Sample Mesa Boogie Dual/Triple Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kent Frusciante
ryu a écrit :
JoW a écrit :
Tu adores quel son?

Bhin tu trouves des Dual et des triple à 1300-1500€ d'occaz...




je me permet de te rappeler qu'un dual neuf ca vaut 2400 euros et un triple 2800 alors avant d'en trouver un d'occas' a ce prix là tu risques de chercher longtemps...
, bah mon triple d occas on l a achete 1200€ et les lampes marchent encore ... Bon sinon prends plutot un dual , car c est la meme chose que le triple sauf que comme il est moin puissant , il a des lampes en moin ( 100€ en moin )
Invité
Tu l'as acheté ou ton Triple REcto à 1200???
Ca m'intéresse fortement.....lol
Kent Frusciante
mais bon il y en a pour + de 300€ de lampes si il faut les changer , j ajoute que le pedalier n etait pas vendu avec ; donc sur ebay g en ai acheter un 60 € donc le tout me revients a 1260€ exactement
Invité
ben dis donc des okaz comme ça,ça vaut carrément le coup!!!
lostever
Je réitère ma question :

- Qq1 aurait des samples sur une config Rectifier + EL34 . Le son se rapprocherait-il de la gamme Stiletto ou pas ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #67
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 05, 15:09
Kent Frusciante a écrit :
, bah mon triple d occas on l a achete 1200€ et les lampes marchent encore ... Bon sinon prends plutot un dual , car c est la meme chose que le triple sauf que comme il est moin puissant , il a des lampes en moin ( 100€ en moin )


j'aimerais bien voir la tronche qu'il a a ce prix là et normalement le pédalier est compris dans le prix
d'ailleurs si t'as des photos...
mais bon c'était peut-etre l'occas'du siècle ou un ampli tombé du camion(pas de pédalier c'est louche quand même...)
Kent Frusciante
et pour ce qui est du volume , je peux le compare au single rectif , que j avais il y a 3 mois , le volume est le meme si on pousse le master o meme niveau ( a un quart ou aux deux tiers) par contre apres ça lache la puissance , donc voila on peux donc l avoir et jouer avec aussi fort qu avec un 50W.


Pour ce qui est de l etat il est nickel
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    ryu
    le 08 Mar 05, 15:45
bon alors félicitations c'était vraiment une super occas'
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #70
  • Publié par
    JoW
    le 08 Mar 05, 20:48
manulonch a écrit :
Charlouse a écrit :
JoW a écrit :
Manulonch pas loin de chez moi pour peut-etre booster un peu tout ca en meme temps!


C'est à dire ?



https://www.guitariste.com/for(...)ight=

https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Cool, bhin moi je dis vive la belgique, et si un jour j'ai un dual, je viens te voir de suite!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
worm
  • #71
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 05, 10:24
le_gratteu a écrit :
ben moi je te dit qu'une chose essaye en un !!
Sur des sample tu pourra pas trop de faire d'idée ça reste des sample mais a mon avis si tu recherche un bon ampli Hi gain n'hésite meme pas a condition que tu aime que ça bave et le grain du recto !



ça ne bave pas un rectifier !!!! faut juste une bonne gratte et des bon micros et savoir régler son ampli !
worm
  • #72
  • Publié par
    worm
    le 09 Mar 05, 10:31
. le coté baveux, vient aussi de la guitare, il a disparu avec un changement de micro, depuis que je suis passé en di marzio evolution c'est NET, tranchant, et c'est un super joli son !

. je jouais avec un jmp-1 avant, et le recto est maintenant bien plus précis !!!!!
Bact'
  • #73
  • Publié par
    Bact'
    le 09 Mar 05, 11:06
ben je suis désolé mais bon le recto a quand meme pour caracteristique principale le coté baveu si apres ça bave lus je voisplus torp l'interet d'avoir un recto enfin bref moi perso je le trouve super mon dual recto que ça bav eou pas lol
lostever
Le côté baveux c relatif en fait. C a l'appreciation de chacun je pense. Dire que la satu d'un rectifier bave equivaut pour qq1 d'autre à une disto puissante. En même temps, le grain Mesa n'est pas réputé faire dans la dentelle. Alors comme tt le monde sait que la série rectifier exagère cette caractéristique....
Moi je tique plus sur le canal clean et les avis des utilisateurs. N'ayant pu l'essayer, je me base sur des samples et le clean n'en ressort pas si pourri que ça.
Vous en auriez à proposer messieurs ?
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    ryu
    le 09 Mar 05, 12:05
lostever a écrit :
Le côté baveux c relatif en fait. C a l'appreciation de chacun je pense. Dire que la satu d'un rectifier bave equivaut pour qq1 d'autre à une disto puissante. En même temps, le grain Mesa n'est pas réputé faire dans la dentelle. Alors comme tt le monde sait que la série rectifier exagère cette caractéristique....
Moi je tique plus sur le canal clean et les avis des utilisateurs. N'ayant pu l'essayer, je me base sur des samples et le clean n'en ressort pas si pourri que ça.
Vous en auriez à proposer messieurs ?


la saturation c'est ce que tu obtiens en mettant ton son clair trop fort on dit distortion

le coté baveux est surtout présent en mode modern high gain mais en mode vintage avec pas trop de gain et des el34 on peut presque le supprimer

le clean c'est vraiment pas son point fort mais bon ca peut aller...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...