Vos témoignages sur les OVNI, please

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
beurk... la 1ère p...e bénévole de France est vraiment aussi immonde que celui qui la besogne. C'est écœurant... encore plus écœurant, le fait que certains et certaines trouvent ça joli... Bobo a raison: ça tient plus de l'alien que de l'humain, une face pareille!

Moi j'ai vu un OVNI. Je ne dis pas que c'était un Martien, je dis : je ne sais pas. Ovni veut dire "volant et non identifié", et c'est ce que j'ai vu: ça volait, et je ne sais pas ce que c'est...
De savoir si cette chose peut s'expliquer par une activité humaine, naturelle, extra-humaine ou supra-naturelle ne m'intéresse sincèrement pas.

je cite la description que j'en ai faite dans un autre forum plus sérieux (je me suis cassé le cul pour décrire correctement mon expérience, alors ne comptez pas sur moi pour l'écrire à nouveau de façon moins littéraire)

Citation:
Un après-midi de septembre 2010 j'ouvrais des cartons dans ma nouvelle demeure quand ma compagne et son frère m'ont appelé du jardin. Cela faisait 5 minutes qu'ils regardaient quelque chose dans le ciel et plus ils le regardaient, moins ils n'arrivaient à l’interpréter.

C'était un objet volant avec des mouvements saccadés et erratiques, un peu comme les mouches ou les chauve-souris. Je ne sais pas s'il était petit/proche ou gros/lointain, mais il dégageait une lumière clignotante alternativement rouge et blanche. Bien qu'étant musicien, je n'ai pas trouvé de rythme récurrent ni dans le rythme du clignotement, erratique lui aussi, ni dans l’alternance des couleurs.

J'ai eu l'impression que l'objet tournait sur lui-même, et que le clignotement était le reflet du soleil. Cette impression de tournoiement est restée valide dans ma perception même après que ma rationalité l'ait mise en doute (à cause de l'arythmie des clignotements).

A un moment donné l'objet s'est visiblement rapproché (il a grossi) puis à la fin du phénomène il s'est éloigné en ligne droite, pourtant l'intensité de la lumière n'a jamais varié: ce n'était donc pas un reflet du soleil.

La façon dont l'objet s'est éloigné est le plus étrange: alors qu'il lézardait lentement, de manière saccadée et tournoyante, d'un seul coup il est parti comme une balle vers le fond du ciel et à une vitesse incroyable car en moins de 2 secondes il était devenu invisible.

Cela a duré bien longtemps: 15 minutes environ pendant lesquelles on est restés scotchés, amusés, un peu incrédules. J'ai voulu chercher ma caméra mais je ne savais plus dans quel carton elle était. J'ai regardé sur internet ensuite et j'ai trouvé une vidéo qui montre exactement le même clignotement, sauf que nous on l'a vu en plein jour: cela avait une forme ovale allongée.



J'ai vu un fantôme aussi... pile au moment du réveil, alors d'aucuns disent que je rêvais... ça ne m'intéresse pas non plus de savoir si c'était vrai ou pas, l'important est de porter son vécu, pas de l'expliquer.
K.Lagan
bonniwell a écrit :
beurk... la 1ère p...e bénévole de France est vraiment aussi immonde que celui qui la besogne. C'est écœurant... encore plus écœurant, le fait que certains et certaines trouvent ça joli... Bobo a raison: ça tient plus de l'alien que de l'humain, une face pareille!

Moi j'ai vu un OVNI. Je ne dis pas que c'était un Martien, je dis : je ne sais pas. Ovni veut dire "volant et non identifié", et c'est ce que j'ai vu: ça volait, et je ne sais pas ce que c'est...
De savoir si cette chose peut s'expliquer par une activité humaine, naturelle, extra-humaine ou supra-naturelle ne m'intéresse sincèrement pas.


C'est souvent le raccourci malheureusement fait par de nombreuses personnes qui discréditent automatiquement tout individu ayant vu un phénomène atmosphérique inconnu (je préfère dire ça plutôt qu'OVNI pour les raisons sus-nommées).

Que certains de ces phénomènes soient un nuage lenticulaire, un engin civil ou militaire, un reflet de Vénus sur un ballon sonde, un ptit gris hilare aux commandes de sa soucoupe, un portail vers une autre dimension, … on ne le saura peut-être jamais. Une chose est certaine c’est que certaines observations « insensées » comme la tienne peuvent valoir la peine que l’on se penche dessus sans les balayer d’un revers de la main mais également sans verser dans un délire paranoïaque à base de visiteurs de l’espace.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Invité
  • Invité
Oui je te rejoins: trop de personnes (et j'en ai lues ici même!) brandissent un scepticisme dégradé et bas du front qui dit "tant que je ne l'ai pas vu ou tant qu'on ne m'a pas donné d'explication rationnelle je n'y crois pas".

Or:
- on sait qu'on ne perçoit qu'une partie seulement des phénomènes physiques... donc vous diriez que les ultrasons, ultraviolets, n'existent pas puisqu'on ne peut les percevoir?

- notre rationalité est fondée soit sur la physique empirique (= liée à l'expérimentation, donc la perception, donc les limites sont les même que ci-dessus) soit sur les mathématiques qui se résument à une construction logique: prémisses, opérateurs, résultats. La "cause à effets" pour faire simple.
Or la physique quantique a démontré que nos constructions logiques peuvent être mises en défaut: on sait désormais qu'on ne sait pas (chaos déterministe etc...)

C'est pourquoi je réfute le pseudo-scepticisme des gens qui érigent leur misérable intellect d'humain comme condition d'existence et périmètre limite de toute chose.
Au contraire le VRAI scepticisme c'est de dire: en tant qu'humain, je sais que je ne sais pas. Donc toute éventualité est tout aussi probable qu'une autre, dès l'instant où ça me dépasse.

Plutôt que de dire
"je suis sceptique donc je n'y crois pas tant que...", moi je dis
"je suis sceptique donc je crois à tout en attendant de...éventuellement"

C'est d'ailleurs une position où la science et la philosophie rejoignent la religion, puisqu'on touche à l'indicible... tous les penseurs qui sont allés au bout des paradigmes ont fini pour retrouver la mystique. C'est aussi une forme d'humilité.

Au final, je ne saurai jamais ce que j'ai vu dans le ciel donc... peu importe! Mais je pense comme toi que tout ce à quoi on peut penser a une probabilité d'existence, en tant que "réduction à notre niveau" d'un truc indicible qui existe probablement puisque plein de gens en ont l'intuition à leur manière: (Dieu, Ame, Univers, Nature, Karma, Nirvana, kiff... )
JumpingJack
bonniwell a écrit :
Plutôt que de dire
"je suis sceptique donc je n'y crois pas tant que...", moi je dis
"je suis sceptique donc je crois à tout en attendant de...éventuellement"
Attention à ne pas mettre tout le monde dans les deux seules cases "j'y crois" ou "je n'y crois pas"...

Il y a énormément de gens qui, comme moi, n'en ont tout simplement rien à foutre.
bonniwell a écrit :

Or la physique quantique a démontré que nos constructions logiques peuvent être mises en défaut: on sait désormais qu'on ne sait pas (chaos déterministe etc...)

Non. c'est un raccourci impossible à faire.


Citation:
Au contraire le VRAI scepticisme c'est de dire: en tant qu'humain, je sais que je ne sais pas. Donc toute éventualité est tout aussi probable qu'une autre, dès l'instant où ça me dépasse.


Oui.


Citation:

Plutôt que de dire
"je suis sceptique donc je n'y crois pas tant que...", moi je dis
"je suis sceptique donc je crois à tout en attendant de...éventuellement"


Mauvais raisonnement. On ne peut pas croire en tout. c'est aussi absurde de dire ça que de dire ne croire en rien.

La seule façon de faire c'est le doute systématique: n'admettre un fait qu'à partir du moment ou il est démontré par la logique et confirmé par l'observation, tenir tout le reste pour nul, et ne changer ou n'intégrer aucun postulat sans reprendre toute la théorie.

pour les OVNIS la question ne se pose pas, il n'est pas question d'y croire ou pas: il y a des milliers d'observation d'ovnis dignes de foi chaque année. Personne ne conteste ce fait. La question est de savoir de quoi il s'agit: dans 99% des cas, les ovnis ne restent pas "ni" très longtemps: avions, phénomènes atmosphériques ou spatiaux etc.
Reste un très petit nombre d'observations tout à fait dignes de foi et à ce jour inexpliquées.
Comme expliqué plus haut, la seule attitude possible est de douter systématiquement de toutes les hypothèses théoriques avancées pour expliquer ces observations , tant qu'aucune de ces hypothèses ne se sera vu confirmer par la logique et l'observation.

Nous douterons donc de la thèse extraterrestre: en l'occurence, celle-ci est viable logiquement (rien ne s'oppose, d'un point de vue logique, à ce qu'une civilisation extraterrestre fasse voler des bidules dans notre ciel).
PAR CONTRE, l'observation n'apporte jusqu'ici rien de concluant. tout ce qu'on a vu, c'est des lumières dans le ciel: ce n'est pas suffisant pour conclure quoi que ce soit. Si un jour (hypothèse hollywood), un de ces ovnis décidait d'atterrir devant la Maison Blanche et qu'un sosie de Carla en descendait, on serait fixé, mais en attendant, on est obligé de douter de l'hypothèse "extraterrestres"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #350
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Fév 2012, 14:04
Flippante la tof de Beurp's, on dirait la mascotte dégueulasse d'Iron Maiden.
straoul
... moi, j'ai vomi







Sinon, les OVNI : je suis ... contre !


Invité
  • Invité
Oui JFK mon raccourci était abusif... mais nécessaire pour servir mon raisonnement sans devoir écrire 3 pages d'épistémologie.

John Fitzgerald a écrit :
Mauvais raisonnement. On ne peut pas croire en tout. c'est aussi absurde de dire ça que de dire ne croire en rien. La seule façon de faire c'est le doute systématique: n'admettre un fait qu'à partir du moment ou il est démontré par la logique et confirmé par l'observation, tenir tout le reste pour nul, et ne changer ou n'intégrer aucun postulat sans reprendre toute la théorie.


je suis entièrement d'accord sur ta nuance: c'est bien le DOUTE systématique que je prône moi aussi.... quoique l'idée de prétendre ne croire en rien ne me dérange pas tant que ça.
Par contre tu oublies une chose importante dans la suite de ta réponse: la FOI !!!

En effet avoir la foi en quelque chose, c'est précisément croire en son existence malgré l'absence de démonstration logique et d'observation tangible.
C'est valable pour toutes les foi: les religieuses, les utopies, les convictions personnelles etc...

Avoir foi en la bonté de l'homme
Dire "je suis certain d'avoir raison ou de réussir" etc...

Il y a donc des gens qui ont la foi dans les alien, ils sont irrationnellement convaincus qu'ils existent. Ce n'est pas mon cas, moi j'en doute.
Mais je doute que mon doute puisse se résoudre uniquement avec la science ou la logique. J'ai foi dans le fait que chaque chose que nous parvenons à appréhender, n'est qu'un arbre qui cache la forêt.
Invité
  • Invité
Pour en revenir à Carla B, j'ai beau la trouver laide depuis toujours, peut-être que la photo en question a été prise pendant sa grossesse non?

Car on y voit peut-être le fameux "masque de grossesse" qui n'est pas un cadeau pour ces Dames !... ou alors c'est le "masque de Botox"... ou les 2
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lartistafred
Voici qui peut éclairer bien des lanternes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P(...)Fermi
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lomdelamancha
JumpingJack a écrit :
bonniwell a écrit :
Plutôt que de dire
"je suis sceptique donc je n'y crois pas tant que...", moi je dis
"je suis sceptique donc je crois à tout en attendant de...éventuellement"
Attention à ne pas mettre tout le monde dans les deux seules cases "j'y crois" ou "je n'y crois pas"...

Il y a énormément de gens qui, comme moi, n'en ont tout simplement rien à foutre.


Idem, mais si jamais ils débarquent, il y a toujours du rosé au frais, au cas où !
Quelqu'un saurait-il ce qu'est devenu papibouzou ?
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
JumpingJack
lomdelamancha a écrit :
JumpingJack a écrit :
bonniwell a écrit :
Plutôt que de dire
"je suis sceptique donc je n'y crois pas tant que...", moi je dis
"je suis sceptique donc je crois à tout en attendant de...éventuellement"
Attention à ne pas mettre tout le monde dans les deux seules cases "j'y crois" ou "je n'y crois pas"...

Il y a énormément de gens qui, comme moi, n'en ont tout simplement rien à foutre.


Idem, mais si jamais ils débarquent, il y a toujours du rosé au frais, au cas où !
Dans le frigo c'est plutôt les binouses pour ma part... sinon y'a toujours du rouquin à la cave bien évidemment... de toute façon y s'ront bien accueillis, pas d'inquiétude ! Et le Génépi pour les terminer tranquilou avant le retour à la soucoupe...

bisrice a écrit :
Quelqu'un saurait-il ce qu'est devenu papibouzou ?
L'est p'têtre mort... à son âge, ça arrive...
K.Lagan
bisrice a écrit :
Quelqu'un saurait-il ce qu'est devenu papibouzou ?


J'crois qu'il s'est barré il y a une paire d'années. Comme pas mal d'autres.

Dommage, j'amais bien certaines de ses interventions.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
K.Lagan a écrit :
bisrice a écrit :
Quelqu'un saurait-il ce qu'est devenu papibouzou ?


J'crois qu'il s'est barré il y a une paire d'années. Comme pas mal d'autres.

Dommage, j'amais bien certaines de ses interventions.


Citation:
Dommage, j'amais bien certaines de ses interventions.


Oui, moi aussi ; et puis même sans cela, cela fait toujours bizarre de ne plus voir certains noms ; on s'attache ...

Citation:
J'crois qu'il s'est barré il y a une paire d'années. Comme pas mal d'autres.

Peut-être lassé, voire blessé, par le caractère outrageux de certains messages ?

En tout cas merci pour la réponse K.Lagan.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).

En ce moment sur backstage...