Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Star wars

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Bertrand69 a écrit :
Au bucher le Doc !!!!

bon ok, ils ont fait quelques nanars mais Le Grand Bazar, Les fous du stade, les charlots font l'espagne, la série des bidasses c'est quand même tordant.


Autant faire mon coming out, il doit y'en avoir un ou deux que j'ai vu au ciné et à l'époque ça m'a fait rire. Mais bons, les ados c'est con, ça rit de n'importe quoi n'est-ce pas?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bjeje
Manu59lille a écrit :
Vu hier soir.
Grand fan de la première trilogie (que je revois encore avec un très grand plaisir), beaucoup moins de la prélogie...
Et ben j'ai bien aimé. Oui il y a des scènes un peu mais j'ai passé un bon moment et c'est le seul truc qui m’intéresse quand je vais voir un film au cinéma (ce qui est assez rare pour moi).
J'avais aussi bien aimé le VII et Rogue...

Ce qui me fait halluciner c'est votre temps perdu à débattre autour de ce qui n'est qu'un simple divertissement.

Bon débat...


1er message intéressant et sensé depuis au moins..........20 pages
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Khryss
Manu59lille a écrit :

Ce qui me fait halluciner c'est votre temps perdu à débattre autour de ce qui n'est qu'un simple divertissement.

Bon débat...


Si on ne peut plus faire une affaire d'état à partir de rien du tout autant fermer backstage tout de suite
David Watts
Manu59lille a écrit :
Vu hier soir.
...Ce qui me fait halluciner c'est votre temps perdu à débattre autour de ce qui n'est qu'un simple divertissement.

Bon débat...


La musique aussi n'est qu'un simple divertissement pour la plupart d'entre nous et ces débats emplissent bien les pages d'un forum entier.
Temps perdu ? Sans aucun doute.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
travisbarker
J'arrive un peu après tout le monde, mais j'ai pour ma part plutôt bien aimé cet épisode 8, que j'ai vu 2 fois, la 2ème en 4DX pour essayer, c'est rigolo mais ça n'apporte rien à part éventuellement les scènes dans l'espace.

Et j'ai aussi une petite "théorie" sur Snoke :
A mon avis, c'est clair qu'il savait que Ren allait le tuer. En essayant d'approfondir la chose, j'ai pu lire que ça pourrait venir de la "règles des deux" des d'anciennes traditions Sith. Pour rappel, la "règles des deux" : il ne peut y avoir que deux Sith, le Maitre et l'Apprenti (lien). C'est aussi mentionné dans la guerre des clones : "Souvenez-vous, la première et unique réalité des Sith, il ne peut en avoir que deux, et vous n'êtes plus mon apprenti. Vous avez été remplacé". Cette règle pour dire qu'au final, le but d'un maître Sith est d'avoir un apprenti qui réussit, le surpasse et le remplace, en général en le tuant. C'est ce qui arrive à Darth Plagueis et ce que Darth Sideous essayait de faire avec Luke. Du coup, il est probable que Snoke devait savoir que Ren le tuerait (ou au moins essayerait), ce qui aura pour conséquence de faire passer Ren complètement dans le dark side.

Sinon, ma vraie déception de l'épisode VIII :
A peine mentionner la mort de l'amiral Ackbar... Un personnage mythique comme lui méritait mieux !
Invité
Doc Loco a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Au bucher le Doc !!!!

bon ok, ils ont fait quelques nanars mais Le Grand Bazar, Les fous du stade, les charlots font l'espagne, la série des bidasses c'est quand même tordant.


Autant faire mon coming out, il doit y'en avoir un ou deux que j'ai vu au ciné et à l'époque ça m'a fait rire. Mais bons, les ados c'est con, ça rit de n'importe quoi n'est-ce pas?
je dois encore être un ado alors, je ris toujours de leurs films et j'aime beaucoup leurs chansons.
shaolintao
travisbarker a écrit :
J'arrive un peu après tout le monde, mais j'ai pour ma part plutôt bien aimé cet épisode 8, que j'ai vu 2 fois, la 2ème en 4DX pour essayer, c'est rigolo mais ça n'apporte rien à part éventuellement les scènes dans l'espace.

Et j'ai aussi une petite "théorie" sur Snoke :
A mon avis, c'est clair qu'il savait que Ren allait le tuer. En essayant d'approfondir la chose, j'ai pu lire que ça pourrait venir de la "règles des deux" des d'anciennes traditions Sith. Pour rappel, la "règles des deux" : il ne peut y avoir que deux Sith, le Maitre et l'Apprenti (lien). C'est aussi mentionné dans la guerre des clones : "Souvenez-vous, la première et unique réalité des Sith, il ne peut en avoir que deux, et vous n'êtes plus mon apprenti. Vous avez été remplacé". Cette règle pour dire qu'au final, le but d'un maître Sith est d'avoir un apprenti qui réussit, le surpasse et le remplace, en général en le tuant. C'est ce qui arrive à Darth Plagueis et ce que Darth Sideous essayait de faire avec Luke. Du coup, il est probable que Snoke devait savoir que Ren le tuerait (ou au moins essayerait), ce qui aura pour conséquence de faire passer Ren complètement dans le dark side.

Sinon, ma vraie déception de l'épisode VIII :
A peine mentionner la mort de l'amiral Ackbar... Un personnage mythique comme lui méritait mieux !


Je ne pense pas que Snoke savait que Ren allait le tuer, comme l'empereur avec vador : les siths, justement veulent absolument garder le contrôle sur leur apprenti, pour conserver le pouvoir : d'ailleurs perso je pense que l'empereur est le disciple de Pleiguis, à acquis l'immortalité et fait languir Anakin avec ça et ne lui révelera finalement jamais le secret, pour justement garder le contrôle (pour ne pas finir comme son maitre, donc).
En ce qui concerne Snoke, il paraissait tellement fort quelques minutes avant et finalement il se fait avoir comme un bleu (comme l'empereur), car AMHA il ne s'attendait pas du tout à ça ;
Il a senti je pense que son disciple est passé pour de bon du côté obscur à tout jamais et pense probablement qu'il va tuer Rey : dans un excès de confiance il se fait avoir comme un âne ; et sinon ce n'est pas forcément un sith, car AMHA selon la légende l'élu détruit les siths (Anakin est donc bien l'élu même si ce con a aussi tué les jedis
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
yun_clive
Perso ce que je trouve, au mieux, hasardeux, c'est qu'il n'y a pas de continuité sur la nouvelle trilogie.
Ok le père Lucas naviguait plus ou moins à vue, mais il avait des idées sur la trame générale de ce qu'il voulait faire. Là, on voit bien que le premier réalisateur a posé des bases et tendu des perches à qui suivrait. Le deuxième a voulu prendre le contrepied de tout cela, avec un résultat plus ou moins heureux mais qui divise. Et moi ça me semble vraiment bizarre de la part de Disney de pas avoir posé un minimum de conditions et de cohérence à tout ça...
Au final, j'ai passé un bon moment en regardant le film, mais je n'y retournerai pas...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
lastaly
Il est fort à parier que Snoke sera dans l'épisode IX, je pense qu'il est/a un lien avec Darth Plagueis, les phrases qu'il dit sont les mêmes que Palpatine. Ce qui est marrant c'est qu'il n'a pas tout à fait la même tête dans l'épisode VII et VIII.
Dans l'univers étendu c'est palpatine qui refait surface sous forme de clone, soit Snoke nous refait la même ou bien il a utilisé la même technique que Luke ou encore il n'est pas mort et nous fait le coup de Darth Maul dans Rebels.
C'est d'la merde !!
shaolintao
Luke foce ghost vs snoke (force ghost ou pas), j'y ai pensé et ça aurait de la gueule... en tout cas j'aimerai beaucoup revoir Luke, et un Alec Guiness type Leia dans Rogue one, sans parler de Yoda of course
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
lastaly a écrit :
Il est fort à parier que Snoke sera dans l'épisode IX, je pense qu'il est/a un lien avec Darth Plagueis, les phrases qu'il dit sont les mêmes que Palpatine. Ce qui est marrant c'est qu'il n'a pas tout à fait la même tête dans l'épisode VII et VIII.
Dans l'univers étendu c'est palpatine qui refait surface sous forme de clone, soit Snoke nous refait la même ou bien il a utilisé la même technique que Luke ou encore il n'est pas mort et nous fait le coup de Darth Maul dans Rebels.


Ou bien rien du tout et ça sera juste une preuve de plus que l'écriture des personnages est aussi légère qu'une plume dans cette nouvelle trilogie
Désolé pour cette réaction mais pour l'épisode 7 ça a été le même foin : les fan boys nous ont sorti les théories les plus capilotractées avec l'UE et que sais-je pour tenter de sauver ce qui n'était que mauvais script et persos creux. Deux ans plus tard tout cela fait pschitt, bien entendu car ce sont des films de divertissement grand public . Malgré le fan service bien présent, l'objectif premier reste d'atteindre une nouvelle génération, nourrie aux blockbusters "débiles" et non de combler intellectuellement les hardos qui connaissent tout l'univers comme leur poche .C'est pourquoi le niveau n'est pas bien élevé et je ne vois pas pour quelles raisons cela changera.
You can kiss my axe !
stege106
Bonjour,

Bonne chaine, bonnes analyses, voici les premières vidéos, l'ensemble est TRÈS interessant pour qui s'intéresse aux mythes et aux constructions de scénarios héroïques et au monomythe de Campbell... mais aussi à la saga star wars.




BluesBarbu
Enfin vu (hier après-midi)

J'ai adoré le VII (et l'idée que le nouveau Jedi soit une fille), et j'attendais beaucoup (trop) de celui ci.

Au final, plutôt déçu. Peu d'action sauce "star war", on sent que c'est un film de transition pour préparer la suite de la franchise sans les têtes d'affiche du passé.

Trop de scene qui semblent rajoutées (surtout à la fin) pour étirer le film

Et puis on m'avait spoilié la fin sur le topic nécro, ça aide pas
TheSoulsRemain
BluesBarbu a écrit :


Et puis on m'avait spolié la fin sur le topic nécro, ça aide pas


Merci qui ?
Sitael
Merci Jacquie et Michel !
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
stege106
très interessant la troisième trilogie vue par lucas en 1983... il n'aurait donc pas seulement vendus les droits d'exploitation, mais aussi ses projets de scenars....


"La première trilogie est sociale et politique. Elle traite de la manière dont la société évolue. [La deuxième trilogie] concerne plutôt le développement personnel et l'accomplissement de soi. La troisième traite de problèmes moraux et philosophiques. Dans La Guerre des Etoiles, il y a une ligne de démarcation claire entre le bien et le mal. Mais vient un jour où il faut se confronter au fait que le bien et le mal ne sont pas nettement tranchés. Le vrai problème est alors de comprendre la différence. [La troisième trilogie] traitera des chevaliers Jedi, de la justice, du conflit et de la transmission de ce qu'on a appris."

George Lucas ...

les anciens acteurs devront être vieux ... Solo et Leia ne devront plus être ensembles, Luke sera seul...et il y aura de nouveaux personnages principaux...

https://www.starwars-universe.(...).html

sans oublier que Geoge aime beaucoup le VIII...

En ce moment sur backstage...