech (merci a Gillou sans lui je serais encore en train de chercher ^^) !
13h30 : Après moults essais, j'ai fait mon choix : mon futur amp sera un Rivera Quiana ! Il est commandé et arrive début septembre l'attente va etre longue !

Récapitulations des essais et commentaires :

-Orange Rocker 30 : Son clair magnifique, l'association avec le piezo de la Parker faisait merveille a mes oreilles ! Par contre la disto était assez "pauvre" et très "british", ce qui ne me convenait pas vu que je souhaitais ne pas avoir un son trop "marshall" !
-Randall Rg50TC : Pas mal, mais bon quand on as essayé l'Orange avant le clair fait pale figure, mais la disto sonnait assez équilibrée dans l'ensemble !
-Soldano Astroverb Combo : J'ai pas mal accroché bien que la disto sonnait encore un peu anglaise, mais j'ai beaucop aimé le son dans l'ensemble, le seul "gros" bémol c'est le fait que ce soit un monocanal, donc bof bof !
-Engl Screamer : c'était en fait le préamp 530 branché dans un Egnater : son très "droit" surtout le son clair qui m'as pas mal décu. J'en attendais peut etre trop de cet ampli vu le bien qui en as été dit sur ce topic. Par contre j'ai beaucoup aimé le son disto qui allait vraiment très loin et qui sonnait résolument moderne !
-Rivera Pubster 45 : un son a tomber j'ai adorer tout de suite ! Le son clair était vraiment magnifique et le disto sonnait comme aucune autre : THE coup de foudre ! Par contre c'était un monocanal, mais quand Gillou m'as dit que le Quiana avait le même grand (en mieux) et en version deux canaux et en étant encore plus verstatil j'ai signé tout de suite !

Je tiens a remercier Gillou pour son accueil très chaleureux !

Plus qu'a attendre début septembre quoi !

P.S : en plus j'ai le droit a la finition Cobalt blue sans supplément (de 240€ environ), elle est pas belle la vie ?
dittohead
C'est pour jouer de quoi (de la guitare je sais, je parlais du style ) ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
pbois
  • #4
  • Publié par
    pbois
    le 28 Jul 05, 09:20
Madrimaus a écrit :
Ben disons que je souheterais une disto précise et bien tranchante, mais également un très bon son clair, assez velouté.

Dans l'esprit je suis un métalleux, le son disto importe donc plus à mes yeux, mais je ne suis pas "qu'un métalleux" !


J'ai un Screamer50 Combo et j'ai fais des samples il y a quelques temps :

http://perso.wanadoo.fr/mr_o/C(...)S.wma
http://perso.wanadoo.fr/mr_o/Blues2.wma
http://perso.wanadoo.fr/mr_o/ACDZou.wma
http://perso.wanadoo.fr/mr_o/JSZou.wma
http://perso.wanadoo.fr/mr_o/Blues.wma
(faites enregistrer sous pour ecouter)

Ca pourra te donner une petite idée du son
j.dy
  • #5
  • Publié par
    j.dy
    le 28 Jul 05, 09:24
Je pense egalement que le sreamer 50 de chez engl fera tres bien l'affaire
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
Invité
Intéressante ta demande.
Pour ma part et en vu de ce que tu veux,je trouve que ce sont tous de très bons choix.
Quand tu parles de son clair velouté,c'est tout à fait ce qui peut décrire le son d'un Soldano.
Malheureusement je ne sais pas ce que donne ce combo en disto mais tu peux rechercher y a 2 topics assez balèzes faits sur les Soldano sur le forum.
De plus,je crois que c'est la seule marque à offrir un 2x12 pour le budget que tu as.
Quand tu essaieras tu te rendras mieux compte.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Jul 05, 09:35
On peut enlever le VHT Super 30 de la liste, c'était une série limitée et y en a pus....
Madri
  • #8
  • Publié par
    Madri
    le 28 Jul 05, 09:53
Gillou a écrit :
On peut enlever le VHT Super 30 de la liste, c'était une série limitée et y en a pus....


Arf dommage il me tentait bien celui la !
Bref Ya encore du choix.

Merci pour vos conseils, je vais rechercher ces topics sur les Soldanos !

Personnes d'autres n'as d'avis a me donner ? Sur les Rivera ?
Par contre j'ai entendu dire que le Engl a des clairs assez "froids", cela est-il justifié ? (merci pour les samples au fait, mais le son de ces samples se rapprochent-ils vraiment du son "réel" ?)
Madri
  • #9
  • Publié par
    Madri
    le 28 Jul 05, 10:13
Bien rapidement 2,3 précisions :

1) J'aime beaucoup le son de tes sample pbois, le Screamer me semble un bon ampli !
2) Le seul Soldano dans mon budget est un monocanal, ce qui ne m'attire que moyennement (quoique faudra voir à l'essai) et sur différents topic j'ai lu que ca sonnait assez "marshall", mais bref a essayer aussi (surtout qu'en version 2*12 ca me brancherait bien ! )
3) Le screamer peut-il piloter des baffles ? Car en fat voila, je compte garder cet ampli un paquet d'années, en donc "l'upgrader" un jour ! Je m'explique : 50W tout lampe, même 30W ca sonne tellement fort, que je ne pense pas avoir besoin de si tôt de 100W ! Mais si un jour (dans quelques années voi moins lol) je fais des petites salles j'aimerais piloter grace au combo 2 baffles 2*12 verticales montées avec des HPs différents vous voyez le genre ? Je dirais même qu'a ce moment la je pyerais a l'ampli une petit "modif" pour avoir les sons clairs sur un des baffles et les satus sur l'autre, m'enfin tout ca reste a venir dans un paquet d'années !

Voila voila, si vous avez des idées avec ces précisions, elles sont les bienvenues !
pbois
  • #10
  • Publié par
    pbois
    le 28 Jul 05, 10:33
Tu peux brancher un ou deux baffles externe sur le Screamer, il y a d ailleurs pas mal de configurations possible niveau impedence (1x8 1x16 2x8 2x16).

Le son des samples est assez proche du son "reel" de l ampli, mais je trouve que ca sonne qd meme mieu en vrai. Pour les samples j ai utilisé plusieurs guitares et deux micros (SM57 et SM5. Pour les guitares : Une Variax simulation strat et Les paul (Blues2), une Ibanez JS(Clean et JSZou), une LES PAUL(Blues et ACDZou). Je pense que le sample Clean te semble froid parceque j ai utilisé la JS.
Autrement je trouve que le Screamer est tres versatile et respecte vraiment bien le son de chaque guitare.
Madri
  • #12
  • Publié par
    Madri
    le 28 Jul 05, 10:53
C'est sur que l'ampli devra sonner avec mes deux guitares, elles seront présentes de toute manière le jour du test !
Le Screamer a de plus en plus d'atouts au vue de tes dire pbois !

Donc on as parlé du Screamer, un peu de Soldano (mais pas trop) et pas de Rivera !

Quelqu'un aurait-il des avis sur les amps Rivera ? Me dire quels son ont exactement les Soldanos ? Et rajouter son grain de sel à propos d'Engl ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...