Le topic du footing !

Rappel du dernier message de la page précédente :
DoDwDn
En fait ça se ressent aussi avec l'habitude.

Mais je suis plutôt contre la musique pour des raisons de sécurité notamment : en cours de footing bord de route sans trottoir, les voitures en face restaient à droite contre moi. J'ai légèrement entendu le bruit de moteur d'une voiture venant de derrière moi, et du coup je me suis mis hors route et toutes les voitures ont pu passer sans que je le gène ni qu'elles me gênent.

Avec des écouteurs, je n'aurai pas bougé et soit les voitures auraient dû s'arrêter, soit elles m'auraient frôlé...

Sur les sentiers c'est différent, mais c'est juste fatiguant d'avoir des gens qui crient de peur parce qu'ils sont dans leur bulle sans t'entendre arriver.

J'essaie pourtant de taper des pieds (pour le coup), mais bon, on passe quand même pas loin de la crise cardiaque à chaque fois !

Et je vous parle même pas du vtt, où les gens marchent en plein milieu, et même en criant + dérapage + roulage dans les feuilles et branches, rien à faire, les gens restent au milieu, ont peur, et râlent parce qu'il ont eu une frayeur.

Pour le coup je me dis "tant pis pour eux".

La musique pourquoi pas, mais pour la sécurité soit avec des écouteurs temporaux (l'oreille reste libre), soit des écouteurs "ouverts", et dans le pire des cas un volume sonore bas pour entendre à minima le monde extérieur...
shaolintao
Perso pour moi la musique c'est niet, je trouve simplement que c'est contraire à l'esprit de la course à pied, moins de concentration. D'ailleurs il y a des années on ne voyait pas cela : c'est juste que la course à pied est devenue une mode dans le sens ou (et la c'est bien) c'est bénéfique pour le corps, les gens ont ouvert l'oreille mais à une époque ou tout a changé. Et perso je préfère entendre les oiseaux quand je court que du rock, ma respiration enfin c'est un tout quoi....enfin quand j'appercois des gens courir avec de la musique dans les oreilles je suis presque triste pour eux ; enfin chacun son truc
PS : +10000 pour le danger
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
tout dépend comme toujours, si je cours en foret ou dans un circuit ou il y a des vélos pas de musique, quand je cours tout seul dans le parc des buttes Chaumont c'est la plupart du temps avec musique, caler sa foulée sur le tempo c'est agréable.
Quand a écouter si je ne tape pas des pieds plus besoin, c'est tout de même la base de la course à pied
Kandide
shaolintao a écrit :
Perso pour moi la musique c'est niet, je trouve simplement que c'est contraire à l'esprit de la course à pied, moins de concentration. D'ailleurs il y a des années on ne voyait pas cela : c'est juste que la course à pied est devenue une mode dans le sens ou (et la c'est bien) c'est bénéfique pour le corps, les gens ont ouvert l'oreille mais à une époque ou tout a changé. Et perso je préfère entendre les oiseaux quand je court que du rock, ma respiration enfin c'est un tout quoi....enfin quand j'appercois des gens courir avec de la musique dans les oreilles je suis presque triste pour eux ; enfin chacun son truc
PS : +10000 pour le danger


Pareil pour moi.
J'aime profiter de Dame nature !
Et +1 pour la sécurité. J'ai pas confiance et j'aime bien entendre ce qui se passe autour de moi. Sinon on est comme dans une bulle, et ça je ne peux pas en courant...
PEACE & LOVE
cliclac
de toute façons je trouve que lorsque l'on court on est dans une bulle
Adam Bopel
Kandide a écrit :
shaolintao a écrit :
Perso pour moi la musique c'est niet, je trouve simplement que c'est contraire à l'esprit de la course à pied, moins de concentration. D'ailleurs il y a des années on ne voyait pas cela : c'est juste que la course à pied est devenue une mode dans le sens ou (et la c'est bien) c'est bénéfique pour le corps, les gens ont ouvert l'oreille mais à une époque ou tout a changé. Et perso je préfère entendre les oiseaux quand je court que du rock, ma respiration enfin c'est un tout quoi....enfin quand j'appercois des gens courir avec de la musique dans les oreilles je suis presque triste pour eux ; enfin chacun son truc
PS : +10000 pour le danger


Pareil pour moi.
J'aime profiter de Dame nature !
Et +1 pour la sécurité. J'ai pas confiance et j'aime bien entendre ce qui se passe autour de moi. Sinon on est comme dans une bulle, et ça je ne peux pas en courant...


+ 1000
Je ne comprends simplement pas qu'on puisse courir en écoutant de la musique ...
J'aime beaucoup écouter les sons qui m'entourent car j'ai le luxe d'avoir la cambrousse à ma porte (je vis à quelques lieues d'une ville moyenne -Caen-, aux portes de la Suisse normande) : le pied (si j'ose dire) pour courir !
cliclac
Mais ça dépend vraiment de l'endroit, évidemment en pleine nature pas de musique mais dans un parc urbain dont on fait plusieurs fois le tour ça aide parfois. Ca fait bien 30 ans que je cours et 7/8 ans maxi, que dans ce cas je met de la musique avec juste des écouteurs basiques qui n'isolent pas complètement.
jim204
cliclac a écrit :
caler sa foulée sur le tempo c'est agréable.


vais pas polémiquer hein, chacun fait ce qui lui plait et je respecterai toujours, mais non, franchement. je vois pas en quoi une musique va aider ou rendre plus agréable un rythme different que celui que tu te serai imposé seul en course .

Déjà, c'est un moment pour toi. Mais pas du tout un moment de vide, au contraire, je cogite a bien plus de trucs pendant mes courses, et c'est plus imaginatif que le reste de la journée.

Ensuite la sécurité, c'est la base. Enfin quand je vois ce qui se fait en vélo en pleine circulation urbaine, oui, on peut bien faire pareil a pied...

Enfin la foulée, je veux bien qu'une fois expérimenté tu soit au point, mais je doute que ce soit le cas de 90% des coureur qui ont le casque sur les oreilles.

C'est une mode, tout comme porter un gros casque n'importe ou est une mode, point !
Je vais invoquer la sagesse populaire pour parler de cette activité qui est tellement a la mode que meme ce merdique film m'a donné le sourire

Perso, les mecs qui nous racontent leur 6 sorties hebdo, leur futur 10km, leurs entrainement fractionnés, leurs chaussures sur mesure, le fait qu'ils font plus que ça, je n'en ai, mais alors
Rien a foutre.
Le jogging, un sport a la con.
Adam Bopel
Blobe a écrit :
Perso, les mecs qui nous racontent leur 6 sorties hebdo, leur futur 10km, leurs entrainement fractionnés, leurs chaussures sur mesure, le fait qu'ils font plus que ça, je n'en ai, mais alors
Rien a foutre.
Le jogging, un sport a la con.


personne ne t'oblige à lire ce topic.

Perso, je ne lis pas celui sur les motos, ni sur Starwars, ni sur la muscu, etc etc ...
Je ne trouve aucun intérêt à pourrir ces topics.
jim204
Et pourquoi penser que l'on est forcement des mordus ?
Tu dois passer bien le double de temps devant la TV que nous en chaussures de course.
ah ah
cliclac
il faut reconnaitre que c'est addictif, et comme c'est un sport des plus simples a pratiquer, on court...avec ou sans oreillettes (jamais de casque)
Tout les mecs que je connais qui font cette activité commencent en se disant "ouais c'est bon pour mon corps"
et si ils s'accrochent ca devient une drogue, honnêtement 8 sur 10 de mes connaissances le sont devenus, et c'est devenu des gens chiants.
D'ailleurs, je peux vous les refiler si vous voulez.

En ce moment sur backstage...