Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Whisky Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Carlo Von LP a écrit :
LORD RIFF a écrit :
J'ai lu & bu la même chose que toi


Je risque d'ouvrir la bouteille dans quelques jours avec des potes, je vous donnerai mes impressions!

Pour le livre, mon père a un exemplaire d'une plus vieille édition et comme je suis reparti de chez lui avec quelques fois, il a décidé de me l'offrir pour que je cesse de toujours lui emprunter!


El Phaco a écrit :
T'inquiète pour l'obsession, tu as encore de la marge !

Il y a du bon et du moins bon chez Benriach, mais faut reconnaître que c'est souvent bien fait. Leurs peateds font partie des meilleurs hors Islay.

Après, les millésimes 1976 embouteillés entre 2006 et 2009 sont mythiques, à fond sur les fruits exotiques, vraiment à tomber !


J'ai encore de la marge pour obsession, mais 4 de mes 14 bouteilles viennent de là, c'est tout de même un bon ratio.

J'ai découvert cette distillerie avec leurs cask finish 15 ans (Dark rhum, Tawny Port et Pedro Ximenez sherry... tous de 2006 justement!) et j'ai goûté à quelques uns de leur peated malt dans les bars. Il faut dire que j'ai un faible pour les whisky du Speyside en général, pas seulement BenRiach, mais aussi Glenrothes et Balvenie entre autres.


Alors, Ouvre-la dès ce jour en lui soustrayant un verre, les saveurs seront mieux perceptibles lors de ta dégustation dans quelques jours.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
Malheureusement non. Ca coûtait déjà cher quand c'est sorti. Aujourd'hui, il faut compter 400 euros minimum, souvent plus selon les versions (celles sorties par LMDW sont les plus réputées). J'en ai eu trois bouteilles différentes, il m'en reste une que j'avais achetée pour la naissance de mon fils. Et une bonne flopée de samples que je réserve pour boire avec les copains !


Dis, tu veux bien être mon nouvel ami d'enfance?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
Non, mais si tu passes dans le sud, tu pourras t'arrêter à la maison.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Carlo Von LP
LORD RIFF a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
LORD RIFF a écrit :
J'ai lu & bu la même chose que toi


Je risque d'ouvrir la bouteille dans quelques jours avec des potes, je vous donnerai mes impressions!

Pour le livre, mon père a un exemplaire d'une plus vieille édition et comme je suis reparti de chez lui avec quelques fois, il a décidé de me l'offrir pour que je cesse de toujours lui emprunter!


El Phaco a écrit :
T'inquiète pour l'obsession, tu as encore de la marge !

Il y a du bon et du moins bon chez Benriach, mais faut reconnaître que c'est souvent bien fait. Leurs peateds font partie des meilleurs hors Islay.

Après, les millésimes 1976 embouteillés entre 2006 et 2009 sont mythiques, à fond sur les fruits exotiques, vraiment à tomber !


J'ai encore de la marge pour obsession, mais 4 de mes 14 bouteilles viennent de là, c'est tout de même un bon ratio.

J'ai découvert cette distillerie avec leurs cask finish 15 ans (Dark rhum, Tawny Port et Pedro Ximenez sherry... tous de 2006 justement!) et j'ai goûté à quelques uns de leur peated malt dans les bars. Il faut dire que j'ai un faible pour les whisky du Speyside en général, pas seulement BenRiach, mais aussi Glenrothes et Balvenie entre autres.


Alors, Ouvre-la dès ce jour en lui soustrayant un verre, les saveurs seront mieux perceptibles lors de ta dégustation dans quelques jours.


Je l'ouvrirai peut-être ce soir pour y goûter alors! Je travaillais ces dernières nuit, donc un whisky à 7h00 du matin en rentrant du boulot, ça ne me branchait pas trop
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
LORD RIFF
El Phaco a écrit :
Non, mais si tu passes dans le sud, tu pourras t'arrêter à la maison.


"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
benbenbenbenben
Bon bon bon, mon plan pour le taketsuru et son augmentation de 50% (oui oui, vous avez bien lu ) remet en question mon choix de quille...

J'hésite donc entre:

- Caol Ila Distiller’s Edtion 2002-2014

- Aberlour 14 YO, embouteillé pour le Whisky Lodge à Lyon, fut de sauterne (donc un peu l'aventure)

Z'en pensez quoi?
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
Aristophane
On m'a offert un machrie moor a Noël et selon mes goûts j'aime bien, vous connaissez ?
Je suis tombé sur un caviste chez qui il restait du talisker 10 yo alors je me suis fait plaisir, quel dommage ce skye est vraiment moins réussi.
LORD RIFF
benbenbenbenben a écrit :
Bon bon bon, mon plan pour le taketsuru et son augmentation de 50% (oui oui, vous avez bien lu ) remet en question mon choix de quille...

J'hésite donc entre:

- Caol Ila Distiller’s Edtion 2002-2014

- Aberlour 14 YO, embouteillé pour le Whisky Lodge à Lyon, fut de sauterne (donc un peu l'aventure)

Z'en pensez quoi?


Perso je tape 1.

Pour l'aberlour est déjà très très rond...mais alors là fini en fût de sauternes, bonjour le whisky bonbon qu'on pourrait confondre avec du rhum tellement c'est sur le sucre.

(Mais c'est mon avis)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
El Phaco
Les Caol Ila DE ne sont pas des grandes réussites. La Lagavulin Distiller's Edition est bien meilleur, si on veut rester dans la tourbe associée à un finish vineux.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
benbenbenbenben
LORD RIFF a écrit :
benbenbenbenben a écrit :
Bon bon bon, mon plan pour le taketsuru et son augmentation de 50% (oui oui, vous avez bien lu ) remet en question mon choix de quille...

J'hésite donc entre:

- Caol Ila Distiller’s Edtion 2002-2014

- Aberlour 14 YO, embouteillé pour le Whisky Lodge à Lyon, fut de sauterne (donc un peu l'aventure)

Z'en pensez quoi?


Perso je tape 1.

Pour l'aberlour est déjà très très rond...mais alors là fini en fût de sauternes, bonjour le whisky bonbon qu'on pourrait confondre avec du rhum tellement c'est sur le sucre.

(Mais c'est mon avis)


Oui c'est ce que je crains
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
LORD RIFF
Quel est ton budget?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
benbenbenbenben
de 60 à 100 euros. Les Speyside et les Islays me plaisent bien, mais étant donné que j'ai reçu un Lagavulin 16 YO, le Speyside est en tête de liste
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
LORD RIFF
URSS_Fanatic a écrit :
Accessoire indispensable...et sublime !



C'est ça l'ironie du sort du communisme : Devenir un énième objet de merchandising.

Sinon comme ça semble indispensable j'en ai commandé 12, on ne sait jamais.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Seth Rotten
De quoi est fait l'intérieur ? Pas de risque d'altérer le contenu ?
benbenbenbenben
Et voilà, je me suis pris un Aberlour 18 ans, Un classique mais une valeur sûre apparemment! Je vous donnerais mes impressions dans une bonne semaine à mon retour à Québec!

Ma première quille perso de ma poche, je suis tout émotionné!

Sinon j'ai goûté un Jura Elixir il y a quelques jours, et j'ai beaucoup aimé!
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."

En ce moment sur backstage...