Forum Batterie et per...
  • Bienvenue sur le forum batterie !   Abonnez-vous aux lettres de Guitariste.com :


› "insonoriser" des cymbales

"insonoriser" des cymbales

Aller à la page: 1  
Auteur Message
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 20 Apr 05
Localisation: -

Salut,


En fait, j'ai un souci avec mon batteur

On entend surtout (trop) ses cymbales et pas assez le reste des éléments ...

Y'aurait pas un moyen pour "insonoriser" ses cymbales (juste qu'on les entend, mais pas qu'elles éclaboussent de partout quoi ) ?



Voilà, merci par avance.



Ah oui PS: est-ce que quelqu'un a déjà testé de mettre les pads d'une batterie électro (+le module) a l'intérieur des éléments de sa batterie afin d'enregistrer en midi en concert par ex ?

Et si oui, est ce que ça marche ou les pads + le module sons s'affolent tout seul ?


Thx

_________________
..:: Pas de signature :P ::..
Haut
ThePOLICE
Inscrit le: 03 Aug 06
Localisation: Lausanne (Suisse)

Idées:

i)On peut mettre un "paravent" devant la batterie, (pas forcément top?)
ii)?taper moins fort les cymbales? (pas forcément évident, quand on est pris dans son jeu)
iii)contre trop de résonnance: voir le thème "Gaffa": ils parlent de mettre du scotch sous les cymballes.

_________________
Il est invincible; c'est le "Terminator"!:
http://www.stewartcopeland.co.uk/videoatlantamess.html
Haut
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 20 Apr 05
Localisation: -

Le problème en fait maintenant que j'y pense vient sans doute de la batterie en elle-même


On joue dans un local vraiment mal équipé




Et pour mon histoire de pad, quelqu'un sait si ça peut marcher ?

_________________
..:: Pas de signature :P ::..
Haut
gravityrem
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 03
Localisation: France

il existe des sourdines pour les cymbales ( on en voit tout le temps telé quand les mecs jouent en playbackn :lol
maintenant ce genre de truc diminue le volume sonore, mais detruit aussi les harmoniques, donc le son n'est pas forcement top....

le coup des pads, j'en ai aucune idée, mais bon a essayer...
Haut
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 20 Apr 05
Localisation: -

gravityrem a écrit :
il existe des sourdines pour les cymbales ( on en voit tout le temps telé quand les mecs jouent en playbackn :lol
maintenant ce genre de truc diminue le volume sonore, mais detruit aussi les harmoniques, donc le son n'est pas forcement top....

le coup des pads, j'en ai aucune idée, mais bon a essayer...




Ok, sais-tu où on peut se proccurer lesdites sourdines ? Parce que vu qu'on compte juste utiliser ça pour les répé' et non les concerts, c'est bon à essayer




_________________
..:: Pas de signature :P ::..
Haut
gravityrem
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 03
Localisation: France

je pensais à un truc du style :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19891&af=35


par contre, je sais pas si ca va pas etre trop "violent" comme attenuation...
Haut
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 20 Apr 05
Localisation: -

gravityrem a écrit :
je pensais à un truc du style :

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19891&af=35


par contre, je sais pas si ca va pas etre trop "violent" comme attenuation...




Ah d'accord, bah je pense qu'on va essayer ça quand même, parce que quite à entendre quelque chose, j'aimerais plus entendre grosse caisse et caisse claire que crash et ride à tout va

_________________
..:: Pas de signature :P ::..
Haut
gravityrem
Custom Total utilisateur

Inscrit le: 28 Oct 03
Localisation: France

ok, si jamais tu testes, tiens moi au courant des resultats, ca m'interesse
Haut
travisbarker
Vintage Cool utilisateur


Inscrit le: 13 Jul 04
Localisation: Lausanne

En collant des mouchoirs ou des chiffons sur ou sous les cymbales, tu devrait arriver au même résultat... Enfin c'est un truc à tester...

Ou alors, si c'est les crashs qui font trop de bruit, demande au batteur de jouer sans et de les enregistrer ensuite séparément !

_________________
A vendre/échanger:
- Rocktron Silver Dragon Distortion
- Visual Sound H2O V1
- Digitech CF-7 Chorus Factory
- EMG 81/60 solderless

Music is our blood, Punk-Rock is our soul

Skartnak.com : Webzine Punk Hardcore Metal, made in Switzerland

This is the story of...
Haut
Drawmer
Vintage Top utilisateur

Inscrit le: 20 Apr 05
Localisation: -

gravityrem a écrit :
ok, si jamais tu testes, tiens moi au courant des resultats, ca m'interesse



Pas de souci



Citation:
En collant des mouchoirs ou des chiffons sur ou sous les cymbales, tu devrait arriver au même résultat... Enfin c'est un truc à tester...

Ou alors, si c'est les crashs qui font trop de bruit, demande au batteur de jouer sans et de les enregistrer ensuite séparément !



Tiens, à essayer les chiffons ...

Par contre, c'est pour les concerts et répé, donc jouer sans la crash c'est pas ça


_________________
..:: Pas de signature :P ::..
Haut
Page 1 sur 2 "insonoriser" des cymbales
Aller à la page: 1