Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un petit ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
quidenousdeux
C'est l'obscurité de mon coffre qui doit faire cet effet là. Il est bien argenté
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
slowhand73
quidenousdeux a écrit :
Tu multiplies par 2 puisqu'il est venu avec sa charmante femme pour faire une petite balade à Rouen.

Quitte à se déplacer, autant en profiter. Pour des achats de matos, j'ai visité Bruxelles, Cambrai, Lille (rapidement) et je ne sais plus qu'elle autre ville. Au moins le temps passé et le voyage est amorti !
philling
Bah voilà une bonne nouvelle.
Il est complet, maniable et léger si tu dois le bouger souvent (rien à voir avec l'AC15 que j'ai eu aussi).
Pour les lampes, si tu trouves qu'il crunche trop vite, tu peux lui coller une 5751 en V1. Par contre, évites le changement des EL84 sans l'intervention d'un tech (contrôle et réglage de bias recommandé).
Bien laisser refroidir l'ampli avant de rabattre la petite béquille du dessous. Si elle remonte trop vite, elle claque et c'est pas bon pour les lampes encore chaudes.

Donc, content que tu aies trouvé la réponse à ta quête. Même si c'est vrai que j'ai eu des doutes.

PS: t'as quel HP dessus ? HH ou Rocket 50 ?
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
quidenousdeux
Merci à toi philling pour ta patience !

J'ai eu le temps de jouer 30/45 minutes dessus à l'instant (je l'avais à peine joué 5 minutes en magasin). C'était à moitié un achat à l'aveugle.

Mais il a passé le test haut la main. Je n'ai pas pu le pousser bien haut car je suis en appartement (on verra ça jeudi en répète). Mais pour ce que j'ai pu en tirer sans risquer que les flics débarquent chez moi, c'est du tout bon.

Même à très bas volume, j'arrive à trouver la chaleur des lampes. C'est qu'il crunch très vite, mais ayant un temps été très proche de chez Vox, je n'ai pas à me plaindre, j'aime ça.

Par contre, je ne vois absolument aucune différence entre l'entrée 1w et la 15w. Mais alors aucune.

En tout cas, pour l'utilisation en appart, c'est déjà du tout bon. On verra le second test en répète, mais je pense que c'est justement là qu'il va se révéler.

J'adore !!!
Chose que je redécouvre aussi, c'est la différence entre les simples et doubles bobinages. Avec mon JCM900, peu importe que je joue sur la strat ou la LP, ça bourrinait. Je redécouvre les qualités intrinsèques de chacune des deux. (et ma strat est pas encore terminée). Autre chose, je redécouvre le jeu au potentiomètre. Idem avec le JCM900, ça ne servait à rien de toucher au volume ou au Tone, encore une fois, quoi qu'il arrive : CA BOURRINAIT


Pour le HP, c'est le HH que j'ai dedans. Ce qui est étonnant, c'est que l'ancien proprio m'a laissé 8 12AX7 de marques différentes (il y a de tout, du EHX, de la JJ, Tung Sol, Sovtek et j'en passe) et qu'il a laissé 2 Ruby EL84, et il a juste changé la V1 par une EHX

Du coup, j'ai de coup m'amuser et chercher mon son.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Bonjour à tout ceux qui ont pu suivre ce topic !

De nouvelles précisions après un petit achat réalisé ce soir.
Tous les soirs je zyeute leboncoin pour guetter les bonnes affaires vu que je refais tout mon maths (pour rappel, après un arrêt de la musique pendant presque 4 ans, j'avais vendu pas mal de truc).

Je m'étais dis que j'achèterais peut être un jour un de ces petit cab 1x12 dont on vante tous les mérites : le Harley Benton G112 vintage et sont Celestion V30.
Ce n'était vraiment pas un achat prévu pour tout de suite vu que j'ai beaucoup de pédales à racheter et de grattes à remonter.

Mais quand hier je vois sur Leboncoin à Rouen dans ma ville un HB G112 vintage à vendre 60€, je suis obligé de contacter le gars.
Je clique sur l'annonce. Cerise sur le gateau, il donne avec une pédale EHX Magnum 44 (que je ne connaissais même pas). Bon bah on va pas se priver, en revendant la pédale, ça fait un cab gratis !

Donc voila que je récupère la bête en me disant que ce pour une futur tête, ce sera cool.

Je rentre, je branche mon Laney cub12r (équipé d'un HH) dans la bête.
Et là...

Mais quel son !!!
Ca décoiffe !
Indescriptible !

Je n'ai pas peur de dire que c'est le meilleur setup que j'ai jamais eu ! Ca ne tient pas la comparaison avec les anciens amplis que j'ai eu (JTM45, JTM60, JCM800, JCM900, Hot Rod Deluxe)

LE son que j'ai toujours recherché.

C'était la première fois de ma vie que je branchais un combo dans un cab j'ai d'abord été étonné que le son ne sorte que du cab (mais quel noooob)

Mais j'ai été complètement scotché.

Après avoir débranché le cab, le Laney seul me paraissait tellement fade et tellement criard...

Du coup j'hésite à lui coller le V30 si le rendu est le même qu'avec la config que j'avais là, je le fais sans hésiter !

Voila voila petite photo à l'appuie avec ma Gibi


(le même message est à retrouver sur le topic dédié aux Laney Cub

new setup




new setup
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
abelus
Attention le rendu du V30 dans un cab conçu pour lui et dans un combo, ce n'est pas tout a fait pareil
Mais bon c'est toujours mieux que ces HH, le Eminence Governor fonctionne très bien,c'est cousin du V30 avec un poil moins d'aigus. Tu me diras que d'une oreille a l"autre le ressenti diffère aussi .... dur dur la quête du son
quidenousdeux
Ha bah justement c'est une question qui m'a taraudé toute la nuit ça (et qui aurait eu réponse si me conjointe ne dormait pas déjà haha)

Ce que j'ai apprécié avec mon Laney branché dans le G112, c'est l'ouverture du son, le headroom toussa toussa. Si je colle le V30 dans le Laney, le rendu sera donc différent ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Oghkhood
Pas des masses, c'est les cab fermés qui sont concus pour un hp specifique.

Mais fais gaffe a pas confondre le headroom et le spectre. Le V30 a un rendement tres elevé. Ca a contribué a sa reputation d'agressivité que personnellement je ne lui trouve pas.
Par contre, c'est vrai que ce n'est pas le hp ideal pour jouer tout seul devant son ampli, alors qu'en groupe il te facilite vraiment le taf pour sortir du mix
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
quidenousdeux
Donc vous me conseilleriez de le laissez dans le cab et de branchez mon cub12r dedans ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Denis13
Fais l'essai et juge par toi-même
quidenousdeux
Denis13 a écrit :
Fais l'essai et juge par toi-même


Oui en fait je suis couillon y a 4 vis à retirer et 2 fiches à déconecter/reconnecter... Donc je vais le faire directement et on verra bien
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
aksak
Et puis, un jour, branche ton CUB12R dans un HB G212 Vintage...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
quidenousdeux
aksak a écrit :
Et puis, un jour, branche ton CUB12R dans un HB G212 Vintage...


Figures toi que je projette d'en acheter un

Même si pour le moment j'en ai vraiment pas l'utilité, je suis tellement tombé amoureux du G112 vintage que je me suis dis qu'un 212 servira toujours le jour où je passerai à une tête
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Oghkhood
Pareil, je suis tres content de mon G112 sous une tete Ampeg ... seul l'encombrement du G212 m'empeche de faire le saut
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
quidenousdeux
Oghkhood a écrit :
Pareil, je suis tres content de mon G112 sous une tete Ampeg ... seul l'encombrement du G212 m'empeche de faire le saut


Justement en ayant les deux tu as deux configs selon ce que tu dois faire c'est parfait
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Oghkhood
oui... c'est sur qu'une fois divorcé, tu as la place pour les deux cabs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...