Publicité
Publicité
Retrouvez-nous sur Twitter
L'actualité de Guitariste.com sur Tweeter

Ex. : Fender, ibanez ...  S'abonner à la newsletter de Guitariste.com Newsletter  Les Flux RSS de Guitariste.com Guitariste.com sur Twitter

"insonoriser" des cymbales

Flux RSS du sujet "insonoriser" des cymbales
Aller à la page : 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet "insonoriser" des cymbales   
Catégories : Toutes   Batterie acoustique   Batterie électronique   Caisse claire   Cymbales   Peaux   Percussion   Autre / communauté   Grosse caisse   Toms   Baguette   Hardware batterie   Accessoires batterie et percussion  
Auteur Message
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 17 Jul 06, 12:48 am   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

Salut,

En fait, j'ai un souci avec mon batteur

On entend surtout (trop) ses cymbales et pas assez le reste des éléments ...

Y'aurait pas un moyen pour "insonoriser" ses cymbales (juste qu'on les entend, mais pas qu'elles éclaboussent de partout quoi ) ?

Voilà, merci par avance.

Ah oui PS: est-ce que quelqu'un a déjà testé de mettre les pads d'une batterie électro (+le module) a l'intérieur des éléments de sa batterie afin d'enregistrer en midi en concert par ex ?

Et si oui, est ce que ça marche ou les pads + le module sons s'affolent tout seul ?

Thx

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Drawmer sur Guitariste.com Les petites annonces de Drawmer sur Guitariste.com Le matériel de Drawmer sur Guitariste.com
ThePOLICE

Message Posté le: 04 Aug 06, 01:37 am   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

Idées:

i)On peut mettre un "paravent" devant la batterie, (pas forcément top?)
ii)?taper moins fort les cymbales? (pas forcément évident, quand on est pris dans son jeu)
iii)contre trop de résonnance: voir le thème "Gaffa": ils parlent de mettre du scotch sous les cymballes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de ThePOLICE sur Guitariste.com Les petites annonces de ThePOLICE sur Guitariste.com Le matériel de ThePOLICE sur Guitariste.com
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 04 Aug 06, 12:59 pm   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

Le problème en fait maintenant que j'y pense vient sans doute de la batterie en elle-même

On joue dans un local vraiment mal équipé

Et pour mon histoire de pad, quelqu'un sait si ça peut marcher ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de Drawmer sur Guitariste.com Les petites annonces de Drawmer sur Guitariste.com Le matériel de Drawmer sur Guitariste.com
gravityrem
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 04 Aug 06, 02:03 pm   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

il existe des sourdines pour les cymbales ( on en voit tout le temps telé quand les mecs jouent en playbackn :lol
maintenant ce genre de truc diminue le volume sonore, mais detruit aussi les harmoniques, donc le son n'est pas forcement top....

le coup des pads, j'en ai aucune idée, mais bon a essayer...

Page Flickr : http://www.flickr.com/photos/gravityrem/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de gravityrem sur Guitariste.com Les petites annonces de gravityrem sur Guitariste.com Le matériel de gravityrem sur Guitariste.com
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 06 Aug 06, 10:27 pm   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

gravityrem a écrit :
il existe des sourdines pour les cymbales ( on en voit tout le temps telé quand les mecs jouent en playbackn :lol
maintenant ce genre de truc diminue le volume sonore, mais detruit aussi les harmoniques, donc le son n'est pas forcement top....

le coup des pads, j'en ai aucune idée, mais bon a essayer...

Ok, sais-tu où on peut se proccurer lesdites sourdines ? Parce que vu qu'on compte juste utiliser ça pour les répé' et non les concerts, c'est bon à essayer

gravityrem
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 07 Aug 06, 01:11 pm   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

je pensais à un truc du style :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19891&af=35

par contre, je sais pas si ca va pas etre trop "violent" comme attenuation...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de gravityrem sur Guitariste.com Les petites annonces de gravityrem sur Guitariste.com Le matériel de gravityrem sur Guitariste.com
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 07 Aug 06, 06:13 pm   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

gravityrem a écrit :
je pensais à un truc du style :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19891&af=35

par contre, je sais pas si ca va pas etre trop "violent" comme attenuation...

Ah d'accord, bah je pense qu'on va essayer ça quand même, parce que quite à entendre quelque chose, j'aimerais plus entendre grosse caisse et caisse claire que crash et ride à tout va

gravityrem
Custom Total utilisateur

Message Posté le: 08 Aug 06, 10:15 pm   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

ok, si jamais tu testes, tiens moi au courant des resultats, ca m'interesse

travisbarker
Vintage Cool utilisateur

Message Posté le: 09 Aug 06, 07:50 am   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

En collant des mouchoirs ou des chiffons sur ou sous les cymbales, tu devrait arriver au même résultat... Enfin c'est un truc à tester...

Ou alors, si c'est les crashs qui font trop de bruit, demande au batteur de jouer sans et de les enregistrer ensuite séparément !

Skartnak.com : Webzine Punk Hardcore Metal, made in Switzerland

This is the story of...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Toutes les critiques de travisbarker sur Guitariste.com Les petites annonces de travisbarker sur Guitariste.com Le matériel de travisbarker sur Guitariste.com
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Message Posté le: 10 Aug 06, 07:42 am   "insonoriser" des cymbales  Ajouter le sujet "insonoriser" des cymbales à vos favoris 

gravityrem a écrit :
ok, si jamais tu testes, tiens moi au courant des resultats, ca m'interesse

Pas de souci

Citation:
En collant des mouchoirs ou des chiffons sur ou sous les cymbales, tu devrait arriver au même résultat... Enfin c'est un truc à tester...

Ou alors, si c'est les crashs qui font trop de bruit, demande au batteur de jouer sans et de les enregistrer ensuite séparément !

Tiens, à essayer les chiffons ...

Par contre, c'est pour les concerts et répé, donc jouer sans la crash c'est pas ça

"insonoriser" des cymbales 
Poster un nouveau sujet sur le forum Batterie et percussion   Répondre sur le sujet "insonoriser" des cymbales          Guitariste.com · Accueil forum -> Batterie et percussion
Page 1 sur 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2  Suivante

Guitariste.com est une publication

Communauté : S'inscrire · Se connecter · 985 connectés
Nos publications : Guitare Live : cours de guitare en ligne Guitare Live : cours de guitare en ligne Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique Laguitare.com : lutherie & guitare acoustique