Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amateurs de photo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7425
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 21, 16:56
J'ai eu un chef de projet allemand qui avait fait des études de photographie (avant des études d'optique) ; effectivement j'ai vu chez lui un vrai savoir faire studio entre autre très porté sur la lumière (répartition et couleurs).

Au niveau personnel, je suis plutôt porté vers la prise de vue extérieure. Un club photo me permettrait de progresser (j'ai du mal à me motiver avec les lectures en tout genre (bouquins, revue, web, etc...)
cliclac
c'est bien le studio, c'est apprendre les techniques d'éclairage, c'est vaste et les prises de vues demandent du temps et dans mon cas du calme
J'aimais bien les grilles nid d'abeille, plutôt que les snoot
bjeje
Je m'intéresse aux deux, studio et extérieur, portrait, paysage, photo de rue entre autres...

cliclac a écrit :
c'est bien le studio, c'est apprendre les techniques d'éclairage, c'est vaste et les prises de vues demandent du temps et dans mon cas du calme
J'aimais bien les grilles nid d'abeille, plutôt que les snoot


Il y en a aussi C'est pour ça que je dis qu'avec tout le matériel qu'il y a, en plus d'apprendre certaines techniques il y a vraiment moyen de faire des trucs sympas.
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
J'ai eu un chef de projet allemand qui avait fait des études de photographie (avant des études d'optique) ; effectivement j'ai vu chez lui un vrai savoir faire studio entre autre très porté sur la lumière (répartition et couleurs).

Au niveau personnel, je suis plutôt porté vers la prise de vue extérieure. Un club photo me permettrait de progresser (j'ai du mal à me motiver avec les lectures en tout genre (bouquins, revue, web, etc...)


L'éclairage c'est vraiment compliqué.
Pour la captation vidéo j'en parle même pas.

Ca parait super simple et maintenant des produits LED avec des CRI très élevé sont disponibles. Donc personnes ne comprend plus trop les bases de l'éclairage.

On fait pratiquement tout avec du ARRI Skypanel maintenant.

Sauf truc technique (bols etc etc...) maintenant il existe pas mal de copies de lite pannel qui font la blague.
cliclac
c’était pire quant on éclairait qu'au flash, le rendu de chaque lampes pilotes n’était pas toujours proportionnel d’où une grosse consommation de polaroid
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7430
  • Publié par
    Lao
    le 13 Sep 21, 21:06
Un des gros avantages des Leds c'est que ça permet de ne plus suer sous des MégaWatts.
TheSoulsRemain
Lao a écrit :
Un des gros avantages des Leds c'est que ça permet de ne plus suer sous des MégaWatts.


OUi et non.

Ce qui chauffe beaucoup, c'est surtout les HMI (ballast etc etc)
Les tungstène à puissance consommée identique chauffent moins.
Par contre les LEDs vu les puissances consommés c'est les radiateurs qui chauffent à mort.

C'est l'illusion des LED "ca consomme moins" en fait non, maintenant c'est pratiquement pareil. Par contre avec des produits aboutis, on contrôle pas mal de paramètres nettement mieux qu'avec les tungstène ou les HMI.
cliclac
C’est pour cela que les flashs électroniques avaient ou ont encore un gros avantage, possibilité de réduire l’éclairage pilote, donc pas de surchauffe et des milliers de joules en une fraction de seconde pour figer un mouvement. Avec une recharge lente on ne faisait pas disjoncter une installation basique
ML3-ProFan
Pas d'avis sur le Led, jamais utilisé , on en voyait plus en vidéo mais pourquoi pas.
Et sûrement des progrès de fait dans ce domaine.

Le snoot, c'est du spécifique, élcairer une coiffure, souligner un détail.
Tout n'est que créativité, comme la guitare, pas obligé d'avoir 10k€ de matos pour être bon, très bon.

Je voulais même à un moment investir dans une lentille de Fresnel pour du Harcourt, faudrait essayé !

Bien Bjeje de s'inscrire à un club, surtout profiter du matos et louer un mannequin pour une séance à plusieurs, faut juste un beau studio bien vaste pour en profiter.

Un site de formation à la base, mais sympa pour expliquer les techniques de base, les eclairages.
https://www.youtube.com/c/EMPA(...)iciel

Et en livre Ultime, the Bybel ! Nath Sakura, la Photo dans tous ses états I & II
tout est expliqué
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
ML3-ProFan
Qu'est ce que j'ai dit ?

Belle et efficace ! Love, Love, Love
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
Qu'est ce que j'ai dit ?

Belle et efficace ! Love, Love, Love


C'est un jeu de mot par rapport à sa transition...tu sais qui c'est à la base ?
ML3-ProFan
8O Je viens de le découvrir via sa fiche Wikpedia , depuis toutes ces années ! j'avais même pas regardé.

Pas grave, ça n'empêche, c'est du lourd !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :
8O Je viens de le découvrir via sa fiche Wikpedia , depuis toutes ces années ! j'avais même pas regardé.

Pas grave, ça n'empêche, c'est du lourd !


Je n'ai pas jugé son travail.....tu pourrais maintenant applaudir !
TheSoulsRemain
ML3-ProFan a écrit :

Pas grave, ça n'empêche, c'est du lourd !


Maintenant pour revenir au sujet initiale, je n'ai jamais été touché par son art dans le F***** parce que tout ce qu'elle a fait, je l'ai vu avant avec d'autres. (parfois bien bien longtemps avant)

Jérome Gouvrion, Maxime Avet, et d'autres français et étrangers.... je ne peux pas poster d'exemple ici, tu auras facilement compris pourquoi
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7440
  • Publié par
    Lao
    le 14 Sep 21, 19:32
TheSoulsRemain a écrit :
....
Jérome Gouvrion, Maxime Avet, et d'autres français et étrangers.... je ne peux pas poster d'exemple ici, tu auras facilement compris pourquoi
Ben il suffit d'utiliser Google parce que les images sélectionnées sont forcément "Google approved"

En ce moment sur backstage...