Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sample Mesa Boogie Dual/Triple Rectifier

Forum Mesa Boogie
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    JoW
    le 05 Mar 05, 12:06
Bhin je cherche un son plutot pour faire du metal assez lourd et puissant, plutot lent mais avec des reprises rapides, donc qui a quand meme une certaine précision...
J'adore tout ce qui est Heavy, melodique, neo...
Style de son: Metallica, Pantera, Symphony X, Dream theater dernier album...
Et le son de groupe que j'aime pas de néo mais le son reste devastateur, style Limp Bizkit, Linkin Park...
Je n'aime pas le speed metal ou on entends qu'une note sur deux...

Le recto est aussi polyvalent que le PB avec leur differente possibilité de cannaux à chaque fois?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
papyboyington
niveau pecision on a deja vu mieux que le rectifier :-(
1 engl sera bien plus precis qu un rectifier
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    JoW
    le 05 Mar 05, 12:38
Yep Namo, en plus j'adore tes samples du ENGL 530 ..
Ca doit surement se rapprocher du preamp du Powerball!!

Mais sinon mon ampli actuel (tete Peavey XXL sur baffle 1960A V30+G12T-75) et reglé comme suivant:
- Clean :
High sur 7.5
Mid sur 6
Low sur 8
Volume sur 4
Switch sur Vintage
- Crunch:
Je ne l'utilise que tres peu car je n'arrive pas à trouver un son qui me plaise vraiment là dedans... Meme en British ca sonne loin d'un marshall ...
- Lead (EQ active):
Bhin mon canal préféré:
Volume sur 5
Edge sur 7.5
Body sur 4
Bottom sur 7.5

Bon j'utilise tout ca avec un EQ GE-7 boss configuré en V (censé donner à l'ampli une ombre de rectifier non?) et mon Ltd en EMG81...
C'est ce qui me plait le mieux, mais je ne trouve pas vraiment un son qui me fasse chavirer je ne sais pourquoi, et ne parlons pas du son à fort volume!
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JoW
    le 05 Mar 05, 14:15
J'ai lu un comparatif de lord anyron et je pense qu'on reproche au single rectifier d'avoir pas un super son clean et crunch, mais pour la description du son lead, là ca a l'air merveilleux:
Citation:
7]LE MODERN HI GAIN |Vs| HI LEAD :
Dur dur de les départager !
j ai essayé tous les reglages sur le ENLG: en changeant les meidums OPEN a FOCUSED, mais rien n y fait... j ai essayé de mettre quelques basses suplémentaires (6/10) mais rien n y fait...j ai mis les BASS BOTTOM (des infra basses, sub géants qui boostent de facon considérables l ampli, qui rajoutent des couilles bien graves a votre son ENGL, mais qui pourri une repete et le mix en concert telemeent ca pique le role de la basse et ca bouffe le son de la grosse caisse !)....j ai essayé de mettre le Depth punch à 8/10 mais rien n y fait.....bref le MESA a ce son incomprable qui fait que quand je plaque un accord face a mon stack MESA, j ai l impression qu il y a 3 amplis sur 12 baffles face a moi !c estun son énormé, qui bave, certes, mais qui en accord plaqué donne cette sensation enorme de puissance...ca s arete jamais, sustain de folie, c est riche en extra basses mais pas crades, c est une colonne de son avec des couilles énormes.. c est carement jouissif;
j ai bien esayé sur le powerball mais j ai pas reussi a obtenir ce son!
certes j avais un son proche mais c était pas ca!
n en déplaise, le son ENGL a cet avantage d avoir des Palm Muted bien méilleurs et tranchants que le MESA mais le coffre en moins !
en gros bizarement, le ENGL s apparenterait plus a un jeu rapide et riche en pm alors que le MESA "pose" littéralement en accords plaqués phénoménaux!
MESA +1 pour le coffre , les "couilles", la chaleur et la richesse du son
ENGL +1 pour les Palm Muted qui sont tranchant, net et précis et qui bavent pas


Franchement là, moi je prends le recto direct!!

Le dual a un meilleur son clean et crunch que le single non?
Donc en bref, ce serait le meme son lead voir encore mieux que le Single et avec un son clean et un crunch de folie!!
Là je dis Dual à plein pot!!
Dans les compos de mon groupe c'est plutot des powerchords qui s'enchainent pas trop rapidement mais qui donnent de la puissance aux morceaux! => dual recto= le pieds!!

Sinon au niveau solo le Recto est classe?
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
papyboyington
pour les gros accords de puissance c est clair que le mesa est assez riche, mais c est surtout parceque ça degueule de partout.

joue sur un rectifier avec ta gratte et tu verras que ça change pas mal de chose .

j adore écouter le son rectififer, mais je deteste jouer dessus.

sinon un pote a un laney vh100r et ça tue tout aussi, rien a voir avec le rectifier.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
KakiDime
J'ai été à Pigalle cet apres-midi pour essayerune tête Dual Rectifier triple canal...Et ba ça déchire tout !!! C'est franchement dément ! Le son mesa riche et assez, et contrairement à ce que bcp disent malgré tout précis...Ca bave mais on dirait de la bave claire, précise ! Perso j'adore! Me reste plus qu'à économiser pour me la prendre !!!
KakiDime
Ah oui je précise que pour tester le Dual, j'avais aussi ramené une de mes guitare pour par savoir à quoi m'attendre (putain l'Excalibur sur un rectifier!!! Tout ceux qui disent que cette gratte a pas de personnalité devraient l'entendre là-dessus !!!).
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    ryu
    le 05 Mar 05, 20:02
j'ai aussi une excalibur et un mesa dual et je confirme ca envoie sévère mais ca peut rester propre avec de bons réglages et pas trop de gain
KakiDime
Citation:
j'ai aussi une excalibur et un mesa dual et je confirme ca envoie sévère mais ca peut rester propre avec de bons réglages et pas trop de gain


Enfin quelqu'un qui a du goût
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    ryu
    le 06 Mar 05, 01:47
je te renvoie le compliment vive les vigier qui sont de trés bonne grattes avec de la personnalité quoi qu'en dise ceux qui ont du coton dans les oreilles
JoW
  • JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    JoW
    le 06 Mar 05, 11:22
Bon, franchement là je suis chaud pour un dual ...
Mais peut-on confirmer que le Dual c'est le Single avec un meilleur clean et un meilleur crunch? Et le meme lead devastateur ...
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
Hardmaster
JoW a écrit :
Bon, franchement là je suis chaud pour un dual ...
Mais peut-on confirmer que le Dual c'est le Single avec un meilleur clean et un meilleur crunch? Et le meme lead devastateur ...

je crois qu'il y a juste un canal en plus et la puissance en plus mais pas de changement niveau son a si peu être avec les différentes options qu'il apporte
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    ryu
    le 06 Mar 05, 11:59
pour avoir eu les deux je t'assures que le lead du dual est bien meilleur que celui du single par contre le clean est à peut prés équivalent
KakiDime
Depuis que j'ai essayé cette tête j'en suis obsédé !!! IL ME LA FAUT !!!
Arnu
  • #29
  • Publié par
    Arnu
    le 06 Mar 05, 12:20
JoW a écrit :
Yep Namo, en plus j'adore tes samples du ENGL 530 ..
Ca doit surement se rapprocher du preamp du Powerball!!

Mais sinon mon ampli actuel (tete Peavey XXL sur baffle 1960A V30+G12T-75) et reglé comme suivant:
- Clean :
High sur 7.5
Mid sur 6
Low sur 8
Volume sur 4
Switch sur Vintage
- Crunch:
Je ne l'utilise que tres peu car je n'arrive pas à trouver un son qui me plaise vraiment là dedans... Meme en British ca sonne loin d'un marshall ...
- Lead (EQ active):
Bhin mon canal préféré:
Volume sur 5
Edge sur 7.5
Body sur 4
Bottom sur 7.5

Bon j'utilise tout ca avec un EQ GE-7 boss configuré en V (censé donner à l'ampli une ombre de rectifier non?) et mon Ltd en EMG81...
C'est ce qui me plait le mieux, mais je ne trouve pas vraiment un son qui me fasse chavirer je ne sais pourquoi, et ne parlons pas du son à fort volume!


Tu creuses les Mediums en fait...
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    ryu
    le 06 Mar 05, 12:25
KakiDime a écrit :
J'ai été à Pigalle cet apres-midi pour essayerune tête Dual Rectifier triple canal...Et ba ça déchire tout !!! C'est franchement dément ! Le son mesa riche et assez, et contrairement à ce que bcp disent malgré tout précis...Ca bave mais on dirait de la bave claire, précise ! Perso j'adore! Me reste plus qu'à économiser pour me la prendre !!!



tu l'as vue à quel prix au fait?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...