Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT & G12H

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ESPKH2
Et les celestion century ... En principe ça sonne pas dégeulasse ...
Fandango
shivering_tom a écrit :
Je ne savais pas que les VHT étaient montés en emminences
T'as un VHT Fandango ? Je pensais que tu étais inconditionnel de Rivera .


Ben oui, j'ai plus de rivera (pas glop) et j'ai une tête VHT CL 50 (glop glop )
Le rivera, c'etait bien mais un peu usine a gaz et pour les repets et les live bien prise de choux. Donc exit Rivera et bonjour VHT.
Oui les baffles VHT sont montés avec les HP emminences specialement concus pour la marque.
ESPKH2
Salut Shivering Tom, content de voir que tu es rentré de vacances, je m’ennuyais… De plus content de voir que tu as pris un potard du site VHT comme avatar (Filou va . Et pourquoi pas un Fender pour les sons cleans ?
Fandango
bon je récupére une paire de G12 H ce soir et je fais un test avec, je vous dirais

Pour le son clair, moi j'ai laissé tomber la grande qualité dans mes sets, vu que que ca concerne juste quelques arpéges et rythmique fonk pour meme pas 1/20éme du repertoire, le son clair de la CL 50 me suffit (a force de tatonnement, il n'est d'ailleurs pas si mauvais que ca, j'ai vu pire ! ) ...
shivering_tom
C'est vrai que le son clair est carrément utilisable et pour l'instant il concerne 10% de ce que je joue.
Mais j'un projet plus jazz rock funk et je me dis que les sons clairs sont un peu limites quand tu l'utilise à 50% du temps ...

Pour le test ca m'intéresse de savoir ce que ca donne avec des G12 H.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Ced777
Pareil sur ma Pitbull Classic: les sons clairs sont largement utilisables mais ce n'est pas un ampli que je conseillerai pour cela.

Ced777
ESPKH2
shivering_tom a écrit :
Hello Espkh2 !
Oui Fender est fait partie de moon autre choix !
Mais je pense que ca attendra !

Alors l'attente diminue
?


Oui tu m'étonnes. J'en ai jusqu'au 7 septembre à souffrir. Quoique de toute façon je ne serais peut être même pas la pour en profiter tout de suite. C'est nul
ESPKH2
shivering_tom a écrit :
Dans ces cas là, autant le laisser en cobaye chez moi


Ca va pas la tête? Tu en as déja une!!!

N'essaye pas de faire un remake du gratteux qui voulait se faire aussi gros que le stack Pitbull avec 4 4*12''.

En plus j'ai changé ma commande. J'ai finalement opté pour une tête ultra lead en suivant les conseilles du vénéreux maître Gillou.
the knight of the Ni
Fandango a écrit :
Aheu a écrit :
Hello apparement les seul celestions qui ont l'air de bien passer avec les VHT xe sont les G12T75 car à part ceux là je n'ai que des echo negatifs

(totolebo et ses V30, gillou avec un autre modele de celestion)

les G12T75 c'est pas l'extase mais ca fait son taff.


Oui ca passe avec les G12 T mais pour avoir aussi des Celestion vintage, je peus dire que ca passe encore mieux car meilleure définition sans pour autant perdre de basse.
Au dire de certains d'ailleurs, il semblerait que les celestion vintage ont le meme petit truc que les emminences montés dans les VHT dans le registre des aigues.

D'ailleurs, comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai appris il n'y a pas longtemps que les 4x12 VHT qui accompagnaient les têtes UL et Classic il y a quelques années, étaient montés de série avec deux G12H en bas et deux G12M au dessus... Alors VHT et Celestion réellement incompatibles ?
Ni !
ESPKH2
the knight of the Ni a écrit :
Fandango a écrit :
Aheu a écrit :
Hello apparement les seul celestions qui ont l'air de bien passer avec les VHT xe sont les G12T75 car à part ceux là je n'ai que des echo negatifs

(totolebo et ses V30, gillou avec un autre modele de celestion)

les G12T75 c'est pas l'extase mais ca fait son taff.


Oui ca passe avec les G12 T mais pour avoir aussi des Celestion vintage, je peus dire que ca passe encore mieux car meilleure définition sans pour autant perdre de basse.
Au dire de certains d'ailleurs, il semblerait que les celestion vintage ont le meme petit truc que les emminences montés dans les VHT dans le registre des aigues.

D'ailleurs, comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai appris il n'y a pas longtemps que les 4x12 VHT qui accompagnaient les têtes UL et Classic il y a quelques années, étaient montés de série avec deux G12H en bas et deux G12M au dessus... Alors VHT et Celestion réellement incompatibles ?


C’est très intéressant à savoir, cela permettrais en l’occurrence d’éviter des frais supplémentaires dans l’achat d’un 4*12 VHT la où certains autres 4*12 bien construit (avec une bonne épaisseur de bois) et monté en Celestion seraient sans nul doute bien moins cher que les VHT…Qu’en pensez-vous
the knight of the Ni
Je ne sais pas, peut-être que les Eminence actuels sonnent mieux avec les têtes et préamps VHT que des Celestions Vintage, ce qui ne serait d'ailleurs pas très surprenant puisque les P50E ont été fabriqués en collaboration avec VHT Bon après ça dépend aussi peut-être du rendu que tu souhaites obtenir.
Enfin tout ça surtout pour dire que les Celestions Vintage ne sont peut-être pas si inadaptés aux VHT, puisque Stevie Fryette lui-même les a choisit pour équiper ses baffles avant de monter des Eminence. Quand on sait le soin apporté à la fabrication et à la qualité sonore de ces amplis, je pense qu'il avait fait le choix le plus judicieux à ses yeux
Ni !

En ce moment sur amplification et VHT...