Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
acarrado
entropiacub a écrit :
au delà du grain, en l'occurence c'était surtout la blague facile qui a plu au créateur du topic
on y a tous pensé, mais IL l'a fait!!



(up déguisé pour sa demande de samples)


Voila typiquement la fameuse réaction consensuelle .
manulonch
acarrado a écrit :
combien ont réellement essayé le GP3 par exemple ?), le grain est particulier, on peut ne pas aimer et préférer du matos moi cher.



Moi ! J'ai !
Et je lui ait tapé la modif Hi-gain..... enfin, en verité ca n'ajoute pas grand chose en plus, c'est assez subtil mais malgré tout ca s'entends...
La chose à dire sur ce preamp c'est qu'il est "propre".... au premier abord on a l'impression qu'il n'y a presque pas de gain... A cause justement de ce coté propre, le son n'est pas lourd et gras comme sur certains amplis, mais il a par contre pas mal de corps... c'est difficile a expliquer tant c'est inhabituel.
Je pense aussi que le choix d'usine pour les tubes n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'ai deja fait qq test avec d'autres tubes et ce preamp repond assez bien a ces modifs simples.... je ne sais plus trop sur quoi je m'etais arreté mais le son devenait vraiment trés interessant.

Par contre ca n'est pas un vrai midi comme le triaxis ou un rocktron par exemple, pas de reglage midi sur les potards, on sais juste actionner les divers switchs et canaux.

Ceci dis, ca reste un super preamp dont le prix est acceptable au vue de sa qualité.
acarrado
manulonch a écrit :
acarrado a écrit :
combien ont réellement essayé le GP3 par exemple ?), le grain est particulier, on peut ne pas aimer et préférer du matos moi cher.



Moi ! J'ai !
Et je lui ait tapé la modif Hi-gain..... enfin, en verité ca n'ajoute pas grand chose en plus, c'est assez subtil mais malgré tout ca s'entends...
La chose à dire sur ce preamp c'est qu'il est "propre".... au premier abord on a l'impression qu'il n'y a presque pas de gain... A cause justement de ce coté propre, le son n'est pas lourd et gras comme sur certains amplis, mais il a par contre pas mal de corps... c'est difficile a expliquer tant c'est inhabituel.
Je pense aussi que le choix d'usine pour les tubes n'est pas ce qu'il y a de mieux, j'ai deja fait qq test avec d'autres tubes et ce preamp repond assez bien a ces modifs simples.... je ne sais plus trop sur quoi je m'etais arreté mais le son devenait vraiment trés interessant.

Par contre ca n'est pas un vrai midi comme le triaxis ou un rocktron par exemple, pas de reglage midi sur les potards, on sais juste actionner les divers switchs et canaux.

Ceci dis, ca reste un super preamp dont le prix est acceptable au vue de sa qualité.


Ce sont les samples qui donnent ce côté étriqué ?

Ce serait un préamp que tu conseillerais à quelqu'un qui cherche surtout un clean et un crunch ?
manulonch
Le clean est un peu sterile à mon gout.... le crunch est pas mal mais va deja trés loin dans la disto....
Son grain est trés articulier et je comprends dés lors que beaucoup de gens ne l'aime pas.

Pour un bon clean/crunch j'essayerais plutot de trouver un GrooveTube Trio en occase... je pense qu'il serait mieux et surtout moins cher.
acarrado
manulonch a écrit :
Le clean est un peu sterile à mon gout.... le crunch est pas mal mais va deja trés loin dans la disto....
Son grain est trés articulier et je comprends dés lors que beaucoup de gens ne l'aime pas.

Pour un bon clean/crunch j'essayerais plutot de trouver un GrooveTube Trio en occase... je pense qu'il serait mieux et surtout moins cher.


Oh là là, mais tu es fou, tu ne viens pas de dire que le GP3 était ultime et parfait, diantre
entropiacub
acarrado a écrit :
Voila typiquement la fameuse réaction consensuelle .


celle de lire à haute voix le titre du topic et d'y comprendre la blague voulue? :/
de lire le titre comme écrit en "SMS".. "vais m'acheter du matos".. manque de pot, c'est une marque qui tourne pas mal sur le forum, donc ça déclenche passion & délires..

ou bien l'autre fameuse réaction consensuelle des forums, celle d'aller chercher trop loin..



bref, bonne quête à vous dans votre recherche sonore.
acarrado
entropiacub a écrit :
acarrado a écrit :
Voila typiquement la fameuse réaction consensuelle .


celle de lire à haute voix le titre du topic et d'y comprendre la blague voulue? :/
de lire le titre comme écrit en "SMS".. "vais m'acheter du matos".. manque de pot, c'est une marque qui tourne pas mal sur le forum, donc ça déclenche passion & délires..

ou bien l'autre fameuse réaction consensuelle des forums, celle d'aller chercher trop loin..



bref, bonne quête à vous dans votre recherche sonore.


Oh le gros quiproquo ridicule , honte sur moi, je pensais que la blague qualifiait la réponse de mon mail et pas le titre du topic.

Oh la misère

C'te honte les gars

Dites pas que c'est moi
pbois
  • #23
  • Publié par
    pbois
    le 27 Jun 06, 14:22
goldenchild a écrit :


Question style, je suis plutôt branché Gros Rock qui tâche (Slash, Zakk, Dime, Metallica, Mötörhead, Pistols, Backyard Babies, ACDC, Aerosmith, Queen, ...etc), mais aussi Blues, Funk, Metal, Ska, Classique, Pop, ...etc.
Donc, pour les samples, n'hésitez pas, samplez varié .

@+


J'ai fais quelques samples de ma config ici:
http://perso.orange.fr/mr_o/samples.htm

Preamp H&K Access, Ampli de puissance Engl 930/60 et baffe Nos 2x12XL.

Le préamp H&k est vraiment versatil et pas trop cher (500e d'occaz).
the5thorseman
Bah ca tombe bien, j'ai justement un GP3 + 2502 (Black Beauty!)...

Le GP3 est polyvalent du fait qu'il est très propre (déjà dit) mais qu'il s'adapte parfaitement au style de guitare utilisé!

Moi j'ai une guitare plutot Rock/Fusion - Jazz et je peu jouer parfaitement tout ça avec les GP3, j'ai aussi une ESP en EMG et pour du Metallica par exemple, même si c'est pas "gras" ca dérouille vraiment, c'est peut etre les 6L6 du black beauty qui joue aussi...

Je peux faire des samples si tu veux.
acarrado
the5thorseman, ce serait effectivement très urbain de ta part
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #26
  • Publié par
    PM.
    le 27 Jun 06, 14:58
acarrado : as tu tester le GP3 en vrai ? (sur un bon ampli de puissance à lampe et un vrai baffle)
l'as tu entendu ailleurs que sur des samples la plupart du tps fait pas de gens qui n'ont pas bcp de matos d'enregistrement (moi le 1er) ?
de plus la plupart des samples qui se balladent sur le web sont au format mp3, et là pour avoir un son tout rikiki les mp3 c juste génial

je trouve que le son change radicalement dès lors que l'on se branche dans un baffle en celestion Vintage 30.
Les Fatbottom ont un son très précis et lisse, precque hi fi j'ai envi de dire. Si on cherche des son gras c'est vraiement pas le bon baffle !
Perso j'ai les 2, baffle en V30 et Fatbottom, autant j'adore le Fatbottom en disto, autant pour les clean autre que le funk claquant à la Chic et les crunch bien gras à la AC DC , GnR, les V30 donne un résultat bien meilleur, en tt cas très différent !
irowhat
Ca serait génial quelques samples!!!
irowhat
Oui, c'est vrai que les samples sont toujours relatifs, très relatifs en fait. Mais ce que je trouve parfois intéressant, c'est que l'on a une idée du grain, même si je ne suis pas néophyte en termes Vhtesque
acarrado
PM a écrit :
acarrado : as tu tester le GP3 en vrai ? (sur un bon ampli de puissance à lampe et un vrai baffle)
l'as tu entendu ailleurs que sur des samples la plupart du tps fait pas de gens qui n'ont pas bcp de matos d'enregistrement (moi le 1er) ?
de plus la plupart des samples qui se balladent sur le web sont au format mp3, et là pour avoir un son tout rikiki les mp3 c juste génial

je trouve que le son change radicalement dès lors que l'on se branche dans un baffle en celestion Vintage 30.
Les Fatbottom ont un son très précis et lisse, precque hi fi j'ai envi de dire. Si on cherche des son gras c'est vraiement pas le bon baffle !
Perso j'ai les 2, baffle en V30 et Fatbottom, autant j'adore le Fatbottom en disto, autant pour les clean autre que le funk claquant à la Chic et les crunch bien gras à la AC DC , GnR, les V30 donne un résultat bien meilleur, en tt cas très différent !


Et bien non justement, hélas pas en vrai , c'est pour cela que je précisais que mes impressions étaient celles à l'écoute des samples.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...