Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vht et steavens

Forum VHT
Forum
brunoi
  • #1
  • Publié par
    brunoi
    le 17 Dec 03, 13:16
j'ai pu enfin essayer un gp3.le son clair tres puissant mais assez rude,le crunch exellent et la satu plutot rock que hard mais cela doit dependre des reglages de chacun.a t-on des sons à la van alen ou g more avec ?
je discute beaucoup avec manu de son steavens radioactivator quelqu'un peux me donner un avis sur ce preamp?moins de 500 euros d'ecart avec le gp3 est ce que ça le fait.
merci d'avance je suis completement perdu dans le choix d'un preamp
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Dec 03, 13:23
Avec le GP3, on peut avoir l'impression de ne pas avoir un gain énorme, mais ce n'est qu'un impression, c'est du en fait à la clarté du préamp, aux choix des fréquences utilisées. Le gain est bien là, en réalité, il faut changer l'EQ pour s'en apercevoir.

Stevie, le boss de VHT, a délibérément choisi l'intelligibilité du signal au dépend du gain brut qui quand il est mis à fond, brouille tellement le signal que le son de guitare ne pase plus du tout dans le mix, comme avec un Valvestate par exemple.

C'est un choix tactique qui permet de se faire entendre dans n'importe quel mix. Ceci dit, il est possible de fignoler en changeant certaines lampes, mais seulement avec mon accord, sinon le fait d'ouvrir la bête sucre la garantie....
brunoi
  • #3
  • Publié par
    brunoi
    le 17 Dec 03, 13:59
le gain y etait mais c'est la satu que je trouvait legere un son plutot rock mais je pense que c'etait du aux reglages du proprio.à priori pas mal de guitaristes metal l'utilise donc il doit bien avoir ce qu'il faut...bien que je ne fasse pas de metal c'est plutot toto ou santana
Pascal Boutin
salut BRUNOI
avec le STEAVENS, tu auras une satur hard, au maxi, mais pas nü métal:
c'est un préamp qui a plus de 10 ans, de conception du son des SOLDANO, BOGNER ou CAE
essaye (m^me si ce n'est pas ton idole) d'écouter le guitariste NONO, avec HALIDAY, ou STEVIE ( une chanteuse ), il u tilisait du STEAVENS; aussi sur sa vidéo pédago, il utilise le STEAVENS
PASCAL
manulonch
je soutiens Pascal dans ses dire, tu peux avoir une bonne disto genre JCM800 overdosé, mais pas un son rectifier....
Ceci dis les sons sont impec dans leurs styles.
Un des meilleurs preamps quej'ai essayé.
Ceci dis, vu que c'est moi qui le vends je n'en dirai pas trop, j'aime pas faires des eloges sur ce que je vends.
Pascal Boutin
salut
STEAVENS , en préamp, c'était du tout bon, d'abord parceque des guitaristes comme NONO, ABRIAL ou PETERSON ont joué dessus ( ils ne posaient pas sur les couvertures des revues, mias l'avait en préamp dans leur rack )
de plus, ils ne l'ont pas eu peu de temps, mais plusieurs années
enfin, c'était distribué à l'époque par CALIFORNIA, et je ne pense pas qu'ils investissent à la légére dans des préamps qui coutés plus de 15000 francs
alors pourquoi, la fabric a arrétée ?
et, malheureux....grand couillon, tu fais pleurer ta mêre.....
il me semble que le RECTIFIER a fait beaucoup de mal au systéme rack, et que beaucoup ont refourgués ce matos pour du 2 corps MESA, puis d'autres marques ont pris aussi une part du marché
seul CAE a continué a en sortir à la cadance escargot, sans rien changer...
PASCAL
capitaine_banane
manulonch a écrit :
je soutiens Pascal dans ses dire, tu peux avoir une bonne disto genre JCM800 overdosé, mais pas un son rectifier....
Ceci dis les sons sont impec dans leurs styles.
Un des meilleurs preamps quej'ai essayé.
Ceci dis, vu que c'est moi qui le vends je n'en dirai pas trop, j'aime pas faires des eloges sur ce que je vends.


de quoi? le steavens?
Gillou
  • #8
  • Publié par
    Gillou
    le 17 Dec 03, 18:56
Oui, le Steavens.
blavod
  • #9
  • Publié par
    blavod
    le 17 Dec 03, 21:18
ya pas une defaillance sur les Steavens au niveau du transfo?
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
manulonch
blavod a écrit :
ya pas une defaillance sur les Steavens au niveau du transfo?



Ben non prq ? C'est un bête transfo d'alim....
Ce que j'ai eu a lui reprocher c'est qu'il n'etait pas equipé d'origine d'une prise euro 220V mais d'un fil comme sur les Mesa-B
Mais j'ai trés vite resolu le problème.
Ha ouais, le manuel est en Allemand.
Mais bon, c'est du detail.
Pascal Boutin
salut
en effet, il y a eu sur certains modéles des problémes avec le transfo, aussi, celui qui achéte un préamp qui a 10 ans de service, n'a pas grand chose à craindre : celui qui a essuyé les platres c'est celui quil 'acheté : ça merdait de suite: VHM en a plusieurs en réparation; des zicos n'ont jamais eu de soucis, et je pense que pour en avoir, il faudrait que le préamp soit resté dans son carton, sans avoir fonctionné....
trouvez moi un couillon qui a investi 15000 f dans un préamp et qui le préférait dans son carton
PASCAL
Gillou
Depuis quelques jours, j'explique ça en long en large et en travers, mais que veux-tu, le syndrôme Valvestate fait encore des ravages, 10 ans après....
Matthieu S
Pascal Boutin a écrit :

d'écouter le guitariste NONO, avec HALIDAY, ou STEVIE ( une chanteuse ),


Stevie, c'était bien la femme de Nono ?

Ma tante était leur témoin de mariage (j'ai vu les photos.... mort de rire la tête de Nono )
yoyo
  • #14
  • Publié par
    yoyo
    le 18 Dec 03, 12:56
pour revenir au taux de saturation cela viens aussi du fait que en essayant un ampli sans les autres instruments on ne se rend pas bien compte du fait quavec la batterie et la basse voir une autre guitare on risque de ne plus rien entendre

or cest vrai que souvent des qu un instrument se rajoute on baisse le gain pour mieux entendre ce que l'on joue...

mais a l essai comme ca seul on a tendance a attendre un gain enorme...

pour les groupe de metal a gros gain.... voir pantera (warhead randall) et machine head ( 5150 modifié)
Gillou
Aha, je vais avoir les Randall en janvier..

En ce moment sur amplification et VHT...