Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :



Me rend malade ça.

Je crois pas qu'il y ait de 10c à Michenaud de toutes façons.
grumfinou
Ils ont un THR10C en test à Michenaud, par contre les conditions sont toujours aussi pourries !
Y'a pas une salle séparée ?

J'y suis juste passé rapidement une fois, je suis arrivé il y a un mois à Nantes. L'accueil (bien que bref) m'avait pas forcément enchanté...
grumfinou
Si y'a une salle séparée mais les THR sont sur un présentoir au milieu de l'espace de vente. Tu peux essayer de négocier pour essayer au calme, mais vu leur qualité de service... c'est pas dit qu'ils acceptent^^.

Et c'est important de l'essayer au calme, vu le faible volume et le bordel ambiant à Michenaud, va y plutôt en semaine dans la journée si tu peux.
casseoreille
Le THR10C simule cinq amplis en sons clairs d'excellente qualité. Derrière ces sons je mets n'importe quelle pédale, toujours bien acceptée, et j'obtiens exactement ce que je recherche.

Un ampli à lampes mono canal ayant également un super son, on a toutes les chances d'obtenir une qualité de son dans le panel recherché.

Oui, pour en revenir au THR10C, je dirais qu'il est bluffant et que ses performances sonores représentent un super rapport qualité-prix!

L'essayer, c'est l'adopter! En veillant bien à l'installer à hauteur d'oreilles et surtout pas par terre!
grumfinou a écrit :
Si y'a une salle séparée mais les THR sont sur un présentoir au milieu de l'espace de vente. Tu peux essayer de négocier pour essayer au calme, mais vu leur qualité de service... c'est pas dit qu'ils acceptent^^.

Et c'est important de l'essayer au calme, vu le faible volume et le bordel ambiant à Michenaud, va y plutôt en semaine dans la journée si tu peux.


D'accord, merci des conseils. c'était pas une impression donc, ah, c'est triste.


Bon je vais essayer de voir ce petit 10c alors.

Sinon je vais me sentir être obligé de mettre un Deluxe Reverb dans un 20m2
grumfinou
Si tu n'as pasl'utilité de saturations au delà du blues le 10C devrait à priori mieux convenir. Pour avoir essayé les deux (et avoir le 10 normal) les cleans/crunchs du C sont quand même vraiment bons, ils m'ont beaucoup fait hésité, maintenant j'ai envie d'avoir les deux THR à la maison hehe.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
On peut même aller plus loin que du blues, vers ZZ Top ou ACDC par exemple avec le MINI Z.

Mais pas du Metallica.
Savez, moi je branche une strat et roule

T'facon ça tourne autour du Mayer des beaux jours au Sayce en faisant quelques détours, rien de bien méchants, j'brancherait une bonne OD dedans.

Wango92
J'ai branché la pédale DLS de Catalinbread sur le 10, c'est excellent, ça apporte un petit coté rauque, un grain un peu plus large, sans rien dénaturer. Je conseille fortement.
casseoreille
Le THR10C a donc 5 simulations d'amplis dont le premier est justement le Deluxe Reverb, au son plus clean que l'original, le Matchless (classe A), le Blues Junior, le British Blues 70, le Mini (Docteur Z).

J'ai longtemps hésité entre le Princeton et le 65 Deluxe Reverb, mais pas moyen de les essayer. Des Princeton ont des problèmes de rattle, vibrations à 4-5 au potard de volume, et le HP Jensen C12K du Deluxe n'est pas super, il est judicieux de le remplacer par un Weber 12F150.

Un essai du THR10C, m'a convaincu qu'il complèterait parfaitement mon Hot Rod Deluxe qui a un bon clean bien assez puissant!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Casseoreille tu parles de deux dimensions différentes,
Ok le deluxe du THR est sympa,
mais un vrai c'est énorme à côté, même avec le HP d'origine
(mais bon on est d'accord ça n'est plus du tout le même volume).

Sinon j'aime bien le clean du HRD mais pas trop son crunch.
(Mais je comparerai en vrai avec d'autres dans une salle où on peut le pousser)
Question comme ca, comme le THR a un preamp, est-ce que d'utiliser un pickup passif sur guitare acoustique évide d'utiliser un preamp?
Invité
weider a écrit :
Question comme ca, comme le THR a un preamp, est-ce que d'utiliser un pickup passif sur guitare acoustique évide d'utiliser un preamp?


micro passif ou pas la position ACO sur le THR se suffit a elle meme
pas besoin de preamp externe (mais c'est pas interdit )

Bah y'a rien à faire, j'ai encore testé quelques amplis dans un mag, dès que tu commence à dépasser 12 pouces avec un bon caisson c'est plus pareil.

J'avais bien aimé le crunch du HRD justement, j'en étais surpris, que ça soit avec une Strat ou une Tele, ça envoyait pas mal, j'aimerais bien essayer de brancher des TB, Fuzz ou autres là dedans voir ce que ça donne.

Sinon y'a un THR simple sorti sur AF pour 220euros, je vais le prendre probablement, tant pis pour le 10c.
casseoreille
C'est sûr que l'on ne peut comparer un THR10C à un Deluxe Reverb ou à un HRD. Mais les deux amplis numérique et lampes sont d'excellents rapport qualité-prix.

Je commence souvent à jouer avec le THR, puis, à un moment, et pour la enième fois, j'ai envie de les comparer. Je continue de jouer pendant que les lampes du HRD chauffent, et lorsque je passe à ce dernier, c'est vrai que c'est autre chose, rien de comparable, pourtant j'étais très satisfait du THR, quelques instants avant.

En procédant ainsi, je suis enchanté de mes deux amplis. Mais il est vrai que si je procédais inversement, d'abord le HRD puis le THR, je me poserais bien des questions sur l'opportunité d'acheter un ampli numérique alors qu'il est possible de baisser le son d'un ampli à lampes.

Peut-être, justement que si l'on compare un HRD au son très réduit avec un THR à la même puissance de son, à ce moment on peut se dire que les deux sont bons dans leur domaine. Le THR en appartement et le HRD en répète ou en concert!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...