Rivera vient a moi !!!

Forum Rivera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal Boutin
SALUT
non, RIVERA ne fait pas dans le mythique..
très peu d'artistes très connu du grand public font l'éloge, ou, et, jouent sur du RIVERA....
ce sont un peu des amps de "l'ombre"...
j'en dits du bien, car je me suis intéressé à la philosophie du son RIVERA, et aussi, parceque j'en ai eu 4 dans les pattes...
après tout est histoire de goût...
il n'empéche que ça reste des amps extrèmenent versatiles; qie le clean est très très bon, que la satur n'est pas à la hauteur du clean (sans être mauvaise )...et puis, c'est du matos qui peut sonner en piole, contrairement, aux têtes RECTIFIER, CAE, VHT...
ENGL, je ne connais pas...ce qu'en j'en lis, c'est excellent, d'autant plus que ces amps présentent un excellent rapport qualité prix : mais ne présentent pas la versatilité des RIVERA....

PASCAL
zakkk_w
Tiens, et quelqu'un peut me dire la différence entre la DUOTONE et la TRI AMP MK2 ? parce qu'il y a quand même une différence de prix de 300 ou 400 euros.

Ca change beaucoup question qualité du son ? parce que les samples audios entre les 2 têtes sur le site officiel de Hughes & Kettner sont assez similaire il me semble ...
bourmix
Bah moi j'ai un M60 de Rivera, son clair superbe, très Fender, son satu très marshal. Mais c'est pas ce qu'il te faudra pour jouer du métal...

Secondo, je joue en appart, et le M60 qui fait -seulement- 60 watts est déja bcp trop puissant, j'ai jamais pu mettre le son à plus de 2/10 car les voisins viennent hurler...

ENGL devrait être fait pour toi...
Guitare ADDICT !
Don Guillermo
Citation:
)...et puis, c'est du matos qui peut sonner en piole, contrairement, aux têtes RECTIFIER, CAE, VHT...


Mes tetes VHT sonnait tres tres bien a bas volume , meme la CL100 , par contre mon Rivera 55 ne donnais rien en dessous d' un certain volume sonore , impossible a obtenir en appart
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
bourmix
A 2/10 les son clair sonne, mais c'est surtout la satu, et en particulier le grain qui souffrent.
Pas top pour le métal.
Guitare ADDICT !
  • #67
  • Publié par
    Toshy
    le 16 Aug 05, 13:29
Salut, super choix le Quiana Je l'ai testé chez Gillou et c'etait une bonne surprise. D'ailleurs je l'ai deja commadé et je l'attends avec impatience
One-R
  • #68
  • Publié par
    One-R
    le 16 Aug 05, 15:32
salaud! finition blue cobalt la classe!
rien en vaut un bon comparo pour s'apercevoir de la qualité des rivera
précise un peu comment tu a ressenti la disto. par rapport à la disto engl?
Madri
  • #69
  • Publié par
    Madri
    le 16 Aug 05, 20:03
C'est bizarre a dire comme, mais je trouve que la disto du Rivera a beaucoup plus de personnalité que celle du Engl qui sonne froide et carrée à mes oreilles ! Quoique je n'ais pas détester la disto du Engl, pour moi c'était la troisième du comparatif si on fait un classement !
C'est dur d'expliquer pourquoi je préfére le Rivera, sauf que le son à été un coup de foudre ! Tu sais cette impression bizarre que tu as de mieux jouer sur telle ou telle gratte, ben la ce fut pareil je me sentais plus "à l'aise" sur un Rivera que sur un Engl !

De toute facon je ferais un déscrptif complet de l'engin quand je le recevrait ! Sans samples par contre, sauf si un parisien vient avec du matos en faire chez moi !
Gillou
One-R a écrit :
salaud! finition blue cobalt la classe!
rien en vaut un bon comparo pour s'apercevoir de la qualité des rivera
précise un peu comment tu a ressenti la disto. par rapport à la disto engl?


Tiens, je vais recevoir ton futur 4x12" Rivera bleu cobalt cette semaine....
Madri
  • #71
  • Publié par
    Madri
    le 17 Aug 05, 01:40
Gillou a écrit :
One-R a écrit :
salaud! finition blue cobalt la classe!
rien en vaut un bon comparo pour s'apercevoir de la qualité des rivera
précise un peu comment tu a ressenti la disto. par rapport à la disto engl?


Tiens, je vais recevoir ton futur 4x12" Rivera bleu cobalt cette semaine....


Il m'as fait réver le sieur Gillou en me disant ca jeudi dernier !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rivera...