Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
C'est sûr que l'on ne peut comparer un THR10C à un Deluxe Reverb ou à un HRD. Mais les deux amplis numérique et lampes sont d'excellents rapport qualité-prix.

Je commence souvent à jouer avec le THR, puis, à un moment, et pour la enième fois, j'ai envie de les comparer. Je continue de jouer pendant que les lampes du HRD chauffent, et lorsque je passe à ce dernier, c'est vrai que c'est autre chose, rien de comparable, pourtant j'étais très satisfait du THR, quelques instants avant.

En procédant ainsi, je suis enchanté de mes deux amplis. Mais il est vrai que si je procédais inversement, d'abord le HRD puis le THR, je me poserais bien des questions sur l'opportunité d'acheter un ampli numérique alors qu'il est possible de baisser le son d'un ampli à lampes.

Peut-être, justement que si l'on compare un HRD au son très réduit avec un THR à la même puissance de son, à ce moment on peut se dire que les deux sont bons dans leur domaine. Le THR en appartement et le HRD en répète ou en concert!
Est-ce qu'il y a des utilisateurs du modèle acoustique?
Lohik
Pendant pas mal de temps je me suis entrainé sur Amplitube V3 pour pas faire de bruit le soir. Je trouvais ça pas mal. Depuis que j'ai le THR, j'y arrive plus c'est pas assez organique et y'a 0 dynamique c'est un mauvais outil de travail passé un certain niveau.

Il sonne cet ampli, c'est plus crédible que les simus PC. Il y a bcp moins de dynamique que sur un lampe mais il y en a quand même un peu, suffisament pour bosser son toucher je trouve.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui j'ai pas mal progressé en toucher depuis que je l'ai,
tout plein de nuances qui ne sortaient pas vraiment sur mon ex pod xt,
et dont je ne m'apercevais pas.

Mais j'ai quand même pu bosser pendant un moment le soir tard grâce au pod xt, et m'entraîner à d'autres choses.
lucbent
Blue Moon a écrit :
Mais arrêtez un peu

T'as pas encore le(s) tien(s) ?
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Non, et malin comme je suis je vais devoir repousser un peu, vu ce qui rentre à la maison en ce moment...

Ou alors je vais craquer, sortir 300euros et en prendre un demain après midi
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Teste les avant, en les mettant sur un support pas par terre (table etc.)
grumfinou
Ouaip test les deux bien au calme surtout, sur une table en contreplaqué Conforama

Sinon si jamais tu trouves un mec motivé à Nantes avec un THR10C, j'ai un THR10 à la maison
C'est cool merci

Je pense que j'irai faire le chieur à Michenaud avec ma Strat toute fraiche.
Invité
Blue Moon a écrit :
C'est cool merci

Je pense que j'irai faire le chieur à Michenaud avec ma Strat toute fraiche.


toute fraiche ? attention au court circuit
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Si tu essaies, ne met pas le GUITAR haut pour pouvoir mettre le master au moins à 3/4 et après tu doses le gain.
En tout cas sur le 10C c'est meilleur ainsi.
(par exemple pour le deluxe c'est gain vers midi et master à fond, pour le us blues c'est les deux à 3H)
D'acc !

Je vais craquer c'est sûr, je tiendrai pas sans ampli chez moi. Mais je risque de le martyriser un peu sur les réglages, j'aimerais bien essayer de le pousser un peu, même sur des simulations type Deluxe..



Genre vers 5 min, je risque de lui faire bouffer des fuzz, od et Vibe... Ox Vibe par exemple
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Tiens ça me fait penser que je n'ai toujours pas eu le temps mais je voulais me faire quelques presets sur le zoom à faire bouffer par le deluxe, qui a un son bien sympa déjà d'origine
J'avais déjà essayé juste des fuzz (mais je ne me rappelle plus dans quel modélisation).
millenofx77
Blue Moon a écrit :
D'acc !

Je vais craquer c'est sûr, je tiendrai pas sans ampli chez moi. Mais je risque de le martyriser un peu sur les réglages, j'aimerais bien essayer de le pousser un peu, même sur des simulations type Deluxe..



Genre vers 5 min, je risque de lui faire bouffer des fuzz, od et Vibe... Ox Vibe par exemple

oui mais un mec comme ca fait sonner n'importe quoi
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
La preuve il a une guitare toute cassée

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...