Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un petit ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Oui.

Franchement, j'ai eu un clone de Tweed Champ fait main qui sonnait du tonnerre. Je ne vais pas dire que le Fame est du même niveau, mais il n'a vraiment pas à rougir. Ca sonne vraiment très bien.

A la maison, j'ai deux amplis Lys de 40W, un tiré d'un Vibroverb, un autre inspiré du canal clean d'un /13 FTR37. Je prends autant de plaisir à jouer le Fame que ces deux monstres.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
wire
  • #211
  • Publié par
    wire
    le 14 Nov 16, 22:14
ok.. je vais tester un tweed alors...
El Phaco
Pour aller dans le même sens, je me permets de citer Doc Loco dans le topic du JTA-05 :

Doc Loco a écrit :
Pas avec le Champ custom 57, mais avec mon Swart - qui de l'avis général vaut au moins le Champ en qualité. J'en ai parlé quelque part dans le topic. Si je me rappelle bien, la conclusion était que le Swart était supérieur (heureusement!) mais, dans un rapport de 5 à 4 (en clair: le JTA-05 fournit 80% du son d'un très bon Champ, pour 5 à 6 fois moins cher).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
marceau08
Oghkhood a écrit :
https://www.gearnextdoor.com/

Ce site pourrait t'aider.

Je possede un Fame, sur Bordeaux si tu peux passer, ce sera avec plaisir

Tu as aussi la solution de la commander chez Musicstore, qui le distribue. Et de le renvoyer sous 15 jours si il te plait pas. C'est sans frais.

Mais comme dit le Phaco, si tu peux esayer un Champ Tweed, tu seras fixé.

Pour la petite histoire, quand mon prof vient a la maison, c'est pas sur mon Ampeg 15w qu il veut brancher sa guitare, il prefere le Fame


Merci de l'invit' et de l'astuce pour le site Web mais vivant a Liverpool ca me semble dur de me rendre a Bordeaux lol.

Mais ca m'embete, tout le monde ensence cet ampli, j'ai vraiment envie d'y jeter une oreille et de le tater un peu.
Oghkhood
Tu peux aussi chercher le Joyo JTA05 Sweet Baby

Le Fame est en fait un Joyo rebadgé. Le circuit du Fame est d'aileurs estampillé Joyo ... Mais ce dernier n'est pas distribué au meme prix 199£ !?

... Et Joyo est a Manchester

JOYO Audio UK Limited Unit 173 The Ellesmere Bolton Road Walkden Town Centre Manchester M28 3ZH England
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
fran73
marceau08 a écrit :
Merci a tous de vos responses argumentées, diverses, et variées.

Ton avis sur le Fame m'interessera grandement, etant donné que ce n'est pas un ampli qu'on trouve facilement en magasin.

Si tu dis que le Laney crunch bien rapidement, je pense me tourner vers le Fame et lui claquer un OD quand le besoin s'en fait ressentir ou le pousser pour le faire cruncher comme il faut, car le fait que le clean reste propre a un volume plutot haut m'interesse grandement avec l'accouplement de ma reverb BlueSky.


Je l'ai reçu ce matin et un petit retour par rapport au Laney.
D'abord, pour ce prix, c'est vraiment un super petit ampli : un seul type de son mais il le fait vraiment très très bien. A mon sens il est largement supérieur au Laney.
En clean, ne dénature pas les grattes (testé avec une tele et une demi-caisse, rock tranchant ou jazz...).
Pour peu que tu lui ajoutes l'une ou l'autre od ou boost si tu veux colorer le son ou jouer un peu sur l'eq, ça devrait le rendre polyvalent.
Question ampleur sonore, il est plutôt impressionnant, bien équilibré, évidemment avec moins de basses que le Laney mais beaucoup plus de dynamique et un clean plus mieux...
Mais il peut aller assez fort pour un petit 5W et j'ai déjà pu remplir la pièce en gardant du clean.
Super petit ampli, vraiment
wire
  • #216
  • Publié par
    wire
    le 16 Nov 16, 16:27
bon je crois que je vais commander le FAME sans tester le champ équivalent, à ce prix là de toute manière...
Oghkhood
Ah quand meme !

T'auras ete un peu dur a la detente
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
marceau08
De meme je crois que je vais franchir le pas a ce tarif la, et je ne pense pas etre déçu! Vous conseillerez quoi comme OD qui se marierait bien avec?
fran73
J'ai testé hier soir avec mes deux préférées, qui sont plutôt typées light : une rockett blue note et un clone de klon (réalisée par denis du forum) et elles passent très bien.
Oghkhood
marceau08 a écrit :
De meme je crois que je vais franchir le pas a ce tarif la, et je ne pense pas etre déçu! Vous conseillerez quoi comme OD qui se marierait bien avec?


N'importe quelle bonne OD qui te plait, il prend tres bien toutes sortes de pedales.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
aksak
fran73 a écrit :
marceau08 a écrit :
Merci a tous de vos responses argumentées, diverses, et variées.

Ton avis sur le Fame m'interessera grandement, etant donné que ce n'est pas un ampli qu'on trouve facilement en magasin.

Si tu dis que le Laney crunch bien rapidement, je pense me tourner vers le Fame et lui claquer un OD quand le besoin s'en fait ressentir ou le pousser pour le faire cruncher comme il faut, car le fait que le clean reste propre a un volume plutot haut m'interesse grandement avec l'accouplement de ma reverb BlueSky.


Je l'ai reçu ce matin et un petit retour par rapport au Laney.
D'abord, pour ce prix, c'est vraiment un super petit ampli : un seul type de son mais il le fait vraiment très très bien. A mon sens il est largement supérieur au Laney.
En clean, ne dénature pas les grattes (testé avec une tele et une demi-caisse, rock tranchant ou jazz...).
Pour peu que tu lui ajoutes l'une ou l'autre od ou boost si tu veux colorer le son ou jouer un peu sur l'eq, ça devrait le rendre polyvalent.
Question ampleur sonore, il est plutôt impressionnant, bien équilibré, évidemment avec moins de basses que le Laney mais beaucoup plus de dynamique et un clean plus mieux...
Mais il peut aller assez fort pour un petit 5W et j'ai déjà pu remplir la pièce en gardant du clean.
Super petit ampli, vraiment


Je crois surtout que tu n'avais pas pris le bon Laney CUB.
Le 12R (et la tête qui en est dérivée) est extrêmement différent des 8 et 10.
Les 8 et 10 se rapprochent de ce qu'est le JTA05. Surtout le CUB8 (même nombre de lampes, même taille de gamelle) même s'il sonne peut être plus boxy que le Fame, la taille du corps de l'ampli étant plus faible.
Et les 8 et 10 ont beaucoup plus de head room que le 12R.

Pour finir, quand le Fame est à 177 Euro chez MusicStore, le Laney Cub8 est à 129 Euro chez Thomann. De quoi se poser la question quand le budget est limité.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
fran73
Je ne sais pas, j'ai jamais testé le 8, ça vaudrait le peine de s'y intéresser aussi vu le tarif.

J'ai un pote qui avait le 10 mais il sonnait moins bien que le 12R en version tête, assez de buzz et un crunch moyen, mais c'est mon avis, hein
Je pense que c'est en partie dû à un mauvais choix de hp pour cette série et à mon avis le 8 ne devrait pas déroger à la règle.

Après je persiste à dire que pour ce prix, ce serait difficile de trouver mieux que ce petit Joyo/Fame qui est très surprenant.
casseoreille
Je vous invite à consulter le forum concernant le Fame JTA 05, les utilisateurs semblent unanimement apprécier ses qualités!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...