Un petit ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
Bon je vais essayer l'AC4 ce soir ou demain. Le shop où j'ai essayé la micro terror en avait un aussi donc je vais pouvoir comparer les deux en direct live. Et surtout je vais prendre ma LP pour voir la réponse avec la gratte que j'utilise le plus.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Denis13
L'AC4 faut le jouer fort pour le faire sonner, de mémoire l'atténuateur bouffe complètement le son
Oghkhood
Si tu connais un attenuateur qui bouffe pas le signal, fais moi signe ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Denis13
Un atténuateur qui le bouffe moins celui de l'AC4 à peu près tous ceux que j'ai pu essayer
J'ai eu le combo mais je l'ai vite revendu parce que pleine puissance clairement trop fort pour avoir du crunch à volume décent (mais bon son), et positions atténuées pour moi sans intérêt sauf peut-être à mettre un treble booster dessus pour rattraper tout le signal qui passe à la trappe
philling
quidenousdeux a écrit :
Bon je vais essayer l'AC4 ce soir ou demain. Le shop où j'ai essayé la micro terror en avait un aussi donc je vais pouvoir comparer les deux en direct live. Et surtout je vais prendre ma LP pour voir la réponse avec la gratte que j'utilise le plus.

Il me manquera plus que le Cub 12R à essayer mais sur Rouen j'ai pas trouvé.

Si un haut normand m'accueille une petite heure que j'essaye ça


Si t'as pas peur de l'occase:

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=3_s
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
quidenousdeux
philling a écrit :
quidenousdeux a écrit :
Bon je vais essayer l'AC4 ce soir ou demain. Le shop où j'ai essayé la micro terror en avait un aussi donc je vais pouvoir comparer les deux en direct live. Et surtout je vais prendre ma LP pour voir la réponse avec la gratte que j'utilise le plus.

Il me manquera plus que le Cub 12R à essayer mais sur Rouen j'ai pas trouvé.

Si un haut normand m'accueille une petite heure que j'essaye ça


Si t'as pas peur de l'occase:

https://www.leboncoin.fr/instr(...)a=3_s


Je l'ai vu en effet.

Pas peur de l'occaz j'ai déjà contacté le vendeur
Mais impossible de négocier...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
slowhand73
Le monsieur a dit que finalement il allait jouer en groupe et du coup besoin de plus puissant et réévaluation du budget.
slowhand73
quidenousdeux a écrit :

Alors pour commencer, ayant retrouvé un groupe ces derniers jours, je cahier des charges a du être revu avec une légère hausse.

L'utilisation sera toujours bien entendu pour l'appartement, mais l'ampli devra tout de même assurer un peu d'interim en local de repet.

De ce fait, j'ai un petit peu augmenté le wattage et pour l'instant voila les amplis essayés qui ont retenu mon attention ...)

Ah oui, désolé, il n'avait pas dit qu'il augmentait le budget. J'ai extrapolé
quidenousdeux
Non mais c'est pas pour autant que j'ai fermé la porte voyons
Bien sur qu'à 200€ il est toujours super intéressant. C'est juste la déformation professionnel. Je suis commercial et c'est frustrant de même pas arriver à le baisser de 10€ :p

Non mais le fond du problème c'est que je suis super tiraillé entre le vox, le laney et le orange...

Le but du coup c'est de pas y mettre pus de 200 balles max (si c'est moins c'est beaucoup mieux) et que l'ampli puisse assurer disons jusqu'à janvier/février l'interim en répète.

Après ça je passerai à un peu plus gros
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Bon j'ai déjà réussi à en retirer un...
Le micro terror. Il semble vraiment difficile de sortir un son clair à bas volume comme à très haut.

Et puis j'ai eu l'occasion de regarder une vidéo comparative avec la Tiny... Je me dis que le tiny terror pourrait bien être le fameux gros ampli à venir. Il surclasse tout de même le micro terror sur les vidéos, y'a pas photo !

Me voila donc avec le Laney et le Vox.

Le Laney a surement la polyvalence pour lui quand le Vox a le son vintage merveilleux...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Bon j'ai déjà réussi à en retirer un...
Le micro terror. Il semble vraiment difficile de sortir un son clair à bas volume comme à très haut.

Et puis j'ai eu l'occasion de regarder une vidéo comparative avec la Tiny... Je me dis que le tiny terror pourrait bien être le fameux gros ampli à venir. Il surclasse tout de même le micro terror sur les vidéos, y'a pas photo !

Me voila donc avec le Laney et le Vox.

Le Laney a surement la polyvalence pour lui quand le Vox a le son vintage merveilleux...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
cliclac
quidenousdeux a écrit :
Non mais c'est pas pour autant que j'ai fermé la porte voyons
Bien sur qu'à 200€ il est toujours super intéressant. C'est juste la déformation professionnel. Je suis commercial et c'est frustrant de même pas arriver à le baisser de 10€ :p

Non mais le fond du problème c'est que je suis super tiraillé entre le vox, le laney et le orange...

Le but du coup c'est de pas y mettre pus de 200 balles max (si c'est moins c'est beaucoup mieux) et que l'ampli puisse assurer disons jusqu'à janvier/février l'interim en répète.

Après ça je passerai à un peu plus gros

Le marchandage c'est devenu le sport à la mode
Rater une affaire, si s'en est une, pour 5% c'est vraiment par principe
Denis13
cliclac a écrit :
Le marchandage c'est devenu le sport à la mode
Rater une affaire, si s'en est une, pour 5% c'est vraiment par principe

Entièrement d'accord
Le marchandage par principe alors que le prix affiché est bon ça m'insupporte (j'dis pas ça spécifiquement pour toi hein quidenousdeux rien de perso)
slowhand73
Je ne pense pas que ce soit une pratique nouvelle. Ça a toujours existé.
Et puis il y en a pour qui, 10€ a la fin du mois, ça compte (pour de vrai je veux dire, pas juste psychologiquement).

En ce moment sur ampli et préampli guitare...