Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
BluesBarbu a écrit :
Voilà, j’ai fait un premier essai largement inspiré du travail d'Alexey Kondakov

L’hébergeur d’image bouffe pas mal la couleur qui est bien chaude et contrastée de mon côté

cliclac
si c'est juste pour afficher sur écran le sRVB va mieux et le adobe RVB pour l'impression, il est plus large et ne s'affiche pas sur tout les ecrans
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
si c'est juste pour afficher sur écran le sRVB va mieux et le adobe RVB pour l'impression, il est plus large et ne s'affiche pas sur tout les ecrans


Même avec le profil ICC chargé ?
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
si c'est juste pour afficher sur écran le sRVB va mieux et le adobe RVB pour l'impression, il est plus large et ne s'affiche pas sur tout les ecrans


Même avec le profil ICC chargé ?

pas sur de comprendre, quand tu calibre ton écran on t’indique après la correspondance entre le profil crée et le profil d'affichage. Peu d’écran peuvent afficher un adobe RVB complet, même si les couleurs existent dans le fichier on ne les verra pas
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
si c'est juste pour afficher sur écran le sRVB va mieux et le adobe RVB pour l'impression, il est plus large et ne s'affiche pas sur tout les ecrans


Même avec le profil ICC chargé ?

pas sur de comprendre, quand tu calibre ton écran on t’indique après la correspondance entre le profil crée et le profil d'affichage. Peu d’écran peuvent afficher un adobe RVB complet, même si les couleurs existent dans le fichier on ne les verra pas


Quand tu charges un profill ICC d'écran (indépendant du bain de LED) tu as bien une correction qui s'affiche, que tu vois.
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
si c'est juste pour afficher sur écran le sRVB va mieux et le adobe RVB pour l'impression, il est plus large et ne s'affiche pas sur tout les ecrans


Même avec le profil ICC chargé ?

pas sur de comprendre, quand tu calibre ton écran on t’indique après la correspondance entre le profil crée et le profil d'affichage. Peu d’écran peuvent afficher un adobe RVB complet, même si les couleurs existent dans le fichier on ne les verra pas


Quand tu charges un profill ICC d'écran (indépendant du bain de LED) tu as bien une correction qui s'affiche, que tu vois.

bien sûr c'est même le but que la correction te donne un affichage conforme a ce que tu veux, impression, site web, etc, ce ne sera pas le même profil ICC, la température de couleur, le gamma seront très différents
Mais selon l’écran tu n'auras peut être pas la totalité visible.
Un peu comme si tu mixais un morceaux pour faire un CD en écoutant sur le HP de ton iphone
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
cliclac a écrit :
si c'est juste pour afficher sur écran le sRVB va mieux et le adobe RVB pour l'impression, il est plus large et ne s'affiche pas sur tout les ecrans


Même avec le profil ICC chargé ?

pas sur de comprendre, quand tu calibre ton écran on t’indique après la correspondance entre le profil crée et le profil d'affichage. Peu d’écran peuvent afficher un adobe RVB complet, même si les couleurs existent dans le fichier on ne les verra pas


Quand tu charges un profill ICC d'écran (indépendant du bain de LED) tu as bien une correction qui s'affiche, que tu vois.

bien sûr c'est même le but que la correction te donne un affichage conforme a ce que tu veux, impression, site web, etc, ce ne sera pas le même profil ICC, la température de couleur, le gamma seront très différents
Mais selon l’écran tu n'auras peut être pas la totalité visible.
Un peu comme si tu mixais un morceaux pour faire un CD en écoutant sur le HP de ton iphone



Non mais j'avais compris....mais tu m'as pas compris...c'est pas grave, c'est l'heure de l'apéro.

Par contre un profil ICC ne tient compte que d'un bain de LED...les bains variant fortement d'une série à l'autre, un profil ICC ne peut corriger l'ensemble d'une même série d'écran.

Donc même avec un profil ICC, on peut avoir de jolie dérives
cliclac
un profil ICC se construit pour un seul écran, il faut une calibration matérielle pas logicielle
TheSoulsRemain
cliclac a écrit :
un profil ICC se construit pour un seul écran, il faut une calibration matérielle pas logicielle


toujours pas compris
BluesBarbu
Voilà j’ai retravaillé tout ça, ajouté des reflets de couleurs et des reflets tout court. Dites moi ce que vous en pensez et ce qu’il faudrait améliorer :

Et au final, pour que l'impression colle le plus possible à mon rendu écran quel profil dois-je utiliser ? (adobervb, ...) Merci

cliclac
Oui Adobe rvb tu peux faire une simulation d’impression à l’écran, avec lightroom c’est facile.
Il y a sûrement des couleurs non imprimables car ça semble assez saturé, tu auras une idée du résultat.
Pour le profil attention on ne colle pas un nouveau profil sur un ancien c’est la cata assurée
Dans Photoshop il faut ou il fallait faire convertir, avec LR tu peux indiquer le profil de sortie à l’exportation les choses se simplifient.
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :
Voilà j’ai retravaillé tout ça, ajouté des reflets de couleurs et des reflets tout court. Dites moi ce que vous en pensez et ce qu’il faudrait améliorer :

Et au final, pour que l'impression colle le plus possible à mon rendu écran quel profil dois-je utiliser ? (adobervb, ...) Merci



profil colorimétrique partout !
cliclac
TheSoulsRemain a écrit :
[
profil colorimétrique partout !

la c'est moi qui ne comprend pas ce que tu veux dire, il faut que ce soit cohérent, tu veux dire garder le même profil partout ?
si son image est en adobe rvb il n'y touche plus, sauf si le tireur lui fournit le profil de sa machine et éventuellement la méthode pour l’intégrer
TheSoulsRemain
MAIS NON

Me fais pas dire même profil colorimétrique partout !!! j'ai écrit profil colorimétrique partout !!!!!

Je continue pas parce que c'est notre échange s'apparente à un dialogue de sourd
cliclac
tu veux changer de profil, c'est bien ce que j'avais compris c'est une source d'erreur et c'est la plupart du temps inutile si on ne te le demande pas
J'ai travaillé pour des magasines j'ai illustré des dizaines de livres, j'ai toujours livré des images en tiff rvb puis avec le profil adobe rvb depuis qu'il existe, je ne dit pas qu'il n'y a jamais eu de problème mais au moins on peut facilement trouver ou est l'erreur en faisant comme cela.
J'ai peur que tu ne mélanges le profil de calibrage des appareils, écrans, imprimantes, etc et le profil colorimétrique de l'image c'est a dire son espace couleur, RVB / sRVB, que les appareils doivent être capable de restituer correctement
mkits33
cliclac a écrit :
J'ai travaillé pour des magasines j'ai illustré des dizaines de livres, j'ai toujours livré des images en tiff rvb puis avec le profil adobe rvb depuis qu'il existe


Pour un envoi en impression ?

J'ai bossé pour une revue, et les images devaient être en CMJN pour envoi en pré-presse (ou alors j'ai mal compris ta réponse, ce qui est possible aussi).

En ce moment sur backstage...