Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Batteurs : aide pour choix d'une ride :)

onjour à tous,

voilà, avec des amis, j'ai formé un groupe (qui se concrétisera vraiment à partir de juin) comprenant deux guitares, une basse, et une batterie.

Le style majoritaire du groupe est le Metal, sans non plus pencher dans le trop brut.

Je dispose d'une batterie classique de 5 fûts ainsi qu'un HH Zildjian A Custom 14", une Ride Zildjian Avedis Armand 21", une crash Zildjian EFX 18", une splash Zildjian K Custom Hybrid 9", et pour finir une deuxième splash Sabian AA Rock 10".

La ride, j'ai l'ai acquise il y a peu de temps et c'est vraiment celle que je recherchais. Cependant, je trouve qu'elle est trop fine pour jouer sur des refrains de Metal. Elle est super pour les montée, les intros, les effets etc. mais il m'en faudrait une plus épaisse afin de répondre aux attentes des refrains.

Je cherche donc une ride épaisse/lourde de la marque Zildjian mais ne sait vers laquelle m'orienter. J'ai un budget de 300 euros.

Alors j'espère que je trouverais quelques avis. Pour ceux qui postent, merci de dire en plus de ou des cymbale(s) ride que vous proposez quel style vous jouer avec et quels sont ses avantages et inconvénients ?

En vous remerciant par avance.
Loann
  • #2
  • Publié par
    Loann
    le 22 May 10, 14:59
Je suis personnellement équipé en Paiste, mais j'ai eu l'occasion de taper sur un peu de tout. Si tu tiens à Zildjan, je t'orienterais vers une Z custom pour un son à la fois riche et puissant. 20 pouces si tu veux conserver un peu de polyvalence, 22 si tu veux envoyer mémé dans les cordes.

Ou A custom pour plus de brillance, K pour la polyvalence absolue, voir les nouvelles Z3 que j'ai pas testées

À essayer de toute façon, puisque même 2 cymbales d'une même série dans les mêmes dimensions sonnent parfois très différemment
Salut,

merci pour ta réponse.

Je me demandais si une rock ride Avedis 21 inches serait pas mal ? Elle a l'air de sonner bien épais comme son nom l'indique.

Sinon, chez Paiste, tu me conseillerais quoi éventuellement ?

Merci
Loann
  • #4
  • Publié par
    Loann
    le 22 May 10, 16:47
Ca manque cruellement de martelage à mon goût.

Chez Paiste y'a les Rude qui sont faites pour frapper fort ! Sinon, en un peu moins bourrin, les 2002 (en particulier la Heavy Ride).

Tu peux écouter tous leurs modèles sur leur site, ça aide à se faire une idée (ne serait-ce que pour décrire le son que tu cherches) : http://www.paiste.com

Pour ma part, je joue actuellement sur des Dark Energy (surtout)
Ok.

Je trouve que les RUDE ont encore un son très aigue pour ce que je recherche. Je recherche vraiment une ride lourde lourde et que ça s'entende.

Quant aux paiste Heavy, elle est pas mal la 22 je trouve.
Loann
  • #6
  • Publié par
    Loann
    le 22 May 10, 18:36
Pourtant, plus lourd que ça on fait pas - près de 5kg pour une 24'. Après, l'épaisseur apporte essentiellement du volume et une attaque tranchante, mais pas forcément un son grave
Je voulais dire lourde pour dire que je voulais un son qui fasse lourd, pas la masse de la cymbale !

En ce moment sur cymbales...