Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mon batteur fait trop de bruit!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jan 06, 00:10
OVER-DreaM a écrit :
Allez jeune, sois pas rancunier


Enfin, t'es pas bien vieux, lol .

Le coup du plexi, ça m'intéresse de savoir par curiosité .
Tyralooper
Franchement pour moi, le plexi n'a qu'une utilité : éviter que las cymbales bouffent le micro chant. je pense pas que ce soit une solution au surplus de puissance d'un batteur...
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Manu
    le 18 Jan 06, 08:23
Tyralooper a écrit :
Franchement pour moi, le plexi n'a qu'une utilité : éviter que las cymbales bouffent le micro chant. je pense pas que ce soit une solution au surplus de puissance d'un batteur...


Tu as déjà pu tester en Live dans le groupe ou en tant que spectateur ? C'est déjà intéressant le fait que ça permette de limiter "l'envahissement" du spectre par les cymbales.
bongo
  • #18
  • Publié par
    bongo
    le 18 Jan 06, 12:48
les batteurs, ils font du bruits et en plus ils font les bouffons, on peut rien y changer
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tyralooper
bongo a écrit :
les batteurs, ils font du bruits et en plus ils font les bouffons, on peut rien y changer


enfin qq'un qui comprend les batteurs!! (si t'en es un, bah ça explique tout...)

Pour les plexi, non j'ai jamais testé, mais je sais que c'est pour ça que le gars de Garbage a adopté ce système.
Venez jetez un oeil (et une oreille...) sur mon groupe!! :

>> http://www.myspace.com/tyraloopers <<

Sans musique, la vie n'a aucun sens... et inversement!
Dead Novalys
Perso je comprend qu'il refuse de jouer sur une batterie éléctronique... ça doit être vachement frustrant. Quand à jouer moins fort, même s'il part dans cette idée, il va se lâcher au moment du concert... du moins si vous êtes bons
Mater les peaux, c'est vrai que le son risque d'être immonde, genre batterie des années 80. Mais par contre, en jouant sur une batterie de moins bonne qualité ? Parce que sérieux, en répète dans le studio qu'on loue, notre batteur sonne vraiment pas fort. Par contre une fois on a joué dans le local d'un groupe qui a la sienne, de bonne qualité... et là ça déchirait tout. Donc bonne qualité = volume sonore plus important.
Après c'est frustrant aussi de jouer sur une batterie de merde quand on est habitué à en utiliser une bonne, mais peut-être moins que de mater les peaux ou jouer sur éléctronique.
bongo
  • #22
  • Publié par
    bongo
    le 20 Feb 06, 16:06
nous gratteux, bassistes, on peut baisser notre volume et faire genre on écoute quand quelqu'un parle tout en grattant. Pas de frustrations.
Le batteur, il peut pas baisser le volume de sa batterie...

Quand a la batterie electronique, c'est pas les memes sensations, et pour avoir quelque chose qui donne avec une sonno correcte, faut mettre des sous et avoir la place de se transporter le tout, même sur des petits scénes ....

Restent les trucs pour les chantier a se foutre dans les oreilles
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice...une plaque en plexi ne fera quasi rien sinon que le batteur s'en prendra plein les oreilles a chaque coup de crash (remarque ça le calmera peut-être). Surtout s'il a une surface réverbérante derrière lui ce qui renverra la majorité du son vers l'avant après avoir été réverbéré...

Néanmoins, une pitite cage en plexi est super utile en studio quand on enregistre "en live"....ça permet d'éviter la captation de la batterie par les autres mic's...alors pourquoi pas en live pour limiter le son qui arrive aux oreilles du public...reste à voir si le coût financier et la praticité du transport en vaut la peine....perso, je ne pense pas et je serais plutot d'accord avec thibminator sur les nuances dans le jeu (quelque soit le style)

Si tu veux avoir une idée de ce que donne une cage en plexi efficace, regarde sur le server "winamp.com vidéos" accessible par la Media List de Winamp....tu y trouveras une session studio AOL de Space Cowboy par Jamiroquai (après avoir fait la pitite recherche par mot clé "Jamiroquai")....

Voila, bon courage pour convaincre ton batteur de bosser ses nuances c'est jamais facile avec les batteurs (paroles de bassiste funk - c'est a dire super lié à ses batteurs). ++
Raphc
  • #25
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Mar 06, 19:43
Batterie électronique, il existe des modeles avec de vraies peaux qui sonnent très bien. Sinon, files lui une partition, en principe, ca calme les batteurs
  • #26
  • Publié par
    Xango
    le 26 Mar 06, 04:25
En principe s'il tappe fort, c'est parce qu'il vous entend trop fort donc il penses vous suivre mais en fait c'est vous qui le suiviez !
Ca il faut lui dire, et éssayer de pas trop mettre les amplis dans son oreille... C'est vraiq ue ça, quand tu prends tout le son dans la geule, ça fait pas forcément plaisir quoi...

Aller salut ! à+ !

PS : désolé pour la vulgarité
il a quoi comme cymbal votre batteur? c'est souvant les cymbal qui font que le batteur joue très fort ,avec des cymbal qui sonne moin le volume de la batterie est moin fort, c'est pas le misérable tom de 12" qui vous ren sourd..l'autre facteur aussi c'est la salle.. moin il y a d'espace plus le son est saturé par la batterie...je c'est pas pour le pexi mais je pense pas du tout que se soit une solution...sa entrainerai plus de problème...tu te voi transporté ta plaque de pexi sur le toi de ta voiture pour un concert?et le batteur aura beaucoup plus de prob a vs entendre, il se peu meme que la plaque de plexi modifi le son de la batteri pour le batteur
Tesch
  • #28
  • Publié par
    Tesch
    le 16 Jul 06, 23:34
Desolé de detterer le sujet mais je peux pas m'empecher car j'ai eu le meme probleme.

Notre batteur faisait beaucoup trop de bruit alors j'ai changé et plus de probleme!

Plus serieusement,ca prouve qu'un batteur intelligent est capable de "regler son volume"

En ce moment sur autre / communauté...