Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Grece, sa crise, son peuple

Rappel du dernier message de la page précédente :
torototo
Et la dette américaine n'en parlons pas,mais au delà de ce problème de dette.Le plus inquiétant pour les States et ce rapprochement de la Grèce de Poutine.En admettant que la Grèce s'en sorte économiquement en intégrant les BRICS,qu'elle bien mauvaise image cela va donner à nos gouvernants atlantistes.
Esmeraldd
torototo a écrit :
Et la dette américaine n'en parlons pas,mais au delà de ce problème de dette.Le plus inquiétant pour les States et ce rapprochement de la Grèce de Poutine.En admettant que la Grèce s'en sorte économiquement en intégrant les BRICS,qu'elle bien mauvaise image cela va donner à nos gouvernants atlantistes.


Stratégiquement les Grecs auraient tort de se gêner pour ne pas intégrer les BRICS, voir de se rapprocher de la Russie.

La propagande US a fait croire aux Européens que le soleil se levait en Amérique, il me semble que si les politiciens Européens étaient moins inféodés (corrompus) par les USA, ils ont une super carte à jouer en se rapprochant de la Russie.

Mais bon, trêve d'utopie, la corruption des politiques est telle que c'est pas demain la veille que l'Europe va se rapprocher de la "vilaine"* Russie, ou au moins, rééquilibrer les rapports de force. C'est inimaginable qu'un jour, les Européens puissent se méprendre des USA, la servilité envers ce pays semble irréversible.

Aujourd'hui, tout se décide aux USA et nul part ailleurs.

C'est le tout atlantisme qui flingue l'Europe.

*
J'aimerais voir la gueule d'Obama si Poutine allait signer des accords militaires avec le mexique ou le canada.. Comme lui le fait avec l'Ukraine.
torototo
Esmeraldd a écrit :
Stratégiquement les Grecs auraient tort de se gêner pour ne pas intégrer les BRICS, voir de se rapprocher de la Russie.

La propagande US a fait croire aux Européens que le soleil se levait en Amérique, il me semble que si les politiciens Européens étaient moins inféodés (corrompus) par les USA, ils ont une super carte à jouer en se rapprochant de la Russie.

Mais bon, trêve d'utopie, la corruption des politiques est telle que c'est pas demain la veille que l'Europe va se rapprocher de la "vilaine"* Russie, ou au moins, rééquilibrer les rapports de force. C'est inimaginable qu'un jour, les Européens puissent se méprendre des USA, la servilité envers ce pays semble irréversible.

Aujourd'hui, tout se décide aux USA et nul part ailleurs.

C'est le tout atlantisme qui flingue l'Europe.

*
J'aimerais voir la gueule d'Obama si Poutine allait signer des accords militaires avec le mexique ou le canada.. Comme lui le fait avec l'Ukraine.


En effet mauvais calcul que le Poutine bashing,quand je pense qu'on a soutenu les néo-nazis en Ukraine,quelle mascarade!!!Enfin je crois que c'était surtout leur pétrole qui intéressait le gouvernement de Washington.
Et pour le Mistral je n'en reviens toujours pas qu'il n'ait pas été livré
El Phaco
Oui bon, enfin, sans donner dans l'américanisme bêlant, je dois avouer que la Russie de Poutine avec son retour de l'Eglise Orthodoxe, son moralisme guère moins puritain que celui des Ricains et son intolérance à toute forme d'opposition politique ne me fait guère rêver non plus...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benoi31
Vous comprenez un peu ce qu'il se passe là ? FX, aurait tu quelques données de derrière les fagots comme tu sais si bien le faire pour nous éclairer ?

On dirait qu'il y a du gros retournement de veste, cependant dur de dire de quel côté avec nos médias "neutres"
Ou alors ça veut juste rassurer les marchés avec l'explosion
fxdfxd
Non rien de spécial a priori, pas plus d'accord ce matin qu'hier.
Tsipras a apparement fait encore des concessions, ce que lui reproche l'aile gauche de Syriza, mais la contrepartie était une renegociation de la dette. Apparemment ça a échoué, donc retour a la case départ !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Et ce matin, la BCE a encore injecté un milliard de liquidité dans le systeme bancaire grec, encore un milliard hier, et quasiment 5 milliards sur une semaine.

Faut bien vous rendre compte que cette histoire de bank run grec, c'est du vent. Y'a pas plus de monde au distributeurs de billets que d'habitude, cad pas grand monde, les grec gardant généralement leur argent ... chez eux

Les retraites sont versées en liquide, la plupart des salaires aussi, donc vous avez votre argent début du mois, vous le gardez chez vous (du moins ce qu'il reste après paiement des factures en retard ).
C'est d'ailleurs un probleme, puisque y'a deux semaine, mon bureau de poste a été braqué, pas difficile c'est une dame seule, avec un sac en plastique contenant les retraites pour le village le premier du mois (le 2 en l'occurence, car le premier était férié). 20000€ partis d'un claquement de doigts !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1897
  • Publié par
    jkd
    le 23 Jun 15, 10:40
fxdfxd a écrit :
Et ce matin, la BCE a encore injecté un milliard de liquidité dans le systeme bancaire grec, encore un milliard hier, et quasiment 5 milliards sur une semaine.

Faut bien vous rendre compte que cette histoire de bank run grec, c'est du vent. Y'a pas plus de monde au distributeurs de billets que d'habitude, cad pas grand monde, les grec gardant généralement leur argent ... chez eux

Les retraites sont versées en liquide, la plupart des salaires aussi, donc vous avez votre argent début du mois, vous le gardez chez vous (du moins ce qu'il reste après paiement des factures en retard ).

C'est d'ailleurs un probleme, puisque y'a deux semaine, mon bureau de poste a été braqué, pas difficile c'est une dame seule, avec un sac en plastique contenant les retraites pour le village le premier du mois (le 2 en l'occurence, car le premier était férié). 20000€ partis d'un claquement de doigts !

-fx


Oula oula tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?
Non parce que ma femme est Grec, comme son papa, et on l'a régulièrement en skype et c'est clairement la merde avec les distribs et les retraites en ce moment.
Déjà qu'il a du attendre 2 ans avant qu'elle lui soit reversé mais en plus il parle maintenant de les réduire de 20/30%.....ça ne passera pas mais ça sous entends qu'il se passera autre choses.

Et les retraites et salaires c'est sur compte bancaire aussi, il n'y a que dans les campagnes que c'est versée mano a mano.
Athènes c'est compte bancaire l'immense majorité du temps.
Pas de pitié pour les croissants !
fxdfxd
Citation:
Oula oula tu t'appuies sur quoi pour dire ça ?


Sur a peu pres toutes les sources d'information en Grece ? Y'a aucune queue, aucun attroupement ni aucun distributeur de billet vide ...

Citation:
Non parce que ma femme est Grec, comme son papa, et on l'a régulièrement en skype et c'est clairement la merde avec les distribs et les retraites en ce moment.


Quelle genre de merde ? Y'a pas d'incident a ce que je sache, tout est versé normalement !

Citation:
Déjà qu'il a du attendre 2 ans avant qu'elle lui soit reversé mais en plus il parle maintenant de les réduire de 20/30%.....ça ne passera pas mais ça sous entends qu'il se passera autre choses.


Ca ne sous entend rien. Pour le moment il n'y a rien, c'est bien pour ça que se bat le gouvernement actuellement, non ?

Citation:
Et les retraites et salaires c'est sur compte bancaire aussi, il n'y a que dans les campagnes que c'est versée mano a mano.
Athènes c'est compte bancaire l'immense majorité du temps.


Non, a Athenes et dans tout les autres villes c'est versé également en grande partie en liquide (OGA et OAEE c'est en liquide, IKA c'est virement bancaire), t'as qu'a voir les attroupements tous les premiers du mois devant les centres des retraites

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jkd
  • jkd
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1899
  • Publié par
    jkd
    le 23 Jun 15, 11:27
Ok, donc tout ce que tu dis c'est paroles d'évangiles, circulez y rien à voir.....

Dsl mais mes sources à moi c'est des vrais gens, grecs, qui y vivent et qui en chient depuis 2008.

Tes médias oublient de dire que les versements ne sont pas aussi réguliers que ça et qu'il arrive, souvent d'attendre bien plus que le mois suivant.
De la même manière que certains distribs restent étrangement hors fonctions.
Et les sous entendus, je ne parle pas d'un rapport direct avec les versements de retraites mais les grecs pensent plutôt à un recalcul pour ceux qui aurait droit à l'avenir.
Donc non, en Grèce c'est encore et pour un moment la merde.

D'ailleurs le travail au black repart à la hausse vitesse grand V, déjà que c'était élevé avant 2008.
Pas de pitié pour les croissants !
fxdfxd
jkd a écrit :
Ok, donc tout ce que tu dis c'est paroles d'évangiles, circulez y rien à voir.....

Dsl mais mes sources à moi c'est des vrais gens, grecs, qui y vivent et qui en chient depuis 2008.

Tes médias oublient de dire que les versements ne sont pas aussi réguliers que ça et qu'il arrive, souvent d'attendre bien plus que le mois suivant.


Je ne comprends pas vraiment ce que tu racontes, ni pourquoi tu t'emportes. Bref, tout ce que je dis, c'est qu'il n'y a pas de bank run en Grece, point. Et ma source c'est moi, vivant en Grece

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Bon, ben il est revenu a la table de negociations ce cher Mr Tsipras, avec de vraies reformes semble-t'il, et aucun engagement concernant les effacements de dettes. Tout ça pour ça... En attendant, c'est bien qu'il soit enfin devenu raisonnable.
torototo
El Phaco a écrit :
Oui bon, enfin, sans donner dans l'américanisme bêlant, je dois avouer que la Russie de Poutine avec son retour de l'Eglise Orthodoxe, son moralisme guère moins puritain que celui des Ricains et son intolérance à toute forme d'opposition politique ne me fait guère rêver non plus...


ce qu'on lui reproche surtout c'est d'avoir réussi à relever la Russie depuis la chute de l'URSS.La Russie ou plutôt le continent eurasiatique représente à nouveau une menace pour l'hégémonie US.Quand on sait que Poutine est soutenu par 80% de sa population,ça laisse songeur quant à la légimité de nos représentants.En tous cas culturellement la Grèce est bien plus proche des russes que des USA
ZePot
http://www.lemonde.fr/economie(...).html

Citation:
« La pression a payé », ont constaté, satisfaites, plusieurs sources lundi, faisant référence à l’alerte sur les sorties de capitaux des banques grecques de la semaine précédente (jusqu’à 5 milliards d’euros ont été retirés sur la semaine, selon une source européenne)
bienew
torototo a écrit :
Quand on sait que Poutine est soutenu par 80% de sa population.


Ah seulement ? on est très loin des 99% de la belle époque.
torototo
bienew a écrit :
torototo a écrit :
Quand on sait que Poutine est soutenu par 80% de sa population.


Ah seulement ? on est très loin des 99% de la belle époque.


Et il mange les enfants aussi

En ce moment sur backstage...