Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rossano
PhiPhidu31 a écrit :
http://www.iguitarmag.com/magazine-editions/guitar-interactive-issue-39/edition-videos/tq_yamaha_thr100_amp_review/


j aime bien ce guitariste par contre suis déçu de la façon qu'il fait sonner le thr 100

oui vraiment déçu je ne le reconnais pas du tout :pleurs:
les aiguës sont bizarres ptt sa grate ?





Invité
totoleheron a écrit :
Tu l'as toujours?


Oui
nicoslash
rossano a écrit :
PhiPhidu31 a écrit :
http://www.iguitarmag.com/magazine-editions/guitar-interactive-issue-39/edition-videos/tq_yamaha_thr100_amp_review/


j aime bien ce guitariste par contre suis déçu de la façon qu'il fait sonner le thr 100

oui vraiment déçu je ne le reconnais pas du tout :pleurs:
les aiguës sont bizarres ptt sa grate ?







J'ai le même avis sur cette vidéo et ses aigus ...ca donne pas envie .
bonjour!
propriétaire d un thr 10c, je suis en train d apprendre shine on you crazy diamond de pink floyd, j aurais voulu votre avis concernant le réglage le plus adapté pour jouer ce genre de morceau. merci d avance
Guillaume212
Bonjour à tous,

Je me pose une question tout a coup ....

J'ai le THR 10 classique le beige .... et j'envisage de me prendre le THR10X, celui beaucoup plus typé hard/heavy ....je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...

Est ce que ce serait vraiment utile ... sachant que l'on a déjà un son assez saturé avec l'ampli "Modern"

Est ce qu'il apporte beaucoup plus de sons variés ou il sera un peu redondant avec mon ampli ?

Merci beaucoup.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
olivier064
Guillaume212 a écrit :
Bonjour à tous,

Je me pose une question tout a coup ....

J'ai le THR 10 classique le beige .... et j'envisage de me prendre le THR10X, celui beaucoup plus typé hard/heavy ....je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...

Est ce que ce serait vraiment utile ... sachant que l'on a déjà un son assez saturé avec l'ampli "Modern"

Est ce qu'il apporte beaucoup plus de sons variés ou il sera un peu redondant avec mon ampli ?

Merci beaucoup.


J'ai les 3 . J'ai commancé par le X pour , en gros , les memes motivations que toi du moisn à l'époque et je joue uniquement le 10 quasiment depuis ces derniers mois.

Encore le C est vraiment typé et encore mais le 10 est vraiment polyvalent et "suffit" pour les sons modern / lead .

Je garde le X au cas où mon 10 tombe en rade mais surtout coimme je joue personnellement de tout c est aussi un avis en + pour le 10 par rapport aux X et C mais bref , ne prends pas le X pensant avoir pléthore de choix en plus etc... IMO le 10 suffit pour le heavy
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
blackstorm90
Pour avoir le 10X, je ne joues qu'avec les Preset Brown I et II, et le Southern Hi Les deux autres sont trop fuzzy à mon gout. J'ai tout ce qu'il me faut avec le Clean qu'on peux faire saturer un peu ou pas, et après y'a largement moyen d'obtenir un crunch du Brown I. J'utilises principalement le Southern Hi avec des micros actifs, et ça sonne super bien.

Je penses qu'il faut essayer pour se faire un avis, je ne sais pas comment sonne preset "Modern" sur la classique
Guillaume212
olivier064 a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Bonjour à tous,

Je me pose une question tout a coup ....

J'ai le THR 10 classique le beige .... et j'envisage de me prendre le THR10X, celui beaucoup plus typé hard/heavy ....je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer...

Est ce que ce serait vraiment utile ... sachant que l'on a déjà un son assez saturé avec l'ampli "Modern"

Est ce qu'il apporte beaucoup plus de sons variés ou il sera un peu redondant avec mon ampli ?

Merci beaucoup.


J'ai les 3 . J'ai commancé par le X pour , en gros , les memes motivations que toi du moisn à l'époque et je joue uniquement le 10 quasiment depuis ces derniers mois.

Encore le C est vraiment typé et encore mais le 10 est vraiment polyvalent et "suffit" pour les sons modern / lead .

Je garde le X au cas où mon 10 tombe en rade mais surtout coimme je joue personnellement de tout c est aussi un avis en + pour le 10 par rapport aux X et C mais bref , ne prends pas le X pensant avoir pléthore de choix en plus etc... IMO le 10 suffit pour le heavy


Olivier,

Un grand merci pour ton retour, du coup je pense que je vais m'en tenir a mon ampli qui m'a l'air dans l'ensemble bien suffisant.

Un vrai petit couteau suisse ce THR 10 !

Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et entre le 10C et le 10 tu en penses quoi ?
Actuellement j'ai le 10C mais je me pose régulièrement la question.
Healegal
Gzii a écrit :
Et entre le 10C et le 10 tu en penses quoi ?
Actuellement j'ai le 10C mais je me pose régulièrement la question.


Pour être parfait le C devrait embarquer le crunch et le lead du simple
J'ai eu le simple puis le C, revendu le C, réechangé mon simple contre un c six mois plus tard a un ami et la des fois le simple me remanque encore. Faudra que je le reprenne en plus pour être peinard.
Ses amplis sont vraiment bons et chacun a des simus qui valent le coup. Faudrait pouvoir choisir ses 5simus parmi les 15 dispoq pour pouvoir se faire son thr parfait.
Si je pouvais je prendrais les 1,2,5 du C et les cannaux 3/4 du simple
tewis
Bonjour,

Une petite question, comparé à des vst du style guitar rig, pod farm ou autre ça vaut quoi le thr ?

Je joue au quotidien sur un blackstar HT5 mais je recherche une solution pour jouer le soir sans faire trop de bruit.

Entre guitar rig et le thr quelle est selon vous la meilleure option ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tu as toujours l'ordinateur allumé ?
Si oui utilise-le.
Sinon ça peut servir, c'est facile de se brancher et de jouer, sans perdre du temps, et c'est préférable que de jouer non branché (toucher).
Et puis pas besoin de casque, pas de latence.
tewis
J'ai toujours l'ordinateur allumé oui mais du coup toujours un casque parce mes enceinte ne sont pas top donc je joue souvent sans me brancher.

L'idée serait de pouvoir gratter un peu sans casque et sans déranger la copine ou les voisins.

Après c'est vrai que pour moi la qualité sonore est importante mais je ne sais pas ce que vaut le thr face à guitare rig par exemple.
blackstorm90
tewis a écrit :
J'ai toujours l'ordinateur allumé oui mais du coup toujours un casque parce mes enceinte ne sont pas top donc je joue souvent sans me brancher.

L'idée serait de pouvoir gratter un peu sans casque et sans déranger la copine ou les voisins.

Après c'est vrai que pour moi la qualité sonore est importante mais je ne sais pas ce que vaut le thr face à guitare rig par exemple.


Pour jouer souvent avec les deux, je préfères largement mon THR 10X. Tu as vraiment un ampli qui sort un son d'ampli, et non pas une interface pleine de boutons partout. Beaucoup plus Plug N Play, et le son est meilleur.

Par contre il est vrai qu'il a moins de fonctions, pour bosser une chanson en baissant le tempo, jouer une petite partie en boucle ... Tout ça est déjà compris dans GR5, pas dans le THR qui n'est " QUE " un ampli

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...