Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Je suis pour ma part ravi des vidéos de Tibo Inshape.
C'est avec un enthousiasme communicatif qu'il partage sa passion pour la culture de la MASSE SECHE , et ses conseils d'entraînement sont de bon aloi.
Je suis davantage réservé quand à ses conseils d'alimentation, en particulier sur les protéïnes en poudre et la créatine (je lui donne raison pour la consommation de légumes par contre).
Cela a été dit plus haut, mais nul besoin de consommer tant de protéïnes pour progresser, pour peu qu'on s'entraine dur.
On ne peut réussir qu'à se fatiguer les reins, mais les industriels jouent sur la peur de "perdre" du muscle ou de ne pas en gagner assez pour nous inciter à nous gaver de ces produits.
Il a réussi à se construire un personnage amusant.

A part Tibo, j'aime assez la chaîne de Fromhumantogod (à l'humour parfois un peu zarbi)



Et également Emmanuel Béato, très orienté méthode LAFAY :

https://www.youtube.com/user/T(...)BEATO

Il y a aussi Paléofit, très orienté régime paléo, et au ton très sérieux (ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ses conseils)



La relève est assurée, et c'est bien de voir que tous les jeunes ne se gavent pas de junk food devant leur télé !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
La créatine est un produit naturel trouvé régulièrement dans notre alimentation (par exemple le saumon et le porc avec 5g/kg, et le hareng peut contenir jusqu'à 10g/kg).
C'est pas des stéroïdes.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
lartistafred
Certes, rien à voir entre la créatine et les anabolisants.
Mais quand on sait que l'effet d'une supplémentation en créatine est une rétention d'eau dans les muscles, (plus une fatigue excessive des reins, encore une fois), on se demande si le jeu en vaut la chandelle.
Je me souviens d'un reportage dans lequel un consommateur de ce produit, adepte de la musculation, disait que ça baissait sa libido également..super...
Pas besoin de ce genre de connerie pour prendre de la MASSE SECHE, j'en suis témoin !!!!
Une alimentation équilibrée combinée à un entraînement sérieux, dans lequel on soigne chaque répétition en contrôlant bien les mouvements, en ralentissant au maximum la phase négative des mouvements, suffisent amplement !
Et ne pas négliger les phases de repos et un bon sommeil.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
fxdfxd
lartistafred a écrit :
Une alimentation équilibrée


C'est toujours la meme problematique. Les complements alimentaires, comme la créatine, servent avant tout de ...complement, par leur coté pratique surtout. Peut être qu'a l'époque paleo, manger un kilo de viande par jour était envisageable, mais a notre époque, c'est d'une part difficile, d'autre part cher, et totalement anti écologique de surcroit.

Idem pour les proteines, je fais 95kg. Il me faudrait idéalement environ 200gr de protéine par jour. Ca veut dire 1kg de l'aliment le plus riche en protéine a 20gr de protéine par 100gr (exemple : poulet). Pour une personne comme moi, c'est impossible. Je mange de la viande 2/3 fois par semaine, et pas ce qui faudrait (j'habite en grece, on mange beaucoup de mouton par exemple), et je suis loin de manger ne serait qu'un kilo de nourriture par jour. Beaucoup trop cher, compliqué, anti écologique pour moi.
Les protéines en poudre (biologiques de chez nutrimuscle) sont pour moi idéales. Ca me permet de manger les produits locaux, sans me soucier de me gaver de ceci ou cela, ni de les faire venir a grand frais. Sans compter que je préfère une protéine bio faite en france, avec du lait français, de tres bonne qualité, plutôt que de me gaver de poulet, dont on connait les conditions d'elevage, et souvent chargés en toxines diverses, sans compter les antibiotiques. Certe on pourrait manger la aussi bio, mais a quel prix ? Et ça ne resoud pas le problème écologique !

Citation:
son effet est une rétention d'eau dans les muscles


Si je ne m'abuse, ça c'est un effet secondaire. Le principal usage de la créatine c'est d'être precurseur de l'ATP, qui est la réserve d'energie musculaire. Une plus forte dose de créatine permet d'avoir plus d'énergie, et de s'entrainer plus fort.
Et pour la libido, ça me semble improbable car la consommation de viande rouge riche en créatine est justement censé améliorer la libido.

Donc la encore, je ne vois pas de problème a en consommer, pour peu que le produit soit de bonne qualité ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ZePot
fxdfxd a écrit :
Donc la encore, je ne vois pas de problème a en consommer, pour peu que le produit soit de bonne qualité ?


Ça dépend où tu les achètes. Perso sur Paris le seul magasin compétent et sympa c'est Centrale Guitare.
ZePot
N'hésite pas à contacter Centrale Guitare, je ne le connais pas mais tu trouveras leur numéro sur le site. Ils sont cools et alignés sur les prix allemands, qui eux n'hésitent pas à couper tes protéines à la mort aux rats.
fxdfxd
Ils sont trop alignés sur les allemands justement, ils veulent plus rien livrer en Grece tant que Tsipras ne vire pas 95% des fonctionnaires restant et coupe de 95% le salaire des fonctionnaires restants !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lartistafred
fxdfxd, mais qui t'a fourré dans la tête que tu avais besoin d'ingérer 2 g de protéïnes par kilo de poids corporel et par jour ?
Les besoins normaux tournent autour de 1 g par kg de poids corporel et par jour...à moins que tu ne sois culturiste professionnel, il n'y a aucune raison de doubler ce ratio !
Je l'ai dit plus haut, les publicitaires savent y faire pour faire culpabiliser le consommateur, la cible commerciale..tu perds ton argent et ta santé à consommer ces putains de protéïnes en poudre !
Fais l'essai de t'en passer pendant un an tout en continuant à t'entraîner sérieusement...et tu verras que tu ne deviendras pas chétif pour autant !!!!(c'est mon vécu qui te l'assures !!!)
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
Est ce que le régime AUSTRALOPITHEQUE est bon pour la MASSE SECHE ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
fxdfxd
Citation:
fxdfxd, mais qui t'a fourré dans la tête que tu avais besoin d'ingérer 2 g de protéïnes par kilo de poids corporel et par jour ?


Personne, j'ai essayé, j'ai vu par moi meme

Citation:
Les besoins normaux tournent autour de 1 g par kg de poids corporel et par jour...à moins que tu ne sois culturiste professionnel, il n'y a aucune raison de doubler ce ratio !


J'en prends pas autant, je pense que mon alimentation me fourni une cinquantaine de gr de proteine a tout casser, et j'en prends 80r en poudre.

Citation:
tu perds ton argent et ta santé à consommer ces putains de protéïnes en poudre !


Niveau argent, c'est largement moins cher que l'équivalent en nourriture normale, quand a la santé, je ne vois pas en quoi boire du lait bio meme en poudre me provoquerait des problèmes de santé ?

Citation:
Fais l'essai de t'en passer pendant un an tout en continuant à t'entraîner sérieusement...et tu verras que tu ne deviendras pas chétif pour autant !!!!(c'est mon vécu qui te l'assures !!!)


Moi mon (faible, je l'admet, je n'ai que 2 ans de pratique) vécu me montre autre chose : si je ne prends pas de protéine, je ne progresse pas, je régresse meme (j'ai pu le constater sur 4 mois ou je ne prenais plus de proteines).
Depuis, j'en prends, et j'ai la sensation que ça fonctionne plutôt bien, et sans risque. Apres c'est mon cas personnel, qui est j'en convient un peu different du pratiquant standard !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
lartistafred
Fais ce que tu juges nécessaire....pour ma part c'est 25 ans d'expérience qui parlent
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
On dirait ma femme en moins belle
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...