Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT SUR LES HP GUITARE 2

Rappel du dernier message de la page précédente :
zefox
Mikka Grytviken a écrit :
zefox a écrit :
Le G12-65, très équilibré et homogène aussi bien en clean que saturé. Il ne pardonne rien !


C'est pas ton ex d'ailleurs que j'ai il me semble !?


oui oui tu m'as piqué mon ex !
Lao Tseu
djudjubanton a écrit :
Lao Tseu a écrit :
J'aime beaucoup, oui (j'ai aussi le 12 pouces). Très, très sympa couplé avec un Fane F70 en baffle fermé pour info.

Ah, t'as gardé cette config finalement.
On en avait parlé en MP lors de l'affaire de L'EV inconnu.
Faudrait que je teste ces nouveaux Fane...


De très bonnes bêtes ces Fane... Très différents des modèles historiques vintage de la marque, c'est ce qui leur vaut parfois des critiques, mais perso je m'en cogne complet car ce sont de supers hps.

Oui, confinement oblige, je me suis mis en tête de faire la valse des hps dans mon baffle, pour me faire une idée arrêtée. J'ai testé et retesté les deux configurations (j'ai changé d'avantage de hps que de cordes ces derniers temps, je referai pas ça souvent!). Ça sonne avec le EV, mais le F70 est plus plaisant à mes oreilles: plus de gras, un son plus ample et moins raide. En groupe, le EVM12S tape peut-être un peu plus dans le haut médium et perce peut être plus spontanément le mix, mais avec le F70 ça doit très bien marcher aussi, on peut pas dire que ça manque dans les mid's (pas de groupe en ce moment, donc j'ai pas pu vérifier).

De toute façon avec un JMP, si on veut percer le mix, on perce .
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
deny87
Hello
J'ais un Tweed Deluxe (5E3) en préparation
Vous métriez quoi comme HP? WGS? Alnico?Greenback?
Mikka Grytviken
Un Celestion GB ou un Blue Alnico.



Pour revenir sur le G12-65 qui appartenait à Zefox, je le joue tellement qu'il a même évolué au niveau sonore. Je trouve que le caractère de ses médiums s'est affirmé.

Il est souvent assez difficile et long pour réellement roder certains hp d'autant qu'on est beaucoup ici a jouer assez peu finalement et surtout à des niveaux de volume souvent assez faible et/ou avec des amplis de puissance assez réduite.

Quand tu as un hp de 50W ou plus et que tu ne lui balance que 5 ou 15W dans la tronche, le rodage peu prendre un temps très long.

D'ailleurs à ce propos j'ai un EVM12L donné pour 200W qui n'est pas tout jeune mais je doute qu'il soit rodé.



Et pourtant j'ai la chance de pouvoir jouer souvent et de pouvoir pousser mes amplis mais l'EVM12, c'est quand même un cas à part.

D'ailleurs j'ai un autre hp de chez EV qui lui peut encaisser 300W ...

Pour le G12-65, avec ses 65W ça reste quand même assez haut et donc pas évident pour un rodage ... et un hp rodé sonne quand même assez différemment d'un hp totalement neuf.
midnighter
deny87 a écrit :
Hello
J'ais un Tweed Deluxe (5E3) en préparation
Vous métriez quoi comme HP? WGS? Alnico?Greenback?


J'ai un alnico Gold dans le miens. Après avoir testé de nombreux HP c'est celui que je préfère.
Si, tu as un, petit budget le G12Q est sympa aussi. Il crache pas trop fort. Par contre il a de la saturation de HP des que tu le pousses un peu. Moi j'aime bien mais certains n'aiment pas. C'est un hp que je regrette d'avoir vendu pour le coup.
shaggy
deny87 a écrit :
Hello
J'ais un Tweed Deluxe (5E3) en préparation
Vous métriez quoi comme HP? WGS? Alnico?Greenback?


Même conseil qu'en face, WGS G12Q ou Alnico à faible sensibilité
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
midnighter
deny87 a écrit :
Ok merci


Chope le Weber blue c'est une bonne affaire. Et si tu n'aimes pas tu auras un client pour te le racheter au prix que tu l'as payé, en l'occurence moi.
deny87
Trop tard, il est vendus
oldamp
T'1 Denis, tu réfléchis trop ! C'est comme la p'tite rouquine de CM2, t'as trop attendu et c'est le Jeannot qui l'a emballée ! 45 ans après t'en parles encore

Le G12Q est pas mal, faute de mieux !
deny87
J'ais un peu de temps , mon ampli est pas commencé
et puis il est vendus depuis un moment , un mec sympa au téléphone
jerem37
djudjubanton a écrit :
jerem37 a écrit :
La seule critique que j'aurai c'est que parfois je trouve le bas medium un peu trop loose et brouillon/muddy, comme si ça manquait de définition, et ce d'autant plus qu'on met du gain. Les hauts-mediums sont un peu en retrait quoi... m'enfin c'est aussi leur signature, un peu dérivée du GB...

Tu devrais essayer un G12-65. Parce qu'il comble tous les défauts que tu reproches au G12M-65.
Il encaisse beaucoup plus de gain en restant précis et il a un peu plus de haut-mediums/aigus que le G12M. Faut vraiment aller très très loin en gain pour arriver aux limites du G12-65.

Pour le Cream Alnico, j'ai trouvé ça sympa mais je préfère les G12M/G12H/G12-65. Je ne doute pas de la bonne association avec un G12H comme le disait El Phaco, mais seul dans un 1x12 ce sont les céramiques cités ci-dessus que je préfère.


Salut dju,

oui tu as raison, j'y pense de plus en plus même...
Comme a dit Mikka, j'ai toujours trouvé que sur ses amplis ça sonne super, donc il se défend plus que bien en clean cet HP.
J'ai pas du tout aimé la version WGS ET65... bon après c'était sur un ampli que j'ai pas aimé beaucoup non plus aussi...
J'ai eu la chance d'essayer du G12-65 aussi dans un 2x12" Port City chez l'ami Rivera avec mon MostrO, j'avais bien aimé, super sympa en crunch et lead, moins chimey que le creamback M en clean mais par contre ce que je reproche au Creamback M est en effet gommé en saturé.

Je sais que sur la vidéo Zilla où ils comparent le G12-65 au G12M65 creamback j'ai trouvé le son du creamback M65 plus flatteur en clean et plus plein, et là encore la satu plus tenue/moins loose avec le G12-65... le mix des 2 serait peut-être à essayer dans mon 2x12" type 2061CX... mais lequel en haut et lequel en bas?

Si je devais prendre un 1x12" je pense que je partirai sur l'ET90 que j'avais bien aimé alors, au final avec une puissance admissible >65W (pour avoir de la marge avec les 55W du KelT) et avec un spectre assez droit/passe-partout, pour en avoir eu dans le passé c'est plutôt pas mal.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
El Phaco
Perso je mettrais celui qui a le bas le plus tight en bas, et celui plus médium en haut.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
Puisqu'il y avait l'air d'avoir des personnes intéressées il y a peu, j'ai finalement pu faire un essai de mon G10-65 rola, petit frère d'époque du bien connu G12-65. Il est dans un 2x10 avec un creamback, mais j'ai refais le cablage pour pouvoir l'utiliser seul.

Et ben... J'en pense autant de bien que le grand frère ! C'est bien sûr moins "profond" qu'un 12 pouces, mais rien de rédhibitoire : ça sonne. Et on retrouve vraiment la signature sonore du G12-65.
Avec une sensibilité encore plus faible (autour de 95dB semble-t-il), il me paraît néanmoins très utilisable à volume modéré, contrairement à son grand frère qui aime qu'on lui rentre dedans. Peut être une caractéristique des 10 pouces, du fait de leur moins grande membrane à faire bouger ? Je l'utilise pour jouer chez moi à volume raisonnable (pas non plus à volume de télé pas forte), ça le fait grave.

J'ai pu le comparer directement à son cousin le creamback 10 pouces (lui aussi joué seul dans le baffle). Il est sympa... tant qu'on a pas joué le g10-65. En gros c'est à peu près la même chose mais, pour moi, en moins bien . Plus brouillon avec du gain, médiums plus coincoin... Les deux ensemble, c'est le Creamback qui prend le dessus (il a un rendement un poil plus élevé aussi). Bref si un autre G10-65 passe en occase et que vous le voulez... Faudra espérer que je tombe pas dessus avant vous! Et si malgré tout vous voulez un Creamback 10 pouces, ben je vends le mien... Bon, je lui ai peut être pas fait la meilleure pub !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
jerem37
Marrant ça car déjà sur la vidéo Zilla le Cremback M65 sonne assez sensiblement plus fort que le G12-65 Heritage malgré leurs 97dB affichés respectifs... donc le ressenti entre les 12" semble valable pour les version "p'tits frères" de 10"
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Lao Tseu
Je ne connais pas le Creamback 12'. Ce que j'avais lu à son sujet m'inspirait moyen, et en me fiant au 10'... Je confirme. Une sorte de G12-65 au rabais quoi.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété

En ce moment sur ampli et préampli guitare...