Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VHT Pittbull 100 CL ki sait m informer ?

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
romaing
entre le psot pour ne rien dire et le kamoulox tous avez tous boosté votre nombre de posts d'une manière hallucinante.

Dis Gillou, ça vient d'où cette incompatibilité de la tête VHT avec les Celestion qui sont sur les marshmallow ??????
Chun13
Lol, c clair qu il y a pleins de sujets qui permettent de se lacher niveau post...

C'est vrai que c bizarre pcq les baffles d un cab à un autre, ce sont qd mm les memes non ?
chacal
romaing a écrit :
entre le psot pour ne rien dire et le kamoulox tous avez tous boosté votre nombre de posts d'une manière hallucinante.

Dis Gillou, ça vient d'où cette incompatibilité de la tête VHT avec les Celestion qui sont sur les marshmallow ??????


question de bande passante et de bois, je pense....en gros quand tu colles un gros accord étouffé sur une tête mesa ou VHT dans un baffle marshall, ca fait crack crack de la manière la plus hideuse qui soit passke il encaisse pas les grosses fréquences...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
free4one
les tetes et baffles, c'est comme entre filles et garçons : "des fois, ça ne colle pas..."
Gillou
Et ben non, justement !
J'ai essayé sur un 2x12" Mesa Recto (c'est pas du mauvais baffle, vous me direz), ça le fait très bien, mais ça le fait encore mieux sur un baffle VHT, qui est monté en Eminence "jesaispaslequel". Mais par contre, je l'ai sous la marque Electro-Harmonix 12TS !

Donc: 1er choix: EH 12TS
2e: V30

Quand à ceux qui trouvent ça bien sur des G12T-75 ou des Greenbacks, ne perdez pas de vue le fait que quand je dis "ça sonne pas", je compare avec la référence absolue, le baffle VHT (en 4x12 ou 2x12)
Maxcreed
'tention les gars, Chun et moi on a les 1936 série 800 ! Et c'est du costaud ces tites bêbêtes là !
Maxcreed
Bah moi j'ai prit ça parce que c'est pas trop gros à transporter aussi et parce que ma tête était vendue avec !

En plus il est chaud à trouver ce baffle ! Ca te manque pas trop les 2 4x12 ?
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    Fab
    le 28 Oct 03, 20:16
[ terb_ ] a écrit :
moi j'ai essayé la CL50 sur un 1922 en G12T... j'avais déjà trouvé ça bien cool...

Gillou tu conseilles quoi comme HP pour les VHT ? des V30 comme tout le monde ?


Moi j'ai pris un 4*12 en V30 de Rivera pour ma CL50, c'est celui qui me convient le mieux.

J'ai moyennement accroché au Jensen et quelques autres.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Chun13
Ouais, c noté, pcq ça se trouve, dès demain, j aurais une nouvelle tete vht, j'aurais alors besoin de 2-12 de chez eux

Au fait, gillou, le gars qui a le vht l utilise sur un 2x12 ENGL monté en Celestion G12H30 et un Weber Blue Dog. C bon ça ?

De plus, son vht cl 100 est monté en un nouveaux quartet de Sovtek EL34Wxt premium plus et des ECC83 Groove Tubes de preamp et de driver.

Le son clair restera bon ? (déso, chuis chiant, je sais)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Anje
    le 30 Oct 03, 12:10
Chun13 a écrit :

Au fait, gillou, le gars qui a le vht l utilise sur un 2x12 ENGL monté en Celestion G12H30 et un Weber Blue Dog. C bon ça ?



oui, c'est que du bon, je dirais même le "meilleur" (tout du moins mes préférés). Le G12H est le seul véritable Celestion d'aujourd'hui proche des anciens Greenbacks, et Weber est une petite marque US qui fait des rééditions/améliorations de toutes les sortes de "vieux" bons hp (en l'occurence ici le Celestion Blue)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Gillou
Chun, les Sovtek EL34WXT Premium mes chaussettes ne sont plus fabriquées depuis au moins 3 ans...elles ont été remplacées par les Electro-Harmonix EL34 !
Mais c'étaient de très bonnes lampes.

Je vais recevoir un seul VHT 2x12" dans un mois, tu veux le réserver ?

Je n'ai pas essayé les G12H-30, mais sur le papier ça me semble bien bon. Ceci dit, j'ai toujours une appréhension sur le mariage VHT/Celestion...
Les têtes VHT ont TOUJOURS mieux sonné sur des baffles VHT ou tout au moins sur des HP Eminence...
Chun13
Bon, j'ai essayé un VHT combo 2x12 pitbull (modèle 100 watts)

Je le vois pas sur ton site gillou c normal ?

Sinon, cet ampli c'est une tuerie de malade ! J'ai été vmt impressioné par les sons clean que ça pouvait sortir (au début, c t pas mal mais bien trop dynamique et aggressif, puis après, on s'est rendu compte que c t normal pcq on était sur le canal high...).

j aimerais bien l essayer avec un footswitch now pr voir cmt ça change entre clean low input et lead low input

En ce moment sur amplification et VHT...