Réchauffement climatique...ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
dimebag2
hiro2 a écrit :

Ensuite la montée des températures est naturelle, elle est le fait des variations glaciaire et interglaciaire lié a des conditions astronomique compliqués que je ne vais pas vous exposé la. La variabilité est totalement inscrit dans le temps il ets normal qu'il ya des canicules de même qu'il y est des innondations torrencielle qu'on a soit disant jamais vu. La variabilité du climat est totalement naturelle.


Le truc c'est que la variabilité naturelle a des cycles qui se comptent en centaine de milliers d'année alors qu'actuellement les changements se font beaucoup plus rapidement. Le CO2 dans l'atmosphère est à sa valeur la plus élevée depuis 400 000 ans et ça c'est bien une conséquence des activités humaines. Pour retrouver une époque avec une aussi fotre concentration il faut remonter bien plus loin quand l'homme n'était même pas apparu.

Citation:
Que le Groenland fonde c'ets plus que normal groen = Green = vert, si les vikings ont donné ce nom et sont parvenus au canada c'est bien que ces terres était largement dégelés.


Le Groenland était vert lors d'une période interglaciaire il y'a 10 000 ans, mais sa fonte et le recul des glaciers se sont fait sur des milliers d'année. Ce que l'on observe actuellement est beaucoup plus rapide et ne laisse pas aux espèces le temps de s'adapter.

Citation:
Enfin le réchauffement peu amener à long terme a un refroidissement ( je ne suis pas tombé sur la tête je m'explique ), la monté précipitation lié à la montée de la température gonfle les glaces arctique qui fonde beaucoup plus. Cela injecte énormément d'eaux douces et froides au niveau du labrador , groenland , ... qui peut ralentir voir stoppé la dérive nord atlantique qui ensuite fait le tour de la terre. Cela amènerait un refroidissement global de la terre comme cela c'est. passé au Trias. Donc on ne sait même pas les conséquences d'un réchauffement.


Que l'on bascule vers une période plus chaude ou vers une période glaciaire, les conséquences seraient désastreuses pour l'Homme de toute façon.

Citation:

Bilan ne gobez pas toute les conneries que vous raconte les médias le climat évolu naturellement avec une variabilité.


Il faut arrêter de croire à la conspiration perpétuelle qui nous manipule, même si les médias insistent forcément sur le côté alarmiste, ce qu'il y'a derrière est quand même fondé sur le travail des scientifiques. La températue a augmenté de 0.6°C depuis le début du siècle, ça parait faible mais c'est extêmement rapide comparé aux variations passées.

Si certains sont intéressés, je mets en lien les résultats des modèles français de climat qui ont servi pour le GIEC:
http://www.insu.cnrs.fr/web/ar(...)=2065

Ca rentre bien dans les détails tout en restant accessible, et on voit bien qu'il n'ya pas de doute sur la tendance actuelle au réchauffement et son lien avec les activités humaines.
papibouzou
Ceci dit, il ne faut pas se voiler la face; même si le fait de dire que l'Homme est responsable de l'effet de serre peut paraitre bizarre; ce qui est sûr c'est qu'une voiture normale disons 5 cv, lorsqu'elle roule, fabrique 150 grammes de gaz carbonique au kms. On va dire que l'on est raisonnable et que l'on ne fait que 10.000 kms/an. Cà fait quand même une moyenne de 1T5 de CO2 par voiture et par an; à cela il faut rajouter le chauffage des habitations et l'avion de Biz
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #92
  • Publié par
    ZePot
    le 22 Mai 2007, 13:33
LE PAYS DE LA SOIF !!!



putain il fait 30 degrés à Berlin

je redoute l'arrivée de l'été


Yahoo news : « les émissions de CO2 ont augmenté plus vite depuis 2000 que dans le pire scénario envisagé par le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (Giec). »
Kirkoyjameso
L'écologie, c'est l'exemple parfait de l'hypocrisie.
Si vous êtes si inquiet pour votre futur celui de vos enfants...

N'allez plus sur Internet. Coupez l'électricité dans votre maison, d'ailleurs quittez cette maison et ne mangez plus de viande d'élevage où des animaux sont nourris en fonction du gain à produire et non de ce qu'il mangent naturellement. Ne mangez plus de légumes traités à l'arsenic qui ont poussé grâce avec du nitrate ou autre poison.
Revenez-en à la chasse, cueillette et ainsi de suite.
Puis il nous faudrat des volontaires au suicide, car les ressources naturelles ne satisferont pas 6 milliards d'individu et ses conséquences entermes capitalistes.
Vous n'êtes pas prêts à faire ce sacrifice, mais vous vous inquiétez du futur écologique ?

C'est bien là que l'on reconnait les hypocrites.
Limite, il est plus moral de dire se foutre de polluer que de dire s'inquiéter pour les nounours blanc qui vont mourir noyés faute de banquise, car dans les deux cas la pollution est la même.
captain_roses
??????

T'es convaincu par ce que tu dis, c'est bien...
Se foutre de tout sous pretexte que tu sais absolument ce qui se passe parce que t'es plus intelligent que le con moyen et que tu sais que c'est foutu, que tu te dis que l'humanité pue de la gueule, c'est sensé être plus louable que d'utiliser ta super intelligence pour éviter de te morfondre dans ta merde et faire avancer (au compte goutte) dans une direction qui tend plus vers ce que tu penses être meilleur ? T'as raison mec, tire toi une balle dans la tête, t'es conscient que c'est tout pourri et tu prefère t'en battre les couilles et y contribuer... Les écolos sont hypocrites, les mecs qui pensent comme toi sont lâches, trop sûr d'eux et de leur sur-intelligence et hypocrite envers eux même, à se persuader que c'est mieux de taper encore plus fort sur le clou tordu, pour qu'il s'enfonce dans la gueule des (enfoirés de pute) de gens qui t'entourent, plutôt que d'essayer de le redresser...
Coupe toi les couilles pour pas faire vivre ça à tes mômes et te regarde pas trop dans la glace, tu seras déçu de te dire que t'es finallement pas plus intelligent que tout ceux qui font de la merde et que t'aime pas.
C'est la conscience mon gars, t'en fais ce que t'en veux.

Moi je fais ce que je peux avec ce que j'ai, j'ai pas demandé à être entouré de toute cette merde, je me demerde pour pas me rabaisser à ce qui me fait dégueuler. Question de morale.
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Câpitaîne Z
Comment y t'as défoncéééééééééééééééé
Kirkoyjameso
Vous n'avez pas pigé, c'était de l'absurde.
Des petites solutions existent par exemple sur cbsnews.com un podcast sur "windmill in the backyard". Si tant de gens s'inquiètent (y compris moi) pourquoi rien n'est fait (ou si peu) ?
Ce que tu appelles du compte-goutte, tu en connaît beaucoup qui ont des panneaux solaires ou de ces éoliennes voire n'importe quoi qui suis le sens écologique. Sachant que malgré les arrétés préfectoraux des gens ont remplis leurs piscine lavés leur voiture (à éléphant bleu parce que c'est "autorisé")
Je ne me prend pas pour mieux que vous et d'ailleurs j'avoue être dans le lot de l'attentiste de base "c'est malheureux mais je ne fais rien pour arranger les choses", je ne suis pas du genre arrogant. C'est bien de l'hypocrisie et si ça continue, je ne suis pas optimiste quant au futur humain.
Par contre toi tu n'es pas hypocrite peut-être...
Moi j'ai la force de l'avouer sur ce point.

Dans le genre hyperbolique, tu te défends bien aussi...
Tous ces gens qui disent se préocupper de l'avenir de la planète, alors qu'ils en ont rien à carrer et préfèrent se préocupper de leur petite vie, bouuuh...
Pourquoi pas mal de familles font 2 enfants et + alors que moi je trouve cela irresponsable aujourd'hui->pour leur vie personnelle, je vois pas d'autre explication...
Aussi j'ai l'impression qu'avoir des enfants dans notre pays est encouragé sous plusieurs formes, et ça m'énerve. Ok certains pensent que c'est débile, mais moi je trouve 1000 * + débile de vouloir faire de petits efforts genre éteindre 2 minutes de plus la lumiere par jour quand on sait que tous ces petits efforts seront gâchés par 2 * + de populace parasite humaine dans quelques années.
captain_roses
Citation:
Dans le genre hyperbolique, tu te défends bien aussi...


Coup de nerf, ça arrive...
J'ai de plus en plus de mal à supporter les discours qui amènent avec plus ou moins de sens démonstratif quelque chose qui est absurde. Ca pue la justification au procès de sa propre culpabilité.
Pour ce qui est de mon cas, j'ai justement pas envie de me justifier, j'ai déjà dit que je fais ce que je peux au jour le jour dans l'environnement dans lequel je vis, j'essaye de vivre au mieux avec ma conscience, j'habite pas dans une grotte et je chasse pas le marcassin en tenue de léopard... Je suis un français, occidentalisé au possible, entouré de connards qui s'en "foutent mais pas trop"... C'est comme ça, je vis avec, j'ai assez d'espoir pour me dire que je peux contribuer d'une manière ou d'une autre à raisonner l'être humain même s'il me débecte très souvent et que j'espère qu'il crevera en regrettant (ce que ne saura jamais le cas, on fera payer la note aux générations à venir). L'humanité se place au-dessus de tout alors qu'elle assez conne pour se détruire toute seule...

Citation:
je ne suis pas optimiste quant au futur humain


Moi non plus... Puis des fois, j'ai pas envie de l'aider... Surtout quand je le lis ça...

Citation:
mais moi je trouve 1000 * + débile de vouloir faire de petits efforts genre éteindre 2 minutes de plus la lumiere par jour quand on sait que tous ces petits efforts seront gâchés par 2 * + de populace parasite humaine dans quelques années.


... et en plus il critique l'individualisme juste avant...
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
Jeff Heineken
captain_roses a écrit :
Citation:
je ne suis pas optimiste quant au futur humain


Moi non plus...


Si j'peux vous rassurer, moi non plus ... d'ailleurs ça sera ma réponse au sujet du topic ... trop de bagnole/industrie/capitalisme (pour la faire courte)...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #100
  • Publié par
    CŸD
    le 10 Juil 2007, 10:49
Heureusement qu'il ya Natalie Portman pour compenser.
Fabienm
Déterrage
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
Déterrage

Burp's... c'était long. Et donc ?



lui
Pendez-les tous.
Fabienm
Monsieur M a écrit :
Fabienm a écrit :
Déterrage

Burp's... c'était long. Et donc ?


tu n'aimes pas la science ?
y'a un truc fascinant je trouve dans la sociologie de la réponse aux enjeux planétaires. Je ne sais pas si la systémique est quelque chose qui te parle, et notamment l'homéostasie.
Bref. Imaginons deux minutes la chose suivante. Un groupe de climatologue a mis des dizaines d'année à convaincre le monde que l'humain avait un impact sur son environnement (même si ça paraît évident pour certains). Leur combat : le réchauffement climatique, et notamment la concentration en CO2 dans l'atmosphère.
30 ans après, le monde est convaincu et malgré la réticence de beaucoup (notamment les pays riches et leurs relais), la prise de conscience collective oblige à essyer de faire quelque chose (au moins faire semblant). Imaginons qu'ils aient tout faux. Le système en place - typiquement le GIEC et ses propres relais -, même si son but est louable pâtit des mêmes règles que tous les autres systèmes, et donc faire machine arrière sera extrêmement long.
Deuxième éclairage intéressant. Les gens qui essayaient de convaincre les autres de changer leur mode de vie, se heurtaient malgré leur bonne foi au refus de la plupart de remettre en cause son propre mode de vie, voire se heurtaient à des a priori quasi-religieux, etc
Au final, (on est dans l'hypothèse j'insiste qu'ils aient tout faux) avec un succès relatif sur la critique du système capitaliste qui est à l'origine de la dérive de surexploitation à des fins que l'on sait. Cela serait donc franchement amusant que l'on arrive à faire prendre conscience des travers du capitalisme à travers l'écologie, et ce avec un faux problème.
Je trouve ça hautement comique.
Bref, Mr M et moi n'avons pas le même regard amusé sur la vie.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Monsieur M
Fabienm a écrit :
tu n'aimes pas la science ?

La langue que parle le grisonnant est un jargon que je ne maîtrise pas totalement.

Fabienm a écrit :
Au final, (on est dans l'hypothèse j'insiste qu'ils aient tout faux) avec un succès relatif sur la critique du système capitaliste qui est à l'origine de la dérive de surexploitation à des fins que l'on sait. Cela serait donc franchement amusant que l'on arrive à faire prendre conscience des travers du capitalisme à travers l'écologie, et ce avec un faux problème.

Quand tu parles de "surexploitation", tu parles des conséquences du succès relatif de la critique du système capitaliste, ou de de système lui même ?
Sinon, je trouve drôle cette expression "travers du capitalisme", tout comme mettre "faux problème" dans la même phrase que "écologie", sans faire un lien direct.

Citation:
Bref, Mr M et moi n'avons pas le même regard amusé sur la vie.

Tu ne rigoles pas toi ?



lui
Pendez-les tous.
AnGeL_Of_SiN
Voici une critique (parue dans le monde) de la présentation des travaux de Vincent Courtillot

Citation:
Décrire une corrélation entre variation du magnétisme terrestre et changement climatique : publiée en janvier par la revue Earth and Planetary Science Letters ( EPSL), l'étude conduite par une équipe de chercheurs français menée par Vincent Courtillot, directeur de l'Institut de physique du globe de Paris (IPGP), n'avait pas à l'époque défrayé la chronique. Elle fait, aujourd'hui, l'objet d'une virulente passe d'armes. Dans un article posté mardi 18 décembre sur RealClimate, un blog animé par des climatologues américains, Raymond Pierrehumbert, professeur de géosciences à l'université de Chicago, pose la question de savoir si ces travaux « franchissent la ligne séparant l'erreur simple de la tromperie active ».

L'affaire n'aurait guère eu d'ampleur si les auteurs de ces travaux, en particulier Vincent Courtillot et Jean-Louis Le Mouël, proches de Claude Allègre, ne comptaient parmi les quelques rares scientifiques qui continuent d'exprimer des doutes sur la responsabilité humaine dans le changement climatique. Pour y opposer, par exemple, des explications fondées sur la variabilité naturelle de l'activité solaire ou du géomagnétisme.

Les principaux griefs formulés contre le travail de M. Courtillot et de ses coauteurs ont été adressés à la revue EPSL, sous forme d'un « Commentaire » - litote qui désigne, dans le jargon des revues savantes, une communication contestant des travaux déjà publiés. Signé par Edouard Bard (Collège de France) et Gilles Delaygue (Cerege), cette réponse formelle a été revue, acceptée par l'éditeur d 'EPSL et publiée en ligne sur le site Internet de la revue, en attendant une publication formelle et définitive.

Parmi les erreurs relevées, deux revêtent une gravité particulière. Un des graphiques exhibés par M. Courtillot et ses coauteurs montre la correspondance entre les variations de quatre données : celle de la température moyenne globale d'une part, celle de l'éclairement du soleil et celles du champ magnétique terrestre en deux points du globe. Les quatre courbes apparaissent parfaitement corrélées.

Mais ce que les auteurs présentent comme la variation de la température moyenne terrestre est en réalité la variation de la température estivale des continents, dans les régions de l'hémisphère Nord de latitude supérieure à 20°. Quant à la variation de l'irradiance du Soleil, il s'agit en fait d'un modèle de variation de la fraction des ultraviolets du spectre solaire - de surcroît invalidé en 2002.

Ces deux fautes étaient relevées dans une « note ajoutée aux épreuves », à la fin du commentaire de MM. Bard et Delaygue. Or cette note, très embarrassante pour M. Courtillot, a disparu de la version définitive du Commentaire après être demeurée en ligne pendant un mois, accessible à toute la communauté scientifique. « Des changements étranges ont eu lieu sous la direction de l'éditeur responsable, Robert Van der Hilst. Il a effacé la «note ajoutée aux épreuves» de la version finale du commentaire de Bard et Delaygue, écrit M. Pierrehumbert. Bard et Delaygue ne l'ont découvert qu'en recevant les épreuves de leur texte. » Ce type de coupe, très inhabituel dans les revues savantes, soulève lui aussi le soupçon, d'autant que, comme le rappelle M. Pierrehumbert, M. Van der Hilst, professeur au Massachusetts Institute of Technology (MIT), est également chercheur affilié à l'IPGP. Confirmant ces informations, M. Bard refuse de les commenter.

Les « climato-sceptiques » français n'en sont pas à leurs premières erreurs. Au cours d'un débat organisé par l'Académie des sciences en mars, Jean-Louis Le Mouël avait déjà affirmé que la variation de l'éclairement du Soleil était du même ordre (en W/m2) que l'effet du CO2 dans le bilan énergétique de l'atmosphère terrestre. Cette affirmation était fondée sur deux erreurs. D'abord sur la confusion entre la surface d'un disque et celle d'une sphère (Le Monde du 15 mars). Ensuite sur l'oubli du fait que la Terre réfléchit une part du rayonnement qu'elle reçoit. L'assertion de M. Le Mouël aurait ainsi été recevable si la Terre était un disque plat, noir, présentant toujours la même face au Soleil...

La virulence de la polémique actuelle est à la mesure de l'envergure de M. Courtillot. Proche et fidèle de Claude Allègre, scientifique de renommée mondiale dans sa discipline, personnalité influente, il est non seulement directeur de l'IPGP, mais aussi président du conseil scientifique de la Ville de Paris, professeur d'université, membre de l'Académie des sciences. Il a aussi, dans le passé, exercé les fonctions de conseiller spécial de M. Allègre lorsque celui-ci était ministre de l'éducation. Avant d'en être le directeur de la recherche, c'est-à-dire d'être en mesure de peser sur les enveloppes budgétaires des laboratoires publics. « Souffrant », M. Courtillot n'était pas en mesure, mardi 18 décembre, de réagir à ces informations.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...