Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Le calibrage d'un écran c'est comme l'accordage d'une guitare, vaut mieux que ce soit (bien) fait.

Mes 1eres photos que j'ai postées, étaient saturées, lumineuses, aucune sensibilité, je ne comprenais pas la réaction des gens, mais mon écran n'était pas calibré, généralement les écrans bureautiques sont plus lumineux, ça claque.

Et quand j'ai investi dans une sonde de calibrage et calibrer mon écran (fixe) , j'ai vu mes erreurs et les traitements pourris que j'avais appliqué sur mes 1eres photos

Et je n'ai plus besoin de faire des tirages pour voir les rendus, ou d'y aller à tatillon, on n'a pas fini de faire des essais sinon - Tout dépend son degré exigence.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cliclac
BluesBarbu a écrit :

Clic clac, tu aurais un lien ou une référence de bouquin pour que je me forme un peu à tout ça en dilettante ?
.

Un lien sérieux j'ai lu ses articles dans la presse photo pro quand elle existait encore et c'est complet:

https://www.guide-gestion-des-(...).html

plus facile mais bien fait:
https://www.lesnumeriques.com/(...).html

Si tu regarde les sondes pour info j'ai acheté en promo la spyder X pro et revendu une Spyder 5 pour 30€, ça se revend très mal en occase

Important toujours avoir le même lumière ambiante, le plus simple ce que font la plupart des photographes, se mettre dans la pénombre sans lumière parasite ni aucun reflet.
BluesBarbu
j'ai vu la x-rite, c'est super cher en fait

Je me renseigne sur la spyder
cliclac
c'est moins cher, elle est en test complet dans le lien que je t'ai mis
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :
j'ai vu la x-rite, c'est super cher en fait



tout est relatif
Sola
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Le bonheur rangé dans une armoire
BluesBarbu
Voilà, le photographe me l’a tiré en 40 par 60 sur plaque alu. Ça rend vraiment super bien.
Avec la résolution de mon fichier on aurait même pu faire un peu plus grand

cliclac
pas eu de problème avec les couleurs apparemment
Sola
Mr Park a écrit :
Sola a écrit :


Holy miam!


5 you !
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
BluesBarbu a écrit :
Voilà, le photographe me l’a tiré en 40 par 60 sur plaque alu. Ça rend vraiment super bien.
Avec la résolution de mon fichier on aurait même pu faire un peu plus grand



C'est top, j'aime beaucoup ! Bravo Bluesbarbu !
Le bonheur rangé dans une armoire
Kandide
Lao a écrit :
https://www.mathieurivrin.com/-/galleries/derniers-ajouts-reseaux-sociaux

Oui Poséidon est même passé à la TV
Masha
Déjà postée mais en couleurs cette fois :


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...