Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sample Mesa Boogie Dual/Triple Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #135
  • Publié par
    JoW
    le 11 Mar 05, 14:42
Je sais bien! Moi j'en ai marre de ceux qui critiquent le baveux, et encore j'ai des amis qui ont entendu dire que c'etait baveux alors de suite il pense que cet ampli est pas cool...
Baveux est un terme qui en quelque sorte est négatif pour definir cet ampli, car c'est une de ses personnalités, on aime ou on aime pas...

Pour l'avenger, bhin j'ai pas vraiment besoin d'un crunch, et je cherche plutot la simplicité!
Par contre ya pas de boucle d'effet je pense ... Donc yaura pas moyen de mettre de beaux chorus, flanger et tout le tralala dessus?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
KakiDime
Baveux et precis, c'est ça qui carastèrise les Dual/Triple rectifier! Perso je trouve le son vraiment top! Mais comme l'a dit Worm on joue pas sur ce type d'ampli avec une Epiphone...Mieux vaut avoir déjà du très bon matos à côté pour en profiter pleinement! Et puis c'est un peu dommage d'avoir un super ampli et une gratte moyenne...mieux vaut d'abord privilègier la guitare, non ? C'est y pas ça le plus important????
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #137
  • Publié par
    ds9
    le 11 Mar 05, 14:51
Vive la bave Moi aussi j'aime la bave(relative) du rectum...
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #138
  • Publié par
    JoW
    le 11 Mar 05, 14:51
J'ai une Ltd deluxe en acajou micros EMG(1100€), ca devrait bien le faire ...
Sinon bhin nous faudrait des samples pour prouver que le baveux a un certain charme ...
Faites chauffer les lampes et balancez la sauce!!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
KakiDime
Les samples restitueront jamais ce que tu pourras réellement entendre de tes propres oreilles...
worm
  • #140
  • Publié par
    worm
    le 11 Mar 05, 15:44
JoW a écrit :
J'ai une Ltd deluxe en acajou micros EMG(1100€), ca devrait bien le faire ...
Sinon bhin nous faudrait des samples pour prouver que le baveux a un certain charme ...
Faites chauffer les lampes et balancez la sauce!!!



j'ai pas parlé de charme "au baveux", sérieusement ça bave pas du tout chez moi !!!! et mon ampli est pas customisé du tout.

le "baveux" je l'ai dit je l'ai "supprimé" en affinant les réglage de ma gratte et en mettant un vrai micro fait pour que ça ne bave pas.

l'ampli est pas toujours le responable des sons de merde, pensez a vos grattes !!! (puis, les jacks, les HP, sa façon de jouer, de régler son ampli...)

je vais tenter du "sample" avec tout ce que cela peut avoir de subjectif, car je vais faire ça en "bricolant" avec un pauvre micro a 2 sous...
guillaume_pille
A mon avis faire un sample avec peu de matos a tout aussi peu d'intérêt.

A part pour relancer un éternel débat Mesa VS...

Ptain, j'ai du Engl mais quand même le son du dual c'est la grosse claque. Perso j'aurais eu les thunes, je pense que j'aurais lorgné de ce côté moi aussi...

Quant aux gens qui cherchent de la polyvalence, et bien soit vous achetez plusieurs très bons amplis, soit vous achetez un pod pour faire joujou chez vous (ma solution)!!

QUand on achète un ampli hi-gain qui fait 100W ou plus, en général, c'est pas pour alterner reprise de céline dion et brutal death-core, le tout dans son bureau avec bébé qui dort à côté. Dans ce cas il vaut mieux un système en rack ou le pod au casque.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Batgrat
Citation:
QUand on achète un ampli hi-gain qui fait 100W ou plus, en général, c'est pas pour alterner reprise de céline dion et brutal death-core, le tout dans son bureau avec bébé qui dort à côté.



bha comme ca on le met dans le bain tout de suite le petiot, et il aura de la bonne zic dans les oreilles

oui bon après il en aura plus des oreilles
Batgrat
Donc j'ai fait quelques samples dispo ici.
Ca vous donnera une idée de la bête mais ca n'as rien a voir quand on est devant.
Enfin voila, juste une dernière precision, le gain sur les canaux 2 et 3 est a 15h, donc très poussé, cela explique le fameux son "baveau" du recto.
Je ferai d'autre samples avec le gain bcp moin poussé pour vous faire entendre la différence.
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #145
  • Publié par
    JoW
    le 13 Mar 05, 17:21
Géniale!!! J'adore le son!!!!

Super les morceaux de metalloche ca rend super bien!!

Je peux te demander c'est quoi ca? http://batgrat666.free.fr/Samp(...)3.mp3

Merci beaucoup Batgrat ca m'avance bien!!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
KakiDime
Au passage vous connaissez pas la puissance de sortie (donc en watt) d'un dual ou d'un triple ?
KakiDime
Je me suis mal exprimé, je parlais pas de la puissance "accoustique" mais de la conso electrique...
Batgrat
La Dual Rectifier c'est une tête 100 watt, et la Triple une 150 watt.


Citation:
Géniale!!! J'adore le son!!!!

Super les morceaux de metalloche ca rend super bien!!

Je peux te demander c'est quoi ca? http://batgrat666.free.fr/Samp(...)3.mp3

Merci beaucoup Batgrat ca m'avance bien!!


Héhé forcement jouer du metallica avec des emg sur une dual recto, ca le fait
Pour le 3ème riff, c'est un riff a moi, mais comme c'est pas non plus la même façon de jouer que pour un Damage Inc, je me suis dis que ca pouvais aussi etre interessant e faire entendre.
En tout cas content que ca puisse t'aider

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...