Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un petit ampli à lampes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
oui... c'est sur qu'une fois divorcé, tu as la place pour les deux cabs
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
quidenousdeux
Oghkhood a écrit :
oui... c'est sur qu'une fois divorcé, tu as la place pour les deux cabs


Bah quoi, t'as pas encore réussi à les vendre à madame en guise de table basse ?
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Bon je sors de répète j'ai eu un petit problème avec (c'était la première fois que je poussais vraiment la bête). Répète entière avec volume à 13h et gain à 14/15. Au bout de 2h de répète, je son s'est mis à changer à tordre en fait. Pas de perte de volume mais une impression de fausse note constante.

Des pistes ?

Pour info j'étais branché dans mon cab HB avec 1 OD, un delay et une wah dans la bouche
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
quidenousdeux
Bon je sors de répète j'ai eu un petit problème avec (c'était la première fois que je poussais vraiment la bête). Répète entière avec volume à 13h et gain à 14/15. Au bout de 2h de répète, je son s'est mis à changer à tordre en fait. Pas de perte de volume mais une impression de fausse note constante.

Des pistes ?

Pour info j'étais branché dans mon cab HB avec 1 OD, un delay et une wah dans la bouche
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Dans la bouche???

Je pense que tu voulais dire dans le boucle,

Si c est le cas je te déconseille vivement de mettre une overdrive et une whawha dans la boucle.ces effets se mettent en façade.

Et pour ton problème, teste avec d autre tubes.
quidenousdeux
j'ai retesté une fois rentré chez moi et le problème avait disparu. Sachant que sur le preamp, 2 lampes sur 3 sont encore des Ruby, ça peut venir de là.

mais bon... je l'ai quand même poussé fort pendant 2 heures
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #186
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 16, 09:38
Peut-être qu'il ne supporte pas d'être autant poussé pendant si longtemps ?
Refroidissement ok ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #188
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 16, 09:40
J'avais un Laney LC15R, je me rappelle que cet ampli ne supportait pas d'être joué fort pendant trop longtemps, certains le mettaient à l'envers pour l'évacuation de la chaleur il me semble.
quidenousdeux
Oui oui je voulais bien dire LA BOUCLE. Mes doigts ont fourchu ! :p

Sinon oui refroidissement nikel et même rapide.
Pour le coup, heureusement que j'avais ma EHX Magnum 44 sous le coude pour assurer les 10 dernières minutes de répète !

Même si à jouer pendant 2h sur de la lampe, les 2 derniers morceaux m'ont paru bien fadouille. Quoi que... avec bidouillage j'ai réussi à sortir un son sommes toute convenable
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #190
  • Publié par
    Gzii
    le 10 Nov 16, 10:15
Tu as fait comment, tu as utilisé le préamp du laney puis de la boucle vers le magnum ?
Parce que sans preamp ça ne doit pas être terrible.
quidenousdeux
Non j'ai collé directement le Magnum dans mon g112 vintage je voulais vraiment laisser refroidir le Laney.

Du coup tout en direct dans le cab :
Sortie 8ohms -> Magnum 44 -> Danelectro Daddy O (avec EQ donc ça m'a permi de creuser à minima le son) -> Delay Rocktron -> Wahwah

C'était pas à la hauteur du Laney bien entendu, mais j'ai réussi à trouver un son très correct.
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
El Phaco
J'espère pour toi que c'est les tubes, parce qu'un ampli qui te lâche comme ça, ça ne met pas en confiance pour de la scène !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
quidenousdeux
De toute façon je ne le destine pas à la scène le Laney. Un AC15 fera son apparition lorsque le set sera bouclé de chez bouclé.

De toute façon, à part les tubes, je ne vois pas ce que ça peut être. Il a fonctionné parfaitement pendant près de 2 heures et une refroidi et rentré chez moi, il sonnait de nouveau nikel. Si c'était un problème électronique, le problème serait réapparu après la répète.

Bon ça m'emmerderait plus que ce soit les lampes de puissance par contre parce que de 1 j'ai pas de EL84 en stock (que des 12ax7) et que le coût pour les faire poser...
Guitar Hero ça compte dans " liste du matériel " ???
wire
  • #194
  • Publié par
    wire
    le 13 Nov 16, 14:37
Je cherche aussi un ampli pour appartement.
J'ai testé le Vox AC4C1 et le Marshall DSL5C hier à Woodbrass.
Le Vox correspond pas mal à ce que je cherche par contre en appart je n'utiliserais que la position 1/2 en volume mais avec ma pédale od même à bas volume il se comporte bien.
Le Marshall DSL5C à un switch pour le passer en 1watt (5watts) mais moins convaincu à bas volume avec pédale od et je n'utiliserais pas le canal ultra gain et il est plus chère.
wire
  • #195
  • Publié par
    wire
    le 13 Nov 16, 14:44
Cet ampli revient souvent dans le topic le Fame JTA-05, ou le tester sur Paris ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...