Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nebiros666
qui a dit que le thr n'avait le son aussi chaud que des lampes.

Bon le gout est amer....

Quelqu'un aurait il un ampli à vendre?
casseoreille
Le ventilateur est sûrement étudié pour se" déclencher l'été sous forte chaleur ou dans une salle surchauffée.

Comme le disait Fernand Raynaud : "C'est étudié pour!"
nebiros666
alors petite question sur indépendance:

j'ai en ce moment 2 baffles : un 2x12 NOS v30 8ohms

un 4x12 RANDALL 8ohms

Je voudrai voir ce que donnerai le son en branchant les 2 BAFFLES.

Dois je laisser le THR sur 8ohms ou 16 ohms.
nebiros666
comas a écrit :
samho a écrit :
Je pense surtout que la stéréo se justifie si tu as 2 gamelles différentes dans ton cab (comme celui de Yamaha prévu pour le THR100) ou si tu as 2 cabs en 1x12. Enfin, je ne sais pas, je le vois comme ça


Même sur un 2x12, le son est bien meilleurs, ça gonfle le son et crée une présence bien sympa


tu penses que le son est meilleur en stéréo, sur un 2x12, avec les mêmes HP?
rossano
nebiros666 a écrit :
alors petite question sur indépendance:

j'ai en ce moment 2 baffles : un 2x12 NOS v30 8ohms

un 4x12 RANDALL 8ohms

Je voudrai voir ce que donnerai le son en branchant les 2 BAFFLES.

Dois je laisser le THR sur 8ohms ou 16 ohms.


UN BAFLE PAR AMPLI ? DONC = 8 OHMS
neybar
Bon il commence à bien m'intéresser cet amp. Le compromis idéal entre scène et maison, un ampli exploitable sans péter les oreilles de tout le monde en groupe, une grande versatilité tout en restant très simple contrairement à tous les helix et Axe-FX-pour-nous-les-hommes du marché... C'est plutôt intéressant.

Donc après avoir épuisé toutes les reviews de Youtube, quand est-ce que vous (oui, VOUS, chers forumeurs) vous nous sortez une petite vidéo de démo?
Oghkhood
Tu peux aussi dire ou tu creche et faire appel a un forumeur de bonne volonté et a proximité pour l'essayer
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Pour les vidéos je ne suis pas équipé mais je vais vais voir pour des pistes audio promis mais pas avant fin février. Et vidéo si je trouve un pote sympa et qui a matos et du temps .

Je suis preneur des autres post avec précision sur réglages utilisés.
neybar
Je suis en pleine haute-savoie si certains sont du coin. Malheureusement les magasins du coin ont un stock plutôt limité ...

Pour les heureux possesseurs de l'ampli: avez-vous pu le tester à différents volumes? Qu'est ce qu'il donne sur scène? Qu'est-ce qu'il donne à volume de chambre?

Quelles sont vos sensations de jeu?

Merci pour vos réponses
j ai le thr 10c avec qui je m eclate! je joue chez moi à volume de chambre c est fait pour ca mais pas pour de la repet il faut un vrai ampli. le plus c est de jouer avec ton mp3. bon ca ne remplacera jamais un tube mais pour de la repet c est parfait et voir même pour te déplacer c est tres pratique.
nelson2005
oli0406 a écrit :
j ai le thr 10c avec qui je m eclate! je joue chez moi à volume de chambre c est fait pour ca mais pas pour de la repet il faut un vrai ampli. le plus c est de jouer avec ton mp3. bon ca ne remplacera jamais un tube mais pour de la repet c est parfait et voir même pour te déplacer c est tres pratique.


Je crois que la question portait sur le THR100 .

D'ailleurs je ne comprends pas ton message :
-dans le 1ere phrase tu écris "c est fait pour ca mais pas pour de la repet"
-Dans le 2nde "pour de la repet c est parfait" .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai lu en remplaçant le second par "pratique".
neybar
Effectivement mes interrogations portent plus sur le THR100 ... D'autres avis?
rossano
neybar a écrit :
Effectivement mes interrogations portent plus sur le THR100 ... D'autres avis?



tout est bon dans le thr 100

que dire de plus ?
l'essayer c'est l'adopter !
neybar
Oui ben mon problème est justement que je peux pas l'essayer... Et que je n'aime pas claquer 1300 boules à l'aveugle.

Peux-tu m'en dire plus sur l'ampli dans les différentes situations ci-dessus? (as-tu pu comparer avec un Kemper par exemple, autant en situation de scène qu'en chambre?)
comas
neybar a écrit :
Oui ben mon problème est justement que je peux pas l'essayer... Et que je n'aime pas claquer 1300 boules à l'aveugle.

Peux-tu m'en dire plus sur l'ampli dans les différentes situations ci-dessus? (as-tu pu comparer avec un Kemper par exemple, autant en situation de scène qu'en chambre?)


Je n'ai pas essayé beaucoup de solutions numérique, mais pas mal de soft, c'est largement au dessus de Bias Fx, Guitar Rig etc etc sur le plan "ordinateur-firendly".

Pour le son en repet et en chambre, c'est parfaitement exploitable, et j'ai revendu un FX Lableue et un JCM 800 pour garder uniquement celui la ... peut être pas pour rien :p

Il a UN seul défaut, il prend mal les fuzz.

Pour le reste c'est top.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...