Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Un bassiste/chanteur Impossible?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Darkstrummer
Bah ya aussi Nathan Hugues qui en fait. A une de ses vidéos il fait un jeu de slap en chantant. Baleze hein !^^
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
NoodlesnDexter
dominocut a écrit :
NoodlesnDexter a écrit :
@ Domino:Non ca va tu t'es pas grillé. Smash c'est le troisième x)


Yes !! Sérieux? Tu comptes la démo ou quoi?


Bien il y'a le Self-titled qui n'est pas une démo
Puis y'a le très bon Ignition et puis seulment Smash


Si pas pour revenir au Sujet il y'a aussi Fat Mike de NoFX qui chante et joue de la basse en même temps
Dans 40 ans, quand tu seras mort et que je serais un vieux con, on dira au p'tit jeunes que le Punk Rock y'a qu'ça de vrai :D
Bien sûr on cite toujours Sting mais ses parties sont simplissimes et soutiennent tout juste le morceau.

Dans l'architecture du morceau + chant, comme ça a été dit plus haut, dans un genre certes plus très actuel, il y a MARK KING, à l'origine dans Level 42.

Extrêmement impressionnant : slap à deux mains, chant mélodieux et posé. Une bête !

Youtube est ton ami, pas envie de noyer de liens.

Juste son morceau le plus connu avec Level 42 en live à Anvers 1998 :

Live plus ancien :
"Des saloperies de chimpanzés qui marchaient à quatre pattes, il y a x temps..."
elynx
  • #78
  • Publié par
    elynx
    le 05 Jun 08, 00:35
y'a Roger Waters aussi bien sûr, si ça a pas déjà été cité! Mais pour moi un des plus impressionnant dans cet exercice c'est Geddy Lee de Rush, en live il s'occupe même de faire des nappes de clavier avec un pédalier en même temps que basse et chant!
Doc Loco
Pol Pitron a écrit :
Bien sûr on cite toujours Sting mais ses parties sont simplissimes et soutiennent tout juste le morceau.


Mouais ... si on ne connaît que Roxanne, Walking on the moon ou De doo da daa peut-être . Mais ceux qui connaissent Police en profondeur (au-delà des hits pop) savent bien que ça peut être beaucoup plus complexe.

Citation:
Dans l'architecture du morceau + chant, comme ça a été dit plus haut, dans un genre certes plus très actuel, il y a MARK KING, à l'origine dans Level 42.

Extrêmement impressionnant : slap à deux mains, chant mélodieux et posé. Une bête !

Youtube est ton ami, pas envie de noyer de liens.

Juste son morceau le plus connu avec Level 42 en live à Anvers 1998 :

Live plus ancien :


Yup, excellent Mark King (à l'origine il était batteur, d'où son style très spectaculaire); cependant, certaines des parties vocales les plus difficiles étaient exécutées par le claviériste.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soleir
NoodlesnDexter a écrit :

Si pas pour revenir au Sujet il y'a aussi Fat Mike de NoFX qui chante et joue de la basse en même temps


! c'est même pas Krais qui l'a sorti son spécial "Fat Mike" !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
dominocut
Pol Pitron a écrit :

Dans l'architecture du morceau + chant, comme ça a été dit plus haut, dans un genre certes plus très actuel, il y a MARK KING, à l'origine dans Level 42.

Extrêmement impressionnant : slap à deux mains, chant mélodieux et posé. Une bête !



Slap à deux mains? C'est possible avec une seule? Le tapping à deux mains je vois bien mais le slap ?

Sinon je me demande, question bête mais quelqu'un a bien parlé de Les Claypool quand même ! Il chante pas super bien (enfin c'est son style) mais ses plans à la basse, c'est pas du Calogero quoi..
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Son altesse et malheureusement défunte majestée :
mister phil lynott de thin lizzy
super voix ET super bassman
scorpix74
des conseils exos pour commencer ?
j'aimerrais bien ajouter des coeurs du chant ou des cris sru nos chansons
Ian Zender
Un bassiste/chanteur impressionant, c'est Mariusz Duda de Riverside...

Ce mec chante parfaitement tout en sortant des lignes de basses "à la Tool", rythmiquement super compliquées...
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
bldflp
Wow wow wow ! Faites gaffe a pas cracher sur les Beatles !
Dodo13
bldflp a écrit :
Wow wow wow ! Faites gaffe a pas cracher sur les Beatles !


Juste sur McCartney
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
bldflp
Ok j'autorise alors

En ce moment sur basse électrique...