Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
Gzii a écrit :
Dommage si le XLR coupe le cab, en petit concert c'est utile d'avoir le cab comme retour.


Non ca ne coupe pas le cab

C'est la prise casque qui coupe le cab (mais qui ne coupe pas les XLR).

En fait les XLR sont tous le temps activées.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ok ça c'est très bien, pratique pour le repiquage alors.
Je m'en doutais un peu (et j'espérais aussi) ça aurait été bizarre qu'ils n'aient pas pensé à ça.

Merci.
Mc ouïe
merci pour la précision! y'a donc moyen de faire encore plus de bruit...
nelson2005
Mc ouïe a écrit :
nelson2005 a écrit :
Merci aussi Mc ouïe , quand tu dis qu'en répé tu n'es sorti en xlr que sur la table/sono/enceintes sono . Tu n'avais pas branché de cab de guitare en sortie du THR ?

Moi aussi ca me brûle de l'acheter ... Surtout pour le poids (quand on vieillit) et si il a le son .
Et qu'en plus il le fait pour le home sudio .
Ca m'éviterait de porter mon vieux (comme moi) Vox ac30 qui pèse un âne mort .


Non, je n'avais pas branché de cab, direct en console. Deux guitares, deux xlr. Je crois que si tu branches un xlr ça coupe la(les) sortie(s) cab (à vérifier!). Mais en petite salle avec les colonnes sur pieds c'était vraiment suffisant.

Le vox AC 30 reste, pour moi, la référence! c'est d'ailleurs la simulation de cab que j'ai choisi pour le THR dans le thr editor pour l'ampli I.

Mais d'accord avec toi, un lampe et ses contraintes (poids, encombrement, fiabilité et consommation d’énergie) font que raisonnablement (de mon point de vue de vieux) je tourne la page. Ce THR est vraiment un produit abouti.


ET, bon je sais que ma question va paraître naïve mais on ne sait jamais, comme je suis tombé sur un Vox Ac30 Lover comme moi

Est-ce qu'on arrive à quelque chose de très proche avec le THR 100 ?

Ou du moins à "faire" un son aussi bon (organique) même si différent , au moins ?

Merci,
Mc ouïe
Honnêtement je ne sais car je n'ai pas essayé. Avec le THR j'ai tendance à "expérimenter", c'est à dire qu'en mélangeant les deux amplis tu trouves toujours quelques chose de plaisant.
Mettre du bon son lead sur l'ampli I et un son clair avec de la reverb sur le II, mixer avec les volumes (en master et en gain) et les types de lampes etc.
Mais je pars presque toujours avec un grain lead, du gain et des EL84...
Par contre je ne trouve jamais de son baveux, quelque soit la guitare pluggée ou la configuration sélectionnée, ça reste toujours très propre et les caractéristique de la guitare sont respectées.
En bidouillant l'ampli et le thr editor il y a surement de quoi faire pour approcher le vox et son grain si particulier en saturation à fort volume.
C'est le problème de ce type d'ampli, tu passes pas mal de temps à chercher un truc "encore mieux" plutôt que de jouer de la guitare, c'est peut être son gros défaut
Oghkhood
En plus de son prix ridicule quand tu sais ce qu'il y a dedans.... mais bon c'est pareil pour les THR10
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ridiculement trop élevé tu veux dire ?
Me semble quand même que les amplis classe D c'est pas donné, par exemple...
Oghkhood
Trop élevé bien sur.

Ayant bossé comme acheteur dans une usine qui assemblait des circuits pour la telephonie ( telephones ET infrastructures) j'ai ma petite idée sur le cout unitaire de fabrication du coeur de ces THR100 : tu peux pas imaginer.

En fait la part la plus couteuse du prix de revient, c'est dans l'ordre l'amortissement de la R&D, puis les couts logistiques, et enfin la production en elle meme (matiere + mo). Ajoutes a ça, que le THR100 n'a pas de concurrent direct, ce qui laisse a Yamaha une certaine latitude pour fixer son prix. .... Et c'est aussi valable pour toute la game THR.

Notes que j'en fais pas un scandale, je possede un 10C (d'occase). C'est la loi du marché. Mais le fait de savoir cela est tout de meme une gros frein qui me decourage de l'acheter pour le moment.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui je m'en doute. Mais pour les amplis de classe D, j'en avais un peu discuté avec Jean-Luc de Heptode et il m'avait dit que c'était cher. En tout cas ceux qu'il prend lui pour ses Leo 64, sans doute moins ici (mais bon deux morceaux quand même).

Et oui il y a toujours le prix de l'idée, du développement. Yamaha en vendra sans doute, mais certainement pas des mille et des cent, ils sont souvent un peu boudés, en tout cas par les guitaristes.

Et je vois que je ne regrette toujours pas mon THR10C que j'ai depuis un moment et que j'ai acheté plein pot.
Et que le grand plaisir que j'ai à jouer dessus m'a énormément aidé à progresser, le toucher etc. (et j'espère bien que c'est pas fini !).
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6639
  • Publié par
    PP
    le 21 Jun 16, 12:02
pareil, acheté d'occasion, ce 10C sort rapidement un joli son péchu, varié, avec un beau clean, ou bien épais en brit blues notamment avec des humbuckers, on sent bien la différence entre chaque guitare, et tu perds pas ton temps à bidouiller des heures...
nelson2005
Par contre on trouve très peu voir pas du tout de THR100 dual en occase .

Soit c'est un bon signe car ceux (assez nombreux ?) qui l'ont en sont très satisfaits et le gardent .

Soit c'est mauvais car cela signifie qu'il n'y a pas de marché pour cet ampli et que sa cote va binetôt dégringoler avnt l'arrêt de la production et qu'un achat actuel n'est pas très opportun niveau finances .



Sinon Heptode c'est vraiment de la balle et j'ai l'impression que ca 'écrase' le HDR . (bon, c'est le double en tarif) .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est quoi HDR ?
nelson2005
Je commence à me prendre la langue dans mon dentier moi .

THR 100 HD .
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ok oui il est très bon le Heptode Leo 64.
Mais c'est du son clair, même s'il encaisse vraiment très bien les effets (od, modulations, disto de Heptode, et une reverbe Holy Grail lors de mon test).
Et c'est un mono ampli, et sans boucle d'effets.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6644
  • Publié par
    Lao
    le 25 Jun 16, 15:25
Ouf!
Cool ......je viens de réussir (merci à mon geek de fils) de lancer l'éditeur THR10 sous wine.
En plus la réponse à mon problème était bien en évidence dans un message de ce topic : https://www.guitariste.com/for(...)05534
Il fallait juste aller dans le menu Edit/Préférences et programmer les entrées/sorties midi sur THR10
Je peux à nouveau me servir de l'éditeur qui offre des réglages bien plus fins que les boutons.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'ai joué une demi-heure en FLAT sans que ça me choque

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...